[RESOLU] Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

  • Auteur de la discussion pilpo21
  • Date de début
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette Cube Talk 9x.
J'en suis super content, mais je rencontre un petit problème.
Quand je veux telecharger une appli sur le play store, il me marque espace insuffisant, que je stock sur ma carte sd ou memoire interne.
J''ai essayé de supprimer le cache et les fichiers (dans parametres->application), çe ne change rien, pareil sur les services google.
Le seul moyen pour que j'arrive à telecharger est de supprimer les mises à jours du play store, le problèmes c'est qu'il se remet à jour automatiquement en quelques secondes, donc impossible de telecharger des fichiers de plus de 100Mo.

Vous savez coment regler c problème ? ou empecher les mises à jour du google play ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

Bonjour

La partition système est pleine?
Sais-tu aussi que depuis le play store tu peux choisir de désactiver les maj auto depuis la page de chaque appli?
 
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

9Go de libre sur la mémoire de la tablette et 30 sur la carte SD, desactiver les mises à jours pour les appli n'empeche pas le play store de se mettre à jour.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

Je te parle de partition système, pas de sd interne et externe.
Amha, il faut nettoyer les partitions. Un bon wipe data enlèvera tout (fais tes sauvegardes avant), mais fera du bien. Si tu trouves cela trop radical, tu peux tenter un wipe cache avant.
 
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

Le wipe cache c'est bien en mode recovery ? parce que quand je rentre dedans c tout en chinois, dur de comprendre.
sinon c'est quoi la dif entre partition systeme et sd interne ? c'est pas situé au même endroit ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

La partition système est l'endroit où sont logés le système ainsi que les applis. C'est cette partition qui est pleine et qu'il faut vider. En général, elle est de taille variable. Sur une tablette de ce type, elle est forcément petite. (2 à 3GO pas plus)

Tu as donc 2 solutions : soit vider souvent la partition système et ne conserver que les applis dont tu te sers vraiment.
Soit tu installes tes applis sur sd (root obligatoire).

Il y a une 3e solution, plus risquée : changer la taille des partitions. Si tu te rates, il faudra reflasher la rom d'origine. Sur ce type de matériel, ce n'est jamais évident de la trouver. J'evite de conseiller cette possibilité.
 
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions, je ne savais pas comment c'etait stucturé vraiment, du coup j'ai fait un retour aux paramtres d'usine vu qu'il y avait qu'un appli installé pas trés grave, et ça marche comme sur des roulettes !!!!
encore mieux, la tablette qui n'était pas reconnu en usb sur mon pc l'est maintenant


Merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #8
Re: Cube talk 9x - Espace insuffisant Playstore

Avec plaisir ;)
 
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Quand on voit que y'a presque 800mo utilisés par le systeme, je viens de prendre hearthstone 1go, et hop memoire pleine avec juste un jeux, je comprend pas pourquoi personne s'en plein surtout, une tablette de 16 + 32go sur laquelle je peu installer une seule appli...
 
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #10
Et est-ce qu'une ROM custom pourrait régler ce problème ?
 
P

pilpo21

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Pour ceux à qui ça interesse, avec cette custom rom la memoire interne passe de 2go à 4go et possibilité pour 6go.
Trop content :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas