[ Résolu ] Cube T9 4G. Mise a jour impossible

  • Auteur de la discussion w852x
  • Date de début
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède une Cube T9 4G MT8752. Je rencontre quelques soucis avec.

J'ai trouvé des updates mais malheureusement ma tablette ne les prends pas en compte. :pleur4:
J'obtiens des messages du style :
"Installation aborted" ou "Update failed".
Ou encore lorsque j'essaie de faire une mise à jour en OTA. " attention. Votre systeme est endommagé, mise à jour sans fil est désactivée ! "
Pourtant j'ai accordé toutes les mises à jour et tenté en wifi ainsi qu'à partir de ma puce GSM.

Le site officiel "Cube" m'a fait parvenir un firmware antérieur à celui que j'ai. En fait la stock rom.
J'ai tenté la mise à jour....."Erreur" c'est ce que ma répondue ma tab. Je cherche le moyen de flasher ma tablette
:wink:
Merci
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #2
Re: Cube T9 4G MT8752 Octa Core Firmware et logiciels ?

Bonjour,
Je donne la solution pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :
En fait le MTK8752 est la déclinaison, pour les tablettes, du MT6752 (en clair c'est la même chose avec un autre nom).
Partant de là, j'ai réussi à la flasher avec l'aide de "mrsim" du site china-devices.com. :merci:
En effet, il m'a donné le lien de la version de sp flash tool prenant en charge le soc 64 bits : ... 00.000.zip.
+ les Drivers USB Vcom à télécharger à part. Vous les trouverez via G****E.
Pensez à ne brancher la tablette qu'éteinte car contrairement aux téléphones on ne peut lui retirer la batterie.
Le soft ne la reconnaitra qu'après l'installation des drivers usb vcom. (trés important car sans eux ........aucune communication avec la tablette mad1 )
Et tout reviendra dans l'ordre. coool
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Cube T9 4G MT8752 Octa Core Firmware et logiciels ?

Bonjour et un grand merci pour le retour, mais le copier/coller du lien Mediafire semble avoir foiré sad
Voudrais-tu le corriger STP ?
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #4
Re: Cube T9 4G MT8752 Octa Core Firmware et logiciels ?

Oui j'ai vu, j'ai tenté de récupérer le lien sur le site de china-devices mais ils sont en maintenance de leur site.
Du coup, je m'en occupe dés qu'ils seront accessibles ou au pire, je l'uploaderai et donnerai un nouveau lien d'ici demain. :wink:
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #5
Re: Cube T9 4G MT8752 Octa Core Firmware et logiciels ?

Bon voilà, en attendant la réouverture du site, j'ai trouvé un nouveau lien pour SP_Flash_Tool_v5.1452.00 :

Si ce lien ne fonctionne plus, il vous suffira de faire une recherche, en copiant / collant le nom du fichier sur votre navigateur internet pour une recherche.
Quand au firmware cad la stock rom qui permet de remettre en état la tablette :

La page est en chinois.
Clic sur le "bouton" vers avec un "V" animé puis sur la page qui s'ouvre cliquez sur le bouton ou est écrit "554,4M" s'il apparait une phrase au dessus du rectangle sur lequel vous venez d'appuyer cela signifie que vous utilisez un navigateur en 64 bits. Il vous faudra alors télécharger avec un autre navigateur internet.
Le flashage avec la stock rom m'a permis de faire toute les mises à jour en OTA.
Bien à vous wink
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #6
Bonjour,

