[Résolu] Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

  • Auteur de la discussion nologin
  • Date de début
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous,
j'ai récemment acheté un Honor 3C, pas mal, mais je le trouve très bridé, moi qui vient d'un Galaxy SII rooté...

Du coup, je n'arrive pas à régler le correcteur automatique : lorsque j'envoi un SMS, bien écrit sans erreurs, on dirait qu'il est "re-corrigé" par le système une fois envoyé, et comme leur correcteur est plutôt à ch., eh bien le téléphone envoi des messages avec automatiquement des fautes, alors que je l'ai bien corrigé avant de l'envoyer...

Par exemple si j'écris " être ", une fois envoyé ça devient " etre ", pareil pour les " ça " qui deviennent des " Ça " (majuscules)
Je précise que j'ai désactivé le correcteur orographique du clavier en lui même (Kika Keyboard) et du système (Paramètres/Saisie), j'ai aussi ajouté mes mots/verbes conjugués correctement dans le dico personnalisé, mais rien n'y fait, ce tél est têtu...

que faire ?

merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Bonjour

Tu as regardé dans les paramètres de l'app sms s'il n'y avait pas des paramètres particuliers à ce sujet?
 
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Oui, il y a tous les paramètres généraux comme sur tous les smartphones (purge SMS, accusé de réception, MMS, etc.) mais rien sur la correction auto :/
 
T

Tardis

  • #4
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Et avec un autre clavier type swiftkey?
 
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

J'ai essayé Swipe Huawei Keyboard, celui qui était là par défaut, puis Google Keybord, puis GO Keyboard, et efin Kika Keyboard, ça ne change rien, en fait ça ne vient pas du clavier mais du système Androïd lui même je pense, d'ailleurs le Huawei Honor 3C à une ROM pré-installée (j'ai plus le nom en tête) qui ressemble au design d'un iPhone, c'est possible que ce soit elle qui fasse ça ?
Car j'ai aussi remarqué que lorsque j'écris "ça", puis quand je reviens en arrière dans mes SMS (ça enregistre le "ça" en brouillon comme tous les smartphones), puis quand je reviens vers mon brouillon, le "ça" redevient "Ça", pareil quand j'écris "ça" et quand j'étains/allume l'écran du tél le ça se re-corrige en "Ça" ...

Je crains que ce ne soit pas possible de régler le prob sans rooter le phone ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Je pense que le root ne changera rien.
 
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

D'où pourrait provenir le problème alors ?
Car sur mon Samsung Galaxy SII j'avais pas ce prob
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Bonsoir,
Hello Doc ;)

Excuses mon intrusion mais dans les paramètres / langue et saisie tu n'aurais pas un correcteur orthographique activé ?
 
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Angryschtroumph a dit:
Bonsoir,
Excuses mon intrusion mais dans les paramètres / langue et saisie tu n'aurais pas un correcteur orthographique activé ?

Salut, non tout est désactivé de partout, que ce soit dans le système ou dans les claviers (réf. screens).
 
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

C'est ptet l'application de Messagerie elle-même qui déconne?.. jvais essayer autre chose pour voir
 
N

nologin

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Désactiver correcteur automatique après envoi SMS

Jconfirme, c'est bien l'application "Messagerie" pré-installée par défaut dans les Honor 3C qui effectue ces corrections automatiques : j'ai installé GO SMS Pro, et depuis, plus aucun soucis.

Merci à tous ceux qui ont répondus en tous cas !
 
Haut Bas