[RÉSOLU]Demande d'infos pour rootage/desimlockage I9100 Bouygues

  • Auteur de la discussion K3M3
  • Date de début
K

K3M3

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous.

Désolé d'avance pour le roman mais je préfère en dire trop que pas assez :oops:

Etant l'heureux possesseur d'un galaxy note 3 depuis peu, j'ai promis de vendre mon Galaxy S2 (acheté au préalable sur Ebay , facture en ma possession) à la fille d'un ami qui est chez SFR.
Ce galaxy S2 étant bloqué sur Bouygues (je suis client B&You et non Bouygues, malgré tout pas de soucis pour moi), j'ai réussi à récupérer le numéro de désimlockage auprès du service client (Bouygues) mais ça ne fonctionne pas.. Ayant recontacté le service client Bouygues ainsi qu’être passé par le Club Bouygues (boutique physique), ils m'ont "remballé" en me disant que la facture n’était pas à mon nom , qu il fallait que je vois avec la personne m'ayant cédé ce téléphone (chose impossible bien entendu). J'ai également contacté le SAV Samsung , qui m'a dit ne rien pouvoir faire, vu que c’était les opérateurs qui procèdent au blocage des appareils

J'ai lu les différents tuto pour rooter+desimlocker cet appareil , mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de reset usine sous peine d’être victime du bug emmc (action que j'ai fait "évidemment" , avant de voir qu'il ne fallait pas le faire (du moins , d'apres ce que j'ai compris)
Ayant peur de le bricker , j'aimerai obtenir des conseils de votre part.

Je ne sais pas trop quelles infos vous donner afin d'avoir un avis optimal, cependant , je vous met celles présentes dans le smartphone.

Numéro du modèle : GT -I9100

Version Android : 4.1.2

Version de la bande de base : I9100XXMS2

Version Kernel : 3.0.31-1156082
dpi@DELL175 #3
SMP PREEMPT Mon Apr 22 16:13:38
KST 2013

Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSS


Edit : *#7465625# ne fonctionne pas non plus :-|

Bien entendu , ce sera avec le plus grand plaisir que je répondrais à vos questions si il y en a.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Demande d'infos pour rootage/desimlockage I9100 Bouygues

Salut ,alors pour rooté ton tel tu dois flshé le kernel dorimanx 8.43.tar ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'installation se fait comme ceci :
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Dorimanx 8.43.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
Apres voir si il est désimlocker ,sinon telecharger sur le play store l'appli Galaxsimunlock ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:wink:
 
K

K3M3

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Demande d'infos pour rootage/desimlockage I9100 Bouygues

Hello, merci pour ta réponse.
Tout s'est bien passé.
Plus de peur que de mal.
Après avoir posté mon message, j'ai passé pas mal de temps à lire différents topic.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Super ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas