[RESOLU] déconnection intempestive du bluetooth

  • Auteur de la discussion francoisvelo90
  • Date de début
F

francoisvelo90

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai mon galaxy s7 depuis environ 1 mois et j'ai depuis le début un problème au niveau de mon bluetooth.
Ce dernier se déconnecte tout seul et quelque soit l'appareil connecté.
Ma femme a aussi un S7 acheté en même temps et elle n'a pas ce soucis là ( avec les même périphériques bluetooth ).
Une solution ?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour

Tu utilises un economiseur de batterie ou un truc de ce style?
 
F

francoisvelo90

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Non, rien de ce style
 
T

Tardis

  • #4
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Tu es root? Tu as modifié quelque chose sur ton système?
 
F

francoisvelo90

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Non, rien du tout. J'ai tout laisser comme tel, c'est ça le pire
 
T

Tardis

  • #6
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Vous êtes sur la même rom ta femme et toi?
 
W

wizou86

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis environ un mois, ma fonction bluetooth du téléphone (S7 Edge) se déconnecte sans cesse. C'est purement aléatoire (2-3 fois dans l'heure comme ça peut-être 1 fois en 2h...).
Il s'agit bien de la fonction bluetooth du téléphone : l'icone bluetooth se désactive puis se réactive...comme si il y avait un reset du bluetooth...
C'est très génant, à la fois pour ma montre connectée qui ne cesse de vibrer pour m'alerter que la connexion a été perdue, mais aussi lorsque j'écoute de la musique avec une petite enceinte bluetooth...coupure et arrêt de la lecture de la musique..

Sommes-nous les seuls à avoir ce problème ? Y a t-il une correction ou astuce pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance !
 
R

rickaymer

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: déconnection intempestive du bluetooth

je viens de répondre sur un autre sujet similaire.
Même soucis avec un One Plus 2.
Et comme pour francoisvelo90, un pote (pas ma femme) a le même téléphone que moi et pas de soucis.

Des infos ?
Des solutions ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #9
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Perso en désactivant réseau intelligent (dans paramètres wifi > plus) j'ai l'impression que le soucis a disparu
Edit : ah bah non en fait. J'ai tenté un wipe cache etc on va voir
 
S

scoobidoobidoo

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Re: déconnection intempestive du bluetooth

bonjour,
des nouvelles suite au Wipe Cache ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #11
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Sans succès, ça déconnait toujours. J'ai reflashé la dernière superman rom avec full wipe et pour l'instant ça semble résolu...
 
P

PAB52

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème : 2 à 3 fois par jour, le bluetooth s'éteint et se rallume tout seul, coupant par la même occasion la connexion avec ma montre (qui vibre à la déconnexion/reconnexion) et mes écouteurs, pour lesquels je suis obligé d'effectuer une reconnexion manuelle à chaque fois via le panneau Bluetooth, donc bien galère.
Pour info j'ai un Galaxy S7 SM-G930F sans surcouche opérateur (acheté nu) non rooté et avec android 6.0.1 (ref G930FXXU1APEQ) et un kernel 3.18.14-8206888
Je n'ai pas activé le mode de connexion intelligente.
Je vais continuer de suivre le forum si jamais quelqu'un trouve la cause du problème...
A+

PAB
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #13
Re: déconnection intempestive du bluetooth

J'étais en version APEQ aussi... Les autres aussi ?
 
W

wizou86

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Version APEQ ?? C'est-à-dire ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #15
Re: déconnection intempestive du bluetooth

La version d'Android dans " à propos" G930FXXU1APEQ
 
E

elcoussino

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour à tous,

Après lecture de vos posts, je me rends compte que nous sommes nombreux à être touchés par ce phénomène de déconnexion intempestive du bluetooth quel que soit l'appareil connecté ou bien même le smartphone concerné.

Je détiens un HTC One M9 qui s'est mis à déconner début aoüt alors que j'étais en vacances à l'étranger. Je n'ai strictement rien téléchargé là-bas puisque le réseau était plutôt médiocre. Je précise également qu'en première partie de séjour je n'ai eu aucun problème de ce type (utilisation voiture et enceinte nomade).

Le phénomène est donc apparu très brutalement et sans cause évidente.

Lorsque je suis revenu au boulot, j'ai discuté avec une collègue qui a exactement le même souci sur un Sony Xpéria et qui témoigne de ce dysfonctionnement brutal à la même période de l'été.

Bref, l'éventail de personnes touchées ainsi que les types de matériels concernés semblent s'élargir considérablement et va dans le sens d'un souci logiciel commun aux appareils androÏds. Sans compter la période d'apparition du phénomène qui est à peu près la même pour tout le monde.

En dehors de ce constat, je n'ai pas d'idée de la cause possible mais j'espère que nous allons pouvoir nous faire entendre à force de témoignages et obtenir une aide technique conséquente de la part des concepteurs de la plateforme androïde.

