[RESOLU] De nombreuses applications ne fonctionnent pas

  • Auteur de la discussion ccasa
  • Date de début
C

ccasa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai ma tablette depuis 3 jours.
Après la configuration de base et les mises à jours automatiques (les hub, les appli, etc.) j'ai commencé à charger des jeux pour mon fils de 6 ans et le figaro pour nous.
Et là les ennuis commencent.

Angry birds, angry bird rio, fruit nija : ne fonctionnent pas: boucle sur les 3 écrans de démarrage, indéfiniment
le figaro: affiche une page et les paramètres ... et puis on ne peut plus rien faire.

Je pense à un problème global car les symptômes sont les même pour tous les jeux ...
Une idée avant que je ne renvoie la tablette en SAV?

Je vous en remercie d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Re: De nombreuses applications ne fonctionnent pas

Bonjour,

Tu peux essayer une restauration usine (Menu Paramètres), ça ne coute rien mais ça supprime les données utilisateur sur la mémoire interne de la Tab.
 
C

ccasa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: De nombreuses applications ne fonctionnent pas

Merci pour ta réponse.
Effectivement, une restauration usine à régler le problème à l'unique condition ne ne pas se servir des différents hub fournis (kid, vidéo, etc.), s'ils ne mettent à jour (lors de la première utilisation), tout replante!

comme nous n'en avons pas de réel utilité, je les ai retiré des écrans d'accueil et masqué dans la mozaic des appli ... histoires d'éviter les fausses manip!

Le problème semble donc résolu, mais les causes ne sont pas entièrement identifiées et surtout la résolution implique de 'shunter' une appli fournie par Samsung ... ce qui est un comble!
 
A

Anonymous

  • #4
C'est pourquoi, les utilisateurs avisés Android ont viré les applications natives Constructeur et Opérateur Mobile. ;-)
Les applications Hub ne sont pas utiles de toute façon.
 
C

ccasa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci!

Je vais donc chercher, dans le forum, comment retirer les applications natives (et alléger le système), si possible sans rooter la tablette, du moins tant que celle-ci est sous garantie!
 
A

Anonymous

  • #6
Dans ce cas, je peux te répondre tout de suite => impossible de supprimer les applications natives (intégrées au système installé) sans passer par la case ROOT ou NOUVEAU SYSTEME (rom)...
 
C

ccasa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Super!

Merci!
Je patienterais donc avec mon astuce de 'masquage' des applications dans la mozaic.
 
A

Anonymous

  • #8
De rien et pis tant que ça marche, c'est déjà bien :lol:
A+
 
Haut Bas