[RESOLU] Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

  • Auteur de la discussion reyman
  • Date de début
R

reyman

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Bon j'aurais besoin d'aide avant de devenir fou, j'ai pas mal cherché sur le net et ici et je ne trouve nul part un lien valide qui me permettrait de télécharger le firmware nécessaire pour unlocker le bootloader via la voie officielle ! L'idée çà serait d'installer LineageOS avec la dernière version d'android ...

J'ai bien essayé avec fastboot sur la version actuelle (et officielle) de mon firmware, mais il ne veut rien savoir et retourne un message d'erreur. C'est assez logique car le site de sony stipule bien qu'il faut la version comme l'image le montre ci dessous :

iYYjHaC.jpg


Edit : Je viens de trouver, sur la page suivante, le lien belge vers gdrive fonctionne : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

Salut,

Du coup, étant donné que ton lien fonctionne, as-tu réussi à faire ce que tu voulais ?
 
R

reyman

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

Je vous tiens au jus ;)
L'image télécharge encore, le serveur se traine et ma connexion est pas ouf.

Edit : Bon ben c'est la loose, j'ai le bon firmware d'installé, mais impossible de déverouiller le bootloader avec la manip officielle via flashtool. Tout ce temps perdu... merci sony.

Avant d'abandonner, qu'est ce que je peux faire avec un boot loader verrouillé pour installer une version android nougat récente pour ce M2 ?

Edit 2 : J'essaye de rooter, premier échec, RootKitXperia marche pas avec 4.4.2 apparemment, je flashe en 4.4.4 : mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-m2-en-5-1-1-bl-verrouille-t134671.html

J'ai bien fait les étapes du tuto (install 4.4.4
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis installation de
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
par dessus), mais ca ne marche pas, après le hack je tape les commandes pour vérifier dans le shell, mais je ne suis pas root.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 3 J'ai trouvé un autre soft, et autre tuto avec une méthode plus simple, je reflash en 4.4.4, et je teste root-methode-simple-rootkitxperia-sans-flash-kernel-t134995.html

Edit 4 Ok j'ai du m'y prendre à deux fois (la première fois Super su ne s'est pas installé, je ne sais pas pourquoi). Le téléphone est rooté. Je continue avec le tutorial pour le recovery : installer-le-multi-recovery-twrp-cwm-philz-pour-xperia-m2-bl-verrouille-t134669.html

Edit 5 Ok j'ai installé le recovery avec la dernière version de philz :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Seul problème la version est assez vieille, je ne sais pas si ca va passer pour installer lineage OS

Edit 6 Bon, je lache rien, j'ai trouvé une version lollipop prerooté que j'ai installé via TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 7 J'essaye un dernier truc, mais j'y crois pas trop, j'essaye de mettre à jour le bootloader avec une image récente de sony ... Autant dire que je vais perdre l'accès root au passage je pense :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Since there was no thread about it yet, and since Sony released recently a new bootloader update for the Xperia M2, I decided to open a new one, and explain a little more how it works.
The bootloader update is used, in the Xperia M2, to unlock the R/W features in the recovery partition. This means that, if you've an UBL device, and you flash the update, you'll get permissions to install a new UBL recovery inside the partition itself. So, you won't need to include an external ramdisk inside your boot image.

Je ne suis pas sur de comprendre, mais si ca peux me permettre de flasher le recovery, et ensuite d'installer lineage, je tente. De toute façon je me suis rendu compte que mon téléphone ne pourra pas être débloqué car il vient de chez orange, et j'ai l'impression que personne n'a réussi à déverouiller le bootloader jusqu'à présent. Merci l'obsolescence programmé :'(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

Salut,

Les multi-posts sont interdits sur le forum. 3 posts d'affilés, c'est infernal, crois-moi. Je fusionne tes messages mais à l'avenir, utiliser le bouton "éditer", merci.

Ensuite, la méthode officielle... Je ne m'en souviens plus. Tu as essayé de le déverrouiller via Flashtool ?
 
R

reyman

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

J'ai updaté mon avancement ci-dessus comme tu me l'as dit.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

Ah oui mais je ne m'attendais pas à ça :mdr3: :mdr3:

Quand je parlais de multi-post, c'était plusieurs posts d'affilés venant de toi. Si quelqu'un répond entre temps, pas besoin de retourner sur tes posts pour les modifier, tu peux continuer à la suite de l'autre utilisateur :wink:

Concernant le déverrouillage d'un appareil venant de chez Orange... As-tu regardé dans le system info si c'était possible de le déverrouiller ?
 
R

reyman

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

skelett a dit:
Ah oui mais je ne m'attendais pas à ça :mdr3: :mdr3:

Quand je parlais de multi-post, c'était plusieurs posts d'affilés venant de toi. Si quelqu'un répond entre temps, pas besoin de retourner sur tes posts pour les modifier, tu peux continuer à la suite de l'autre utilisateur :wink:

Concernant le déverrouillage d'un appareil venant de chez Orange... As-tu regardé dans le system info si c'était possible de le déverrouiller ?

Pas possible :(

Je cherche un peu, mais pour le moment je n'ai trouvé aucune réponse, apparemment c'est idem chez SFR / Orange. Ils n'ont pas droit théoriquement de verrouiller le bootloader en usine, mais en attendant ils le font ...

C'est bien écrit "NO allowed"
J'ai bien l'impression que je suis dans une impasse ... Je vais devoir me contenter au mieux d'un 5.5.1 root ... je ne sais pas si le dernier android 7 va passer sur un bootloader bloqué.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Debloquer le bootloader, besoin d'un veille rom

S'il y a écrit NO, c'est effectivement mort. Il n'y a rien à faire, même Orange ne pourra pas changer ça.

Ensuite, attention de ne pas tout mélanger : Tous les bootloader sont verrouillés sans exception, et de la part de Sony. Les opérateurs, quant à eux, font simplement en sorte de soit le laisser déverrouillable (option par défaut et donc en YES), soit le bloque complètement avec impossibilité de le déverrouiller, et c'est ton cas avec le NO.
 
R

reyman

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Ouaip ... je trouve çà assez triste, c'est bien pour pousser à la consommation, mon téléphone est loin d'être obsolète sur le plan matériel vu l'usage que j'en fait, par contre sur le plan logiciel, c'est devenu galère ... ne serait ce que pour passer à coté de la limitation des 8Go du téléphone et installer les appli sur la carte sd ...

Juste comme çà, quel est le téléphone qui permettrait le mieux d'évoluer dans le temps sur le plan logiciel ? Un fairphone 2 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Le Fairphone est obsolète dès que tu l'achètes...

Vaut mieux partir sur la gamme S ou Note des Samsung, pu bien sur les OnePlus
 

Sujets en relation

Haut Bas