Merci à tous. A bientôt.
 
W

wizou86

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #17
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Pensez-vous qu'un formatage complet (Hard Reset) pourrait corriger le problème ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #18
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Oui je confirme ça le résout ... Mais pour combien de temps...
 
W

wizou86

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #19
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bon.... J'ai effectué un Hard Reset hier soir, et tout va bien pour le moment :)
Plus aucune déconnexion, le problème a bien disparu, j'espère pour longtemps !
 
J

jppvivi

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour,

Sur mon Galaxy S6 Edge même problème malgré un e multitude d'essai donc reset du téléphone et réinstallation les applications et au moment de lancer MARMITON déconnectée du BT ! Donc vérifiez si vous avez Marmiton dans vos applications virez là en attendant une mise à jour non boguée.

Depuis à priori je n'ai plus le problème.
 
E

Emmamir

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis que vous sur un Xperia Z2 (c'est en cherchant sur le net que je suis tombée ici sur le S7).

Le BT se déconnecte comme c'est dit plus haut, parfois toutes les 2 min, parfois toutes les 30 min... Et ce depuis environ 2 mois (quelques temps après MAJ android).
C'est effectivement très embêtant pour ne pas dire autre chose, j'utilise un kit mains libre Parrot en voiture et du coup quand ça déconnecte je suis obligée d'hurler à mon interlocuteur d'attendre que la liaison BT reprenne...
J'ai testé avec des téléphones à la pomme sur le Parrot, pas de soucis. En revanche, mon Z2 et un autre appareil BT >> ça coupe.
J'ai tenté un reset avec sauvegarde / un reset sans sauvegarde, rien n'y fait, après les reset ça fonctionne un peu mieux pendant quelques heures puis ça replante...

Je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un trouve une solution je serais ravie de la lire.

Je sais que je n'apporte pas l'aide certainement attendue mais au moins nous savons que le soucis touche beaucoup d'utilisateurs toutes marques et modèles confondus.

Bonne journée à tous.
 
L

Lou_00

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis cet été. J'ai un Samsung S6. J'avais une Clio 4: ça déconnectait tout le temps. Je pensais que ça venait de la voiture. Depuis j'ai une 208 et c'est toujours la même chose.

C'est parfaitement dérangeant car impossible d'écouter de la musique, de passer un appel sans que ça ne se deconnecte sans arrêt. Et aucune solution n'a l'air d'exister :'(
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #23
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Perso j'ai remarqué que le problème apparaît quand on utilise le "réseau intelligent" pour le Wi-Fi... Pour corriger je n'ai trouvé que le hard reset...
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #24
Re: déconnection intempestive du bluetooth

jppvivi a dit:
Bonjour,

Sur mon Galaxy S6 Edge même problème malgré un e multitude d'essai donc reset du téléphone et réinstallation les applications et au moment de lancer MARMITON déconnectée du BT ! Donc vérifiez si vous avez Marmiton dans vos applications virez là en attendant une mise à jour non boguée.

Depuis à priori je n'ai plus le problème.
J'ai reset mon téléphone hier soir.. Ce matin je teste le bluetooth après avoir lancer Marmiton et boum, crash... Donc ça vient pas du réseau intelligent. Ton idée de Marmiton me parait la bonne, je suis en train de tester avec avoir viré Marmiton et redémarré
 
M

minou073

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #25
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Bonsoir à tous,

j'ai eu le meme problème, depuis environ deux semaines sur mon S7 (G930-FD) déconnections bluetooth des fois par intervalle de 5 minutes des fois 30 min... Vraiment pénible dans la voiture vu que j'utilise mon S7 comme player musical.

Je me suis donc demandé ce que j'avais changé récemment pour voir ce qui posait problème et je me suis rappelé qu'il y a une semaine environ, par manque de temps j'ai activé la charge rapide pour faire une recharge et je ne l'avais pas désactivée de nouveau. Depuis que je l'ai re-désactivée, plus de problème avec le bluetooth.
J'ai aussi désactivé le mode optimisation d'energie (dans param>batterie>util. de la batterie>option>optimisation) pour les services Android Wear, Bluetooth midi service et bluetooth test.

J'ai une montre Gear live qui vibre un certain nombre de fois a chaque déconnection, ca se produisait une bonne 50ene de fois par jour voir plus, depuis que j'ai désactivé la charge rapide, plus de deco du bluetooth ni avec la montre ni dans la voiture... Alors coïncidence ou pas... pour l'instant je croise les doigts.... Je ne sais pas du coup si ca vient de la charge rapide ou de l'optimisation de batterie et comme ca fonctionne pour le moment je compte pas remodifier quoi que ce soit... mais si ca peux en aider déja certains...
 
