[Résolu] custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

  • Auteur de la discussion jverne
  • Date de début
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour Tekken,
J'ai de nouveau besoin de ton aide, je ne suis pas sur d'être au bon endroit, ... j'ai hésité avec le forum A5 ?
J'ai donc rooté mon A5 2016 avec le tuto "COMMENT CONTINUER À JOUER À POKEMON GO AVEC UN FAKE GPS [MÉTHODE ROOT]" tout allait bien depuis 5-6 jours et aujourd'hui, j'ai mon tél bloqué avec le message: custom binary blocked by FRP lock'
Est-ce que je dois recommencer l'opération avec Odin? le même fichier "tar ?. Peux tu m'aider sachant que je suis toujours novice?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Bonjour
en effet ce n'est pas le bon endroit pour poster, tu aurais du poster un nouveau sujet :smile: de plus tu as poster la même question à 2 endroits différents ce qui est interdit, la prochaine fois ce sera un avertissement :contrac:
mais pour répondre à ta question, il a du y avoir une mise à jour sur ta rom et du coup le déverrouillage OEM ne devait pas être activé ce qui fait que tu as eu ce message d'erreur :wink:
oui il faut que tu reflash ta rom avec ODIN avec le même fichier :wink:
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Désolé, j'avais essayé de supprimer l'autre post en le vidant.
Je n'arrive pas à flasher avec Odin la rom TWRP que tu m'avais donné (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
"custom binary (recovery) blocked by FRP lock" message d'erreur
Que penses tu que je dois faire?
Où puis-je trouver une ROM acceptable?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

il aurait fallu "editer" pour pouvoir modifier ton message :wink:
bon j'ai divisé ton sujet car je sens que ça va être encore long pour y arriver et ça n'a rien a faire sur mon tuto :hehe: :hehe: :hehe:

TWRP c'est pas une rom c'est une recovery, ce n'est pas ça que tu dois reflasher pour corriger ton erreur de FRP lock

il faut que tu télécharge la dernière version de ta rom avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

L'outil samfirm est obsolete, de toutes façons je n'ai pas réussi à trouver un téléchargement; avec le nouveau UPDATO j'ai trouvé une rom qui semble correspondre mais maintenant, j'ai appris que lorsqu'on est novice, ce n'est vraiment pas évident. Avant le root, j'avais enregistré les écrans de phone info. Est-ce que tu peux me trouver un lien ou me confirmer celui que j'ai et qui devrait être téléchargé dans 4 H, ce qui m'ennuie c'est sous guimauve 6.01du 27 mars 17, donc pas la dernière version;
SM-A510F_1_20170307123413_wxsl2d5q15.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

infos de phone info
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour ton aide
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #6
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #7
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

Bonjour
Comme tu as dit, c'est pas gagné.
Je ne trouve pas la rom avec samfirm, voici mon éran de recherche:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en auto, il ne trouve rien, j'ai essayé pluseurs combinaisons, mais je fais certainement une erreur quelque part.

J'ai flashé la rom que j'ai trouvé avec "updato" elle est sous 6.01, mon tél se rallume mais tourne en boucle: ecran d'allumage, mot de passe , et message: contexte service s'est arreté .. je n'arrive même plus à le fermer normalement.

Je n'arrive pas à trouver la rom sous nougat pour le • A510FXXU4BQC1 -
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #8
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

Salut
Samfirm n'est pas du tout obsolète, c'est toi qui a fait une erreur, dans modèle il faut inscrire SM-J500FN et pas la référence de la rom recherchée
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #9
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

ok, mais comment tu as fait pour trouver ce nom, j'ai un A5 2016 SM A510) et je n'avais jamais vu ce SM-J500FN
Je suis en train de télécharger avec SM-J500FN mais jamais je n'aurai trouvé ça tout seul ! Merci

Et pourtant, j'ai cherché des heures sur ce forum: liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a5-sm-a510f-t139353.html
nulle part j'ai trouvé cette référence. Il faut donc chercher pour un J5 alors que j'ai un A5 ?

Je pense que commme tu réponds à plusieurs messages à la fois, tu as confondu avec mon tél ou alors que c'était un exemple à ne pas prendre à la lettre.
Je viens de refaire une recherche avec samfirm sur le SM A510F avant je terminais par FX ou F0 c'est pourquoi je ne trouvais pas. Je télécharge donc une ROM mais je ne sais pas sous quelle version;elle est en 4 fichiers

La rom que je telecharge avec samfirm correspond aux A510FXXU4CQL7/A510FOXX4CQL4/A510FXXU4CQL3/A510FXXU4CQL7, le mien n'est pas dedans. Y a t-il une équivalence?? le mien c'est A510FXXU4BQC1 je vais tenter. Qu'en penses tu? De toutes façons, il va falloir tenter quelque chose, le tél chauffe pas mal puisqu'il ne s'éteint pas et tourne sur 3 écrans en illimité.

Je viens de flasher les 4 fichiers

Ouf! ça remarche. Je n'ai plus qu'à tout reconfigurer. Une autre bonne chose, pogo c'est fini pour un bon moment, je suis guéri.

MERCI encore sincèrement pour ton aide et ta patience
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #10
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

Bonsoir, c'est bien SM-A510F qu'il faut mettre, pas de soucis [emoji4] [emoji6]

Tu arrêtes Pokémon Go ??
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #11
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

Oui, c'est grace à pogo que j'ai failli perdre mon A5, trop cher payé pour un jeu qui après quelques temps n'arrive plus à se renouveler et m'obligeait à tricher pour rester ds la course. Du moins c'est mon avis.
En plus, comme tu l'as peut être vu à travers mes post, je suis un vrai novice avec android et quand on ne connaît pas le vocabulaire de base, on rame pour essayer de comprendre ce qu'on doit faire. t sans comprendre, on fait des erreurs qui peuventd'ailleurs vous excéder. J'ai eu très chaud du coup comme pogo était la raison de mon root et de tous mes soucis, il suffit d'arrêter.
Juste un mot par rapport à samfirm, ce n'est pas moi qui dit qu'il est obsolete mais le lien de Tekken, d'où mon désarroi.
Merci encore pour votre aide. Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #12
Re: custom binary blocked by FRP lock - Samsung A5 2016

jverne a dit:
Je pense que commme tu réponds à plusieurs messages à la fois, tu as confondu avec mon tél ou alors que c'était un exemple à ne pas prendre à la lettre.

Salut
vraiment désolé j'ai écris SM-J500FN en voulant te noter SM-A510F :eek:
c'est ça en effet je réponds à plusieurs choses en meêm temps et du coup j'ai du aller trop vite, heureusement que tu as remarquer ceci car sinon ODIN aurait mis un fail et tu aurait eu un bootloop, en désolé de cette erreur :?


jverne a dit:
Ouf! ça remarche. Je n'ai plus qu'à tout reconfigurer. Une autre bonne chose, pogo c'est fini pour un bon moment, je suis guéri.

MERCI encore sincèrement pour ton aide et ta patience

Bon bah c'est cool si tu as reussi à flasher, je passe donc ton post en résolu
dommage que arrete tes tests car le root avec Magisk fonctionne nikel sur ce tuto, mais je comprend que tu puisse avoir peur de bricker ton téléphone :
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #13
jverne a dit:
Oui, c'est grace à pogo que j'ai failli perdre mon A5, trop cher payé pour un jeu qui après quelques temps n'arrive plus à se renouveler et m'obligeait à tricher pour rester ds la course. Du moins c'est mon avis.
En plus, comme tu l'as peut être vu à travers mes post, je suis un vrai novice avec android et quand on ne connaît pas le vocabulaire de base, on rame pour essayer de comprendre ce qu'on doit faire. t sans comprendre, on fait des erreurs qui peuventd'ailleurs vous excéder. J'ai eu très chaud du coup comme pogo était la raison de mon root et de tous mes soucis, il suffit d'arrêter.
Juste un mot par rapport à samfirm, ce n'est pas moi qui dit qu'il est obsolete mais le lien de Tekken, d'où mon désarroi.
Merci encore pour votre aide. Bonne journée
Bonjour, oui c'est vrai au début on fait tous des erreurs et je suis passé par la aussi.

Depuis j'ai rooté pas mal de téléphone et tablette et je gère bien depuis.

Oui moi aussi j'ai arrêté PoGo mais pour d'autres raisons, lassitude du jeu, peu de nouveauté, faut sortir ou tricher pour avancer dans le jeu, j'ai y vraiment jouer à fond quand y avait la vague sur ce jeu (juillet/août 2016) et plus les mois passaient, moins l'envie était la.
 
M

Manollito

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner samfirm pour trouver.
Il indique ceci

SamFirm v0.3.6.0
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Je suis désolé je n'y comprend rien.

Mon tél est routé depuis 9 mois et aucun souci jusque ce jour ou il m'indique
custom binary locked by FRP lock.

Cela apres une panne de batterie.

Help Help



Edit : Problème résolu après acharnement et réinstalle de la room...
 
Haut Bas