[ RESOLU ] Démarrage recovery

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonjour à Tous

Voilà, mon fils à un Xperia L , et au démarrage du Phone, il démarre en mode recovery, il y à de marquer

Reboot system now
apply update from adb
wipe cache partition
enter fastboot mode
Si je choisis reboot system now, le phone reboote, et je reviens sur le même écran citer ci dessus, impossible de le redémarrer, et ça la fait suite à nl'ouverture de PC compagnon, le phone été brancher sur usb du PC, puis on m'a proposer une mise à jour du logiciel du périphérique sur Pc compagnon, donc j'ai cliquer sur mettre à jour, puis après échec de la mise à jour, et le phone à rebooter en mode recovery. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Démarrage recovery

Bonjour,
pour éviter ce bootloop d'un genre particulier, il va te falloir réinstaller la rom officielle (données perdues sad ) :
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Re: Démarrage recovery

Bonjour
J'ai suivi le tuto, et on me dit de brancher le câble USB, alors qu'il est brancher, le problème c'est que le téléphone est en mode recovery, donc je sais pas si il est reconnu quand il est branché en USB sur le PC. Il y à une option réparer mon téléphone, mais je vais perdre toutes les données contacts, etc.., moi les contacts je veux les garder pour les transférer sur un autre phone. Merci
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #4
Re: Démarrage recovery

Re Bonjour

Personne n'a d'idée SVP, car là je galère, je voulais juste rajouter que le phone n'est pas rooté, donc pourquoi il démarrer en mode recovery.Merci :pleur4:
 
T

Tardis

  • #5
Re: Démarrage recovery

Bonjour.

Les up ou autres ruses de ce genre sont interdites sur le forum.
De plus, dans le lien donné plus haut, il n'est nullement question de relier le téléphone au PC en mode recovery. Il faut qu'il soit éteint, écrit noir sur blanc.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #6
Re: Démarrage recovery

Bonjour
Désolé pour le UP, c'est pas une ruse, je suis pas là pour jouer, c'est juste une erreur de ma part, je savais pas. Bonne journée quand même
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Re: Démarrage recovery

Je n'ai pas trouvé d'autre mention de ce type de bootloop sur le Net.

Tu peux essayer de flasher un recovery custom (CWM ou TWRP) avec flashtool pour voir si cela change quelque chose. Je pencherais plutôt pour un kernel cassé mais il te faudra déverouiller le bootloader pour réparer seulement cela : cela mène plus loin que ma 1ère proposition et les données seront fichues.

Un TWRP ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #8
Re: Démarrage recovery

Bonjour

Finalement j'ai réussi avec PC compagnon, en faisant réparer le téléphone, mais comme tu dis, j'ai tout perdu, j'ai même la carte sim de verrouillé, donc il faut que je demande un code Puk, mais ça, c'est à cause de mon fils, il la voulu mettre la carte sim sur un autre téléphone, puis on lui à demander de rentrer le code de la carte sim, et il la fait 3 fois je crois, il s'en se souvenait pas, donc ça à bloqué ( erroné )
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Re: Démarrage recovery

Au moins tu as pu restaurer facilement.
On ne redira jamais assez d'avoir une sauvegarde sous la main pour les mauvais jours.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #10
Re: Démarrage recovery

Re
Oui tu as raison, maintenant sur le nouveau Phone , je lui est fait une sauvegarde. Donc je te remercie de m'avoir aider. Bonne fêtes à toi et à tous les membres du fofo :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Re: Démarrage recovery

Bonne fêtes à toi et à toute la famille avec des appareils restaurés.

Pense à passer le sujet en [Résolu] en éditant le titre du 1er post. Merci wink
 

Sujets en relation

Haut Bas