[Résolu]Décrochage réseau data

  • Auteur de la discussion NouWaT
  • Date de début
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #1
Salut à tous,

je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Galaxy S3 4G. A priori tout fonctionne correctement SAUF que je me suis aperçu que de temps en temps mon Galaxy décroché du réseau (le plus souvent en donnée c'est à dire que la fonction téléphone fonctionne encore mais quelque fois je n'ai plus du tout de réseau - un simple redémarrage suffit quelques fois pour rétablir le téléphone mais pas la data). A l'heure à laquelle je vous écris d'ailleurs, mon galaxy est déconnecté du réseau complet de Bouygues (ca me fait ça depuis 1h30 environ).

Pour les informations techniques, je suis chez B&You (je ne sais pas s'il y a des problèmes connus de décrochage du réseau chez cet opérateur).

Voici la version d'android installée :

Version Android : 4.1.1

Version de la bande de base : I9305XXALK2

Version Kernel :
3.0.31-281618
se.infra@SEP-68 #1
SMP PREEMPT Thu Nov 8 13:16:09 KST 2012

Numéro de version :
JRO03C.I9305XXALK3

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problèmes ? Peut-être qu'en flashant une nouvelle version je n'aurai plus le problème ?

Merci d'avance de votre aide car là je suis un peu déçu d'avoir acheté ce tél 600 € pour avoir des décrochages intempestifs !! :(

@+

Antoine

EDIT : Le réseau vient de revenir mais je ne suis qu'en Edge ... :'(
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Décrochage réseau data

Attention Bouygues a eu énormément de problèmes réseau ce jour. 2 de mes collègues sont restés plusieurs heures sans pouvoir téléphoner
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #3
Re: Décrochage réseau data

Ah OK merci de ta réponse.

Cela dit, je n'ai pas eu ce problème uniquement hier mais peut être que cela fait quelque jour que le réseau Bouygues connait des défaillances.

En revanche, ce matin, mon Galaxy m'a proposé une mise à jour donc je suis entrain de l'installer et je verrai bien si le problème se reproduit malgré le nouveau firmware.

SI je connais encore le problème et celui connu du blutooth avec les voitures j'envisagerai de flasher.

Merci encore et je vous tiens au courant

Antoine
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #4
[Résolu]Re: Décrochage réseau data

Salut !

Bon cela fait quelques jours que je n'ai plus eu le problème. Peut-être venait-il effectivement et uniquement que de Bouygues !!

Je passe le topic en Résolu :)

Antoine
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Super,

Je te confirme que ceux dont je te parlais plus haut n'ont plus de problème non plus.
 
Haut Bas