Je voulais te demander, comment as tu fait pour pouvoir mettre le bon scatter ? moi j'ai l'erreur 8417.
De plus, les scatter que j'ai dans les versions Roms stock me mettent cette erreur :/ Franchement je ne comprend pas, du coup je ne peux pas flasher tout comme tu l'as fais sur la version 1.02
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #7
Quel logiciel et quelle version as tu utilisé ?
De plus, il te faut dézipper la stock rom dans le dossier de spflastool. Sinon, effectivement, il affiche un message d'erreur.
Tiens moi au courant. :wink:
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #8
Celle cité plus haut :) et j'ai bien utilisé celle dans la rom :)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #9
Au final j'ai réussi car je n'avais pas mis la rom dans spflashtool, donc problème également résolu pour moi :D Nice budy ;)
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #10
Content pour toi :wink:
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci mais avec un talk 9x.
Lorsque je veux faire une mise à jour proposée par Android, cette mise à jour plante.
Cette mise à jour est la 0502L012_EP79-U65GTB18MXXTDC_V2.0_20150114.
Ci-dessous le message :

Installing update ....
Verifying current system...
"/system/app/LatinIME.apk" has unexpected contents.
Update.zip is not correct
Installation aborted.

Pourriez-vous svp me donner la procédure ainsi que le lien pour la stock Rom pour ce modèle ?

Merci pour votre aide
Sebastien
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #12
Sinon essai avec cette rom + les logiciels cités au dessus. Il me semble que spflashtool est déjà inclus dans la rom. De plus il te faudra t-inscrire pour télécharger. C'est en allemand (google traduction) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si ça ne fonctionne pas. il te restera à relancer le service Cube
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #13
Je ne sais pas comment fonctionne spflashtoolet j aimerais éviter de planter la tablette.
Merci d'avance pour ton aide
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #14
Il te suffit d'utiliser la fonction recherche de G....e ou celle du forum :

:D

Tiens moi au courant :wink:
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #15
Merci beaucoup pour ce lien.
J essaierai de faire la mise à jour asap.
Pourrais tu stp m envoyer le lien vers la bonne rom pour la v2.0?
Je vais perdre toutes les applications que j'ai déjà installées ?
Merci
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #16
Salut,
Malheureusement je n'ai ni la stock rom, ni de lien à te proposer. Relance le service Cube (je t'ai déjà donné leur courriel)
Oui, tu perdras toutes tes données, du fait du factory reset puis du flashage de la rom. sad
Mais tu auras une tablette comme neuve. smiley
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #17
Avant de flasher avec la nouvelle rom j'ai besoin de faire un reset ou le fait de flasher ca se fera automatiquement ?

Merci
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #18
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un factory reset avant de flasher une tablette.
Sachant qu'en réalité la réinitialisation d'usine n'efface pas grand chose, je me pose moi même la question de son intérêt.
De toute façon, ça ne coute rien de la faire avant, car au moins tu éviteras un éventuel conflit logiciel...et encore.
Le flash "effacera" tout. Je met des guillemets car je ne sais pas réellement ce qui ce passe lors du flashage. Qu'est-ce qui est effacé et qu'est-ce qui est écrit ou réécrit ?.
Ce qui est sûr, c'est qu'après le flashage, tu n'auras plus accès à tes anciennes donnés.
A la fois, j'écris cela dans l'hypothèse ou le flash reprend la stock rom de base cad la 1ère. Ce qui sera le cas pour toi.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #19
Merci pour l'info.
J'ai installé les drivers USB VOM.
La tablette est reconnue lorsqu'elle éteint. Je la vois apparaître dans les ports COM puis elle disparait.
Mon OS est W7 pro 64 bits.
Est-ce normal ?

Merci
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #20
Ta tablette ne devra être branchée qu'éteinte ainsi spflash tool la reconnaitra et la flashera dès le branchement.
C'est pourquoi il faut suivre les indications et lancer le processus "download" avant de brancher la tablette éteinte.
Pour les téléphones on retire la batterie. Comme on ne peut pas sur les tablettes on les éteint.
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #21
w852x a dit:
Ta tablette ne devra être branchée qu'éteinte ainsi spflash tool la reconnaitra et la flashera dès le branchement.
C'est pourquoi il faut suivre les indications et lancer le processus "download" avant de brancher la tablette éteinte.
Pour les téléphones on retire la batterie. Comme on ne peut pas sur les tablettes on les éteint.
J'ai windows seven aussi.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #22
Merci pour l'info, mais je voudrais être sur qu'il n'y ait pas d’interruption usb.
Ce qui est bizarre c'est que la tablette (éteinte) se déconnecte alors qu'elle est correctement reconnue.
Au bout de quelques secondes je ne la vois plus dans le gestionnaire des périphériques.

Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #23
Bonjour,
Juste comme cela en passant : w852x a bien précisé au-dessus qu'il fallait :
- lancer SP FlashTool
- charger le scatter
- lancer le download
avant de brancher la tablette. Est-ce bien ce que tu fais ?
Sinon effectivement quand on branche la tablette sans que le download soit lancé dans SP FlashTool, on observe ce que tu vois : le périphérique Mediatek VCOM disparaît au bout de quelques secondes.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #24
BOnjour,

Pour le moment j'ai juste installé les drivers USB.
Je n'ai pas lancé le SPFT.
Je voulais juste savoir s'il était normal que le périphérique disparaisse au bout de quelques secondes dans le gestionnaire de périphérique.

Autre chose concernant le SPFT, il n'y a rien d'afficher dans le champ Download agent.
Est ce normal ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #25
sebbatteur a dit:
BOnjour,
Pour le moment j'ai juste installé les drivers USB.
Je n'ai pas lancé le SPFT.
Je voulais juste savoir s'il était normal que le périphérique disparaisse au bout de quelques secondes dans le gestionnaire de périphérique.
Si SP Flashtool n'est pas lancé et "prêt à flasher", la réponse est "oui". Pas mal de terminaux basés sur un SOC Mediatek se comportent comme cela. En gros ils attendent un "message" venant de SP Flash Tool qui n'arrive pas si celui-ci n'est pas prêt. Si ce message n'arrive pas au bout de qq secondes, ils font un reset.
sebbatteur a dit:
Autre chose concernant le SPFT, il n'y a rien d'afficher dans le champ Download agent.
Est ce normal ?
La, je crois que cela dépend des modèles / des images de flashage. Comme je ne connais pas la Cube, peux pas répondre là-dessus.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #26
Merci pour ta réponse.
J'ai été sur différents sites pour télécharger la ROM en V2.0 à chaque fois j'ai une erreur avec SP FlashTool.
Dès que je charge le Scatter loading, j'ai l'erreur

"SP FLASH TOLL ERROR : (8417)
The loader scatter file is invalid"

Alors que c'est la ROM officielle pour la tablette prise sur FreakTap
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version V2.0 20141111

Merci pour ton aide.
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #27
Merci Coredump :wink:
Sebbatteur, comme je te l'ai déjà écris sur ce post : probleme-de-mise-a-jour-de-firmware-sur-talk-9x-t122164.html

w852x a dit:
Sebbatteur,
Pour faire simple. Les difficultés que tu rencontres sont similaires aux miennes avec ma t9 LTE. J'ai tenté les mises à jour puis l'installation des roms proposé sur needrom et freaktab. Deux sites qui font références pour moi.
Hé bien............. ça n'a jamais fonctionné. Ton problème n'est pas due au hardware. C'est un problème logiciel. Il te faudra démarrer par la stock rom de base puis faire les mises à jour sans en sauter une.
Tentes la mise à jour comme je le décris sur un post, dans cette section mais pour ma tablette T9 :
cube-t9-4g-mise-a-jour-impossible-t120416.html
Si ça ne fonctionne toujours pas je te donnerai le liens du tutoriel de la mise à jour de ma t9 lte ou le processus est détaillé.

Ton problème semble être le même que pour ma T9. Je n'ai réussi la mise à jour qu'avec la stock rom que m'a envoyé le service Cube et dont je t'ai donné les coordonnés.
Relance les et patiente. Demande aussi au site ou tu as acheté ta tablette, une adresse à contacter afin d'avoir la stock rom.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #28
J'ai acheté la tablette sur HongKongGeek et ils ne font pas de SAV (Site