[Résolu] Défaut fabrication constaté sur Galaxy Alpha

  • Auteur de la discussion milerwan
  • Date de début
M

milerwan

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après une attente de 10 jours, j'ai finalement reçu hier un Galaxy Alpha Gris précommandé chez Cdiscount que j'ai pu déballer seulement ce soir faute de temps. ^_^'

Le téléphone extrait de son emballage, je m'empresse de tourner le téléphone dans tous les sens pour apprécier la finition de l'objet et, au passage, m'assurer visuellement qu'il n'a pas de défauts.

Maniaque que je suis, je n'ai pas mis longtemps à déceler un vilain défaut qui, à mon niveau, m'apparait insurmontable.
En effet la bordure métalique présente une épaisseur différente d'un bord à l'autre lorsque l'on regarde le téléphone de face ou de dos.
Il semble que la machine qui s'est occupée de fraiser la pièce de métal ainsi que le controle qualité se soient quelque peu relachés en fin de journée et le téléphone se retrouve avec un bord droit très mince qui tranche (au propre comme au figuré) avec l'épaisseur du bord gauche.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En comparant avec le téléphone de ma copine (qui a le sien depuis lundi dernier), sa bordure est niquelle, d'épaisseur partout égale.
En comparant avec des photos du téléphone disponibles sur des forums, je n'ai pu trouver le même défaut de bordure que le mien, les clichés en question semblent présenter des côtes identiques...

Pensez-vous qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, et si oui, vais-je passer pour un fou si je demande un échange du téléphone auprès du vendeur ?

Je m'attendais à ce que tout ne soit pas parfait mais là je vais avoir du mal à accepter ce type de "malfaçon" sur un téléphone de ce prix. :pascontent2:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Défaut fabrication constaté sur Galaxy Alpha

Hello !!

Même si c'est minime, c'est un défaut, surtout vu le prix de la bête !

Demander un autre phone serait une bonne chose et surtout de voir si tu et tombé sur une mauvaise série ;)
 
M

milerwan

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Défaut fabrication constaté sur Galaxy Alpha

Merci pour cette réponse, je ne suis pas le seul à trouver ça anormal, ça me rassure. :cote:

Au fait, j'ai eu le service client ce matin qui a accepté le retour du téléphone pour échange, m'a envoyé un bon retour gratuit et m'a même octroyé un avoir de 10€ pour le temps passé au téléphone... c'est la classe chez Cdiscount. :frime1:

Du coup, j'ai déposé le téléphone au relais ce matin et je crois les doigts pour que le prochain ne fasse pas partie de la même série. :calimero:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Re: Défaut fabrication constaté sur Galaxy Alpha

Cool :super:

Repasse ici pour nous dire si le nouveau et "mieux" ;)

Donc résolu, édite ton 1er message et ajoute [Résolu] devant le titre ;)
 
M

milerwan

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Pas de soucis, je vous tiendrai au courant des suites de l'échange. :)

A bientôt.

PS: Ironie de l'histoire, je viens de recevoir la pochette de protection S-View alors que je viens juste de retourner le téléphone... L'attente risque d'être longue. X|
 
Haut Bas