L

lavevaisselle

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Je vous confirme que l'appli Marmiton a bien un lien avec certains dysfonctionnement du Bluetooth. En fonctionnement en arrière plan, elle provoque régulièrement un redémarrage du Bluetooth. C'est assez facile à mettre en évidence en forçant l'arrêt de l'application, puis en la redémarrant ; le crash du Bluetooth est systématique. C'est en examinant les logs de mon nexus 6 que je me suis rendu compte de ça, et je suis arrivé sur ce thread par hasard simplement en voulant vérifier que le problème avait déjà été rencontré par d'autres. Je suis confronté à ce problème depuis plusieurs semaines, et le passage sous Android N n'avait rien changé, tout comme la réinstallation du service de connectivité de Google.
 
T

Tardis

  • #27
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Salut

Merci pour la confirmation :wink:
Ca me rappelle le souci avec le wifi et l'appli "La poste mobile".
 
D

damirboss

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Hello,

Après avoir supprimé l'application Marmiton, je confirme que le problème semble être résolu pour moi.
Pourquoi Marmiton avait-il besoin de mon bluetooth ? :naah:

En tout cas trop content car le reset me semblait être plutôt radical comme solution.
J'avoue que c'était vraiment pénible d'être déconnecté pendant l'appel dans la voiture 8|

Merci en tout cas.
 
M

Ma2sa

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #29
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Idem pour moi j'avais le même problème sur mon Galaxy S5 (deconnection intempestive du bluetooth de la voiture) j'ai donc changé de téléphone pour le S7 pensant que le bluetooth d'y S5 était HS et la surprise exactement le même problème sachant que L'iphone de ma compagne fonctionnait très bien sûr le bluetooth de la voiture celà ne pouvait que venir du téléphone ! Après suppression de l'application Marmiton miracle plus de deconnection ! Allez comprendre pourquoi Marmiton fait sauter le bluetooth...
 
A

Ashbury

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Re: déconnection intempestive du bluetooth

je confirme aussi que dans mon cas, la désinstallation de Marmiton a bien supprimé mon problème de déconnexion intempestive du bluetooth.

Merci encore car je n'aurai jamais pensé à ça !!!

Du coup je rebondis, j'ai eu depuis deux semaines des soucis de blocages et redémarrage avec mon S7 edge (qui a trois semaines ....)
En gros je fais redémarrage, et il tourne environ 15/20 fois avant que j'ai la main à nouveau.... Comme si à chaque fois il ajoutait un plus car au début c'est à peine si je peux mettre le code PIN et à la fin j'ai à nouveau accès enfin...

Et j'ai eu l'impression que mon application carrefour pouvait être plus ou moins lié à cela car j'ai eu un blocage en la lançant hier en magasin et hier soir en faisant des tests j'ai rebloqué mon samsung à nouveau.
Du coup je l'ai désinstallée mais cela m'inquiète si des applications comme ça peuvent poser des soucis plutôt majeurs.
 
M

mhboa

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: déconnection intempestive du bluetooth

Je confirme aussi : fonctionnement redevenu normal après suppression de l'appli Marmiton !
Merci à jppvivi de nous avoir apporté la solution !
 
C

carpat13

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: déconnection intempestive du bluetooth

J'avais moi aussi le problème sur mon S5 Samsung depuis cette été. J'ai changé pour un S7 tout neuf et même problème !!!
J'ai donc viré MARMITON et depuis plus de 8 jours, plus aucune déconnexion du bluetooth. Formidable !!!
Encore un grand merci à Jpp Vivi...
Problème résolu
 
D

dannydanone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour à tous,
Depuis le mois d'aout aussi je vis avec cette coquille ... et mon départ en vacances a été pénible avec ces coupures de musique ...
Je viens de désinstaller Marmiton, mais sérieusement ??? Une appli qui plante le bluetooth ...
Mais je remarque aussi que celà a coincidé avec une MAJ de cette appli qui désormais envoie des notifications tous les jours à 13h30.

Le dernier message date de fin octobre. Qq'un a un retour depuis cette date ?
 
T

Tardis

  • #34
dannydanone a dit:
Bonjour à tous,
Depuis le mois d'aout aussi je vis avec cette coquille ... et mon départ en vacances a été pénible avec ces coupures de musique ...
Je viens de désinstaller Marmiton, mais sérieusement ??? Une appli qui plante le bluetooth ...
Mais je remarque aussi que celà a coincidé avec une MAJ de cette appli qui désormais envoie des notifications tous les jours à 13h30.

Le dernier message date de fin octobre. Qq'un a un retour depuis cette date ?
Bonjour

Ma femme étant une fervente utilisatrice de l'appli, le souci de bluetooth est toujours là.
Il faut attendre que les devs corrigent le souci.
 

Sujets en relation

Haut Bas