Résolu (résolu) custom binary (recovery) blocked by frp lock

  • Auteur de la discussion Akasen
  • Date de début
A

Akasen

Membre
Inscrit
4 Décembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonsoir,

Mini pavé en approche mais je vais essayer d'expliquer mon soucis :

Hier soir j'ai root mon téléphone (un S8) ; aucun problème tout à marcher comme sur des roulettes et j'ai voulu retirer le root peu après donc j'ai désactivé le mode root sur SuperSU (dans les paramètres) j'ai eu un message comme quoi le root était enlevé et du coup j'ai voulu remettre mon téléphone en l'état donc j'ai retiré le mode OEM (désolé je n'ai plus le nom en tête) et j'ai éteint mon téléphone en pensant que tout rentrerait dans l'ordre... Sauf que non pas du tout....

Mon téléphone ne démarre plus pour ainsi dire, il redémarre à chaque fois au logo Samsumg S8 ; partant de là j'ai pensé que remettre le root réglerait le soucis mais non j'ai eu un fail (assez logique pour le coup vu que l'OEM est désactivé...)

De fait j'ai téléchargé ce rom : Samsung.png

Mais Sur odin la manipulation reste bloquer comme ceci : Odin.png

Mon téléphone est mort... ? Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je vous en remercie d'avance

(mon téléphone est toujours reconnu par odin dans tous les cas et par mon ordinateur en tout cas)

Et je suis chez SFR, peut-être télécharger un ROM avec cet opérateur ? (ça me parait logique pour le coup.... Mais je n'y ai pas pensé avant)

Merci d'avance.
 
S

ShiNwA_FR

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
3
Points
3
  • #2
J'ai eu la même chose la semaine dernière faut juste téléchargé la roms officiel de Samsung et passé le téléphone en mode download pour le flasher avec Odin
 
A

Akasen

Membre
Inscrit
4 Décembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #3
@ShiNwA_FR

Hello, merci pour ta réponse mais comment ça la Roms officiel de Samsung ? Je la trouve où cette rom ? Sur le site de samsung ?

Désolé pour ce type de question de néophyte, c'est mon premier tel root donc je suis assez perdu...
 
S

ShiNwA_FR

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
3
Points
3
  • #5
Akasen a dit:
@ShiNwA_FR

Hello, merci pour ta réponse mais comment ça la Roms officiel de Samsung ? Je la trouve où cette rom ? Sur le site de samsung ?

Désolé pour ce type de question de néophyte, c'est mon premier tel root donc je suis assez perdu...
@Coyote950 à été plus rapide que moi [emoji41]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
A

Akasen

Membre
Inscrit
4 Décembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #6
Bonsoir, je vais aller voir ceci; je vous remercie en tout cas...

Je passerais des que possible pour donner des nouvelles
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
A

Akasen

Membre
Inscrit
4 Décembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #7
Alleluia tout remarche, en fait mon soucis était la mauvaise version d'odin ....Je me sens bien bête... J'y ai passé toute la journée alors que j'avais la solution depuis le début (le screen que j'ai posté tout au début...)

Merci à tous en tout cas...
 
S

ShiNwA_FR

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
3
Points
3
  • #8
Akasen a dit:
Alleluia tout remarche, en fait mon soucis était la mauvaise version d'odin ....Je me sens bien bête... J'y ai passé toute la journée alors que j'avais la solution depuis le début (le screen que j'ai posté tout au début...)

Merci à tous en tout cas...
Heureux pour toi sous l'effet du stress ça arrive d'empirer les choses surtout quand on voit le prix de certain téléphones
 
A

Akasen

Membre
Inscrit
4 Décembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #9
ShiNwA_FR a dit:
Heureux pour toi sous l'effet du stress ça arrive d'empirer les choses surtout quand on voit le prix de certain téléphones

J'ai vraiment stressé je reconnais... J'ai pas les moyens d'assumé un S8 brute
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Je passe le sujet en résolu

Content pour toi ;)

Bonne soirée
 
Haut Bas