[Résolu] Désimlockage orange rom opérateur

  • Auteur de la discussion stab777
  • Date de début
S

stab777

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, voilà j'ai un DHD dans sa version d'origine orange. android 2.3.3 et Sense 2.1 et comme je vais passer chez free, je doit le desimlocker.

j'ai suivi toutes les manipulations d'abord par sms, ( email, IMEI, puis par email avec mon code de desimlock et enfin, j'ai souvis les étapes sur le site d'orange.

1) j'ai introduit une puce SFR ( avec forfait sans data, est ce que ça change qqch, je pense pas mais bon, dans le doute....)
2) je fais le code pin
3) je rentre le code de simlock
4) tout c'est très bien passé, le telephone redémarre !


Une fois android chargé, il ne trouve pas de reseau ( j'étais en manuel, bloqué sur Orange )
lorsque je fais rechercher les réseau, il ne trouve rien d'autre que le réseau orange.

J'active l'itinérance de donnée,refait une recherche de reseau et du coup, il fait une erreur et ne trouve aucun reseau.

j'ai remis ma puce orange, tout fonctionne nickel et lorsque je fais recherche des autres reseau, il trouve sans problème le réseau SFR.

En gros, depuis que mon téléphone est désimlocker, il fonctionne avec les autres puces mais ne reconnais aucun autre réseau :)

qqun à une idée ?
nota, pour l'instant, je ne veut rien rooté, trop complexe pour moi si je peux éviter.....
merci d'avance
 
S

stab777

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: [HELP] Désimlockage orange rom opérateur

j'ai trouvé la réponse sur un autre forum et sans trop comprendre pourquoi, ça fonctionne.
Du coup, afin d'aider mon prochain, voici la solution.

Je précise que la carte sim Sfr utilisé pour désimlocker le tel est activée est fonctionne très bien.
Il m'a suffit de lancer l'utilitaire de configuration ( le petit chapeau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
j'ai suivi les étapes puis dans la foulée, il me propose les différents reseau !!
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [HELP] Désimlockage orange rom opérateur

okay merci :)
, tu peux passer en résolu si tu as trouver la réponse à ton problème ;)
 
Haut Bas