Résolu: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

  • Auteur de la discussion Amphin
  • Date de début
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #1
Edit: SilentCam Swich a l'air de faire cela.


Bonjour,
Je souhaiterai désactiver le son de l'appareil photo quand je suis en mode sonnerie.
J'ai testé les trois méthodes suivantes mais je ne suis pas arrivé à mes fins. :-(

Méthode 1
¤ camera Mute by Glen lee (xda)
Méthode 2
¤ renommer shutter.ogg (Visiblement l'apn ne se sert pas de ce fichier... Si vous avez plus de précision cela m'intéresse :) )
Méthode 3
¤ Editer le fichier root/System/Csc/customer.xml
<camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
</camera>
et mettre sur off (Chez moi c'était déjà sur off et le fichier était dans /System/Csc/customer.xml (pas dans root) ...)

Aussi si vous avez une méthode pour que la musique de tinyplayer continue dans mes écouteurs lorsque je prends une photo cela serait bien.
Merci d'avance!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Salut,

pour enlever le son lors de la capture d'une photo, à ta place, j'irais modifier le son directement dans la mémoire interne du tél. Je le renommerais en un autre nom afin qu'il ne soit plus lancer lors de la prise de la photo (dans system > media).

Sinon non, il n'y a pas de moyen de laisser la musique lors de la photo.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #3
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Merci pour tes conseils.
C'est ce que j'ai fait (méthode 2) mais cela ne donne rien... Je suppose que le son doit être copié à un autre endroit...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Essaye de renommer les fichiers média afin de voir si le son est bien dans ce dossier.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #5
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Lol Valentin :) mon téléphone ne démarre plus :-(
Un petit conseil pour rétablir ce problème (il faudrait que je rechange le nom du dossier media.bak en media par je ne sais quelle magie !!! ) ou je suis bon pour une réinstallation avec Odin?
Aie aie aie
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Oui reflashe une rom stock via Odin.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #7
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Et est-ce possible de flasher directement sur une cyanogen? Ou vaut mieux passer par une rom stock d'abord?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Le mieux serait de passer sous une stock afin d'avoir tous les bon fichiers systèmes de base. Ensuite tu peux passer sous CyanogenMod.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #9
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Ok je vais essayer de faire cela. Sais-tu quelle rom je dois dl et un tuto? je rame un peu je n'ai jamais fait cela auparavant. Merci
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #11
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Merci, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé, mais tout remarche normalement.
J'ai installé: REPACK_N910FXXU1BOC5_CSC_OXABOC3_TARDIS.tar.md5 via odin
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai encore toutes mes données personnelles. (sms, photos etc...) Je pensais qu'en réinstallant REPACK_N910FXXU1BOC5_CSC_OXABOC3_TARDIS.tar.md5 cela allait tout effacer...
Enfin bon j'en reviens à mon point de départ qui est d'enlever ce fameux son de l'appareil photo! :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Ouvre ton appareil photo et clique sur la roue dentée. Cherche Son de l’obturateur dans les paramètres et décoche la.

Sinon essaye cette appli
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #13
Re: ♫ Désactiver le son de l'appareil photo en mode sonnerie. GNOTE 4 SM-N910F 5.0.1 ♫

Dans les paramètres de l'apn il n' y a pas cette option.
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment afin de continuer à utiliser l'appareil d'origine:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Du moment que cela fasse ce que tu veux.
 
Haut Bas