Résolu : Demande de conseils achat Téléphone

  • Auteur de la discussion gortex3D
  • Date de début
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai actuellement un samsung A70 qui a de plus en plus de soucis que je dois donc changer.

Je cherche un téléphone avec un écran de 6" minimum (j'aime bien la taille du A70 A 6.5" mais j'aimerais éviter d'avoir plus grand sinon plus possible de le mettre dans une poche.
Je l'utilise beaucoup pour les appelles, sms, Email et je joue aussi (War Dragon).
Sur mon A70 ce jeu a du mal à tourner.
Je fais aussi beaucoup de photos aussi bien perso pour la famille que pro pour la maintenance.
Je cherche un téléphone android mais pas forcement Samsung.
J'ai aussi une montre connecté huawei GT2.

Auriez vous des conseils sur des téléphones ?
Budget j'aimerai dans les 250-300€ mais ca peut être d'occasion .

Merci d'avance

Gortex
 
Dernière édition:
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
bonjour,
De ce que je vois, le A70 a un écran 6,7" , dans cette taille tu peux regarder le poco X3 pro ou également le redmi note 10 pro
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #3
Merci beaucoup pour ton retour. Je ne pensais pas forcement rester sur du 6.7, baisser un peu ne m'aurais pas dérangé. Par contre le poco X3 pro 8g de ram me semble vraiment sympa.
Merci beaucoup pour ce retour. Est ce que c'est une marque fiable (je fais beaucoup de chantier donc un peu de résistance me semble un bon point)

Je viens de lire un test sur le poco x3 pro avec une dalle et une autonomie pas forcement au top.
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
le poco X3 pro est un monstre de puissance pour le prix, forcément il y a des concessions à coté. Je possède le X3 nfc qui lui possède une belle autonomie mais pour la version pro, je ne me prononcerai pas et il me semble également avoir vu que d'origine, la colorimétrie n'est pas au top. Pour ce qui est de la fiabilité, c'est du xiaomi , perso j'ai jamais eu de problème avec. Sinon, comme dit dans mon précédent post, il y a également le redmi note 10 pro, qui a certe un processeur moins puissant mais étant le même que mon téléphone, je le trouve suffisamment véloce pour jouer et il dispose d'un écran amoled et d'un meilleur appareil photo. Pour les tests, c'est sympa de les lire mais ils peuvent différé largement d'un site sur l'autre donc il faut pas s’arrêter sur un seul, et si possible voir si tu trouves des avis utilisateurs en plus
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #5
Merci beaucoup pour les conseils. Effectivement je vais lire plusieurs test.
Au cas où il n y aurait pas un téléphone similaires au Poco X3 pro avec un écran amoled même si un peu plus cher ou légèrement plus Petit ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut. Regarde alors du côté du Poco F3 avec un processeur plus puissant et un écran Amoled. On le trouve à moins de 300 euros pour sa première configuration et à 350 euros pour celle du dessus.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #7
Merci beaucoup pour ces conseils. Par contre en lisant plusieurs test de ce dernier ils disent tout que niveau photos il est pas top or c est un point qui m importe pas mal car je fais beaucoup de photos pour mon travail et pas toujours dans de bonnes conditions (sous une machine avec peu de recul et peu de lumière...) Le a70 me suffisait mais n est pas toujours au top. J aimerais éviter d aller en dessous en terme de qualité.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #8
Bon ben j'ai craqué pour le redmi note 10 pro. Il est top.

Merci pour les conseils
 

Sujets en relation

Haut Bas