[Résolu] Déplacer les applications sur la carte SD

  • Auteur de la discussion 1_ange
  • Date de début
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour l'équipe !

Pouvez-vous me détailler les opérations à réaliser pour déplacer les applications sur la carte SD de mon xpéria M.

La première étape est de le rooté avec Frimaroot (root-xperia-m-avec-framaroot-t68207.html)

La deuxième : installer un gestionnaire de fichier (de préférence Es exploreur)

Et là je ne trouve pas les réglages pour sélectionner les options de root ? (j'ai également essayé avec titanium mais comme la plupart des commentaires, je n'ai pas la ligne "déplacer vers la carte SD" qui s'affiche).

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

Salut,

Si tu as bien le root tu peux télécharger FolderMount ou Gl To SD sur play store qui peuvent déplacer des dossiers ou des applis sur la carte SD tout en faisant croire au téléphone qu'ils sont toujours sur la SD interne.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

Bonjour,

merci pour ta solution mais ta phrase m'inquiète : "tout en faisant croire au téléphone qu'ils sont toujours sur la SD interne."

est-ce que je libèrerai quand même de la mémoire interne ? car c'est mon soucis principal : du coup des mise à jour ne peuvent pas se faire et je suis limité (d’ailleurs les soit disant 4 Go de mémoire interne je ne les vois pas...mon espace total est de 2.05 Go)

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

:lol: :lol: Oui je te comprends c'est un peu troublant et je vais essayer de t'expliquer mais le mieux c'est de tester toi même.

Dans le cas d'un dossier.
Ces applis appellent ça une paire de dossier que tu peux associer ou dissocier alors quand tu as fais un déplacement, le dossier de la carte interne reste mais son contenu et transférait dans un nouveau dossier sur la carte SD.

:lol: J'ai toujours peur qu'on me pose cette question. pas fini. :shock:

Si les dossiers sont associé et que tu vas dans "Réglages/Stockage" tu trouveras, en haut, l'histogramme toujours pleine mais plus bas dans espace libre, tu auras l'espace réelle d'affichée. Encore mieux, prends un explorateur de fichier et tu vas dans SD interne pour voir le dossier concerné, il affichera les fichiers alors quand réalité le dossier et vide.

Si les dossiers sont dissocier le téléphone affiche tout normalement mais les applis qui ont besoins de ces données ne les trouveront plus.

T'as bien 4go dans le téléphone mais ils oublient souvent de dire qu'elle est fractionnée avec l'espace système ;-)

Pour perdre moins de place tu peux demander à l'appareil photo de mettre les photos directement dans la carte SD.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

Merci pour les explications...
J'ai un WE chargé donc je regarderai ça dans la semaine voir si j'y arrive (mais si quelqu’un à quand même les explications avec ES exploreur je suis preneur).
Bon WE
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

Comme j'ai c'est un peu troublant mais j'ai déplacé avec FolderMount le dossier de CoPilote qui pèse plus de 2go et ES explorateur na jamais déplacé les applications.

Si tu as des soucis n'hésite pas à me demander.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

Bonsoir,

voilà j'ai à nouveau rooté mon xpéria ! (merci thibault pour tes tutos, je vais faire attention à ne plus supprimer de fichier système)

Et aussi merci à toi did57350 j'ai télécharger Foldermount et j'ai pu déplacer mes applications sur ma cartes SD. J'étais content de pouvoir récupérer de la mémoire interne. Mais à la quatrième applications il me demande d'acheter la version prenium pour faire plus de paires. :eek: Je suis passé à coté de quelque chose ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: Déplacer les applications sur la carte SD

Re,

désolé normalement je le précise mais là je lai complètement zappé. c'est pour cela que je propose le deux applis la deuxième est totalement gratuite mais personnellement je préfère foldermount même si la version gratuite ne permet que 3 déplacement.

Si la solution te plais pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Je voulais t'envoyer un message privé pour ne pas polluer ce topic mais je ne sais pas comment faire.
Spécifique FolderMount :
ca y est je commence a me familiariser avec FolderMount mais j'ai quelques questions :
Je suppose qu'on associe les dossiés en les punaisant ? (d'ailleurs si ma punaise n'est pas coché je me suis retrouver avec une applications qui ne fonctionnait pas...donc il faut mieux toujours les laisser associé.)

Je ne comprends pas car l'analyseur d'application de FolderMOunt me met pleins d'applications (jeux pour mes enfants) à 0 B pourtant ils prennent bien de la place sur la mémoire interne mais du coup je ne peux pas créer de paire sur la carte SD ??? est-ce parce que je suis en version gratuite ? je vais quand même télécharger Gl To SD pour faire les essais mais c'est vrai que folderMount est pratique et simple et vu le prix de la version complete ça ne dérangera pas mon banquier...lol mais si ça me permet de déplacer toutes les aplpications...
Merci encore pour ta sollicitation
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Ok, oui, je me suis contenté avec le déplacement du dossier de copilote mais c'est vrai que pour les applis il ne semble pas terrible.

Et avec Gl To SD ça va mieux?

Se que je n'aime pas sur cette appli s'est qu'il faut toujours passer par son interface pour ouvrir une application déplacé par elle.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Re.

Comme j'ai dit plus haut ES Explorateur na jamais déplacé les applis et je ne vois pas pourquoi il y a la balise [Résolu] d'ailleurs la personne a lui même déplacé de la musiques ce qui n'est pas du tout la même chose et la fonction "déplacer vers" de ES Explorateur et la même que celle de l'explorateur de Windows (couper coller).

Pour le lien de la video.
Il semblerait que cette video soit tournée avec un tablette sous ICS au maximum puisque on peut voir au début le bouton "Déplacer vers SD" qui n'existe plus sous JB.

Avec mon xperia Arc j'utilisais moi même Titanium Backup pour déplacer les applis mais depuis mon SP il n'y a plus moyen, espérons qu'ils trouvent une solution ;-)


Comme tu as dit que t'as plusieurs jeux, qui en général ils génèrent de gros dossiers de données, regarde si tu ne les trouves pas avec un explorateur de dossiers pour les déplacer avec folderMount en appuyant sur le + en haut de l'écran, comme j'ai fait avec Copilote.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Bonjour,

Maintenant que je maitrise mieux L'explorateur et FolderMount je n'ai plus de souci de place sur la mémoire interne j'ai pu mettre toute les apps souhaitées.

Merci encore Did57350 !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Ravi de t'avoir aidé. :-D
 
B

Billabong

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Excusez moi de réveiller le sujet mais je rencontre systématiquement une "erreur inconnue" quand je cherche à déplacer avec Foldermount. Je dois m'y prendre mal.. Une idée ? Merci à vous :amen:
 
C

cricrilolo8687

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos explications.
Je viens de rooté mon mobile.
 
D

débutantxperiam

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
26
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai récemment rooté mon xperia M en 4.3. J'ai installé foldermount pour déplacer mes applis sur la carte sd mais Foldermount n'affiche pas leurs tailles réelles et la plupart des applis ont une valeur de 0Kb donc impossible de créer une paire. J'ai donc installer titanium backup mais la aussi dans la section "Déplacer/Intégrer" je ne peux déplacer que 6 applis systèmes et pas celles que j'ai installé. Ma question est donc : est il possible de corriger le problème de foldermount qui affiche 0 kb pour toutes les applis ou si ce n'est pas possible, comment faire avec Titanium Backup ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Salut,

Depuis JB Titanium Backup comme d'autres applis phares ne peut plus déplacer les applis et Foldermount sert essentiellement a déplacer leurs données (comme moi avec Copilote qui pèse 2 giga octets) ou des dossiers qui doivent théoriquement rester dans la mémoire interne cependant avec le root il y a moyen d'interchanger la mémoire interne avec la carte SD regarde ce tuto d'Alx31. Merci à lui.

http://www.phonandroid.com/forum/sw...our-xperia-m-mise-a-jour-pour-4-3-t73679.html

PS: Foldermout reste puissant et lit bien les postes précédents pour mieux le comprendre
 
D

débutantxperiam

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
26
Points
0
  • #19
D'accord, merci de m'avoir répondu rapidement :smile: Je vais tout de suite regarder ce tuto !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
De rien. :)
 
G

Grimochiotte

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Yop! moi j'ai un Xperia M aussi mais chez Orange, et je ne trouve aucun moyen de deplacer les app, jai lus tout ce tuto et passé au moins 2h a chercher les option cité etc et rien. si quelqu'un peut m'aider...
 
M

menoula

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
bjr jai un prob avec mon experia L MTi25 j'arive pa a stoké les appli dans la carte sd
 
Haut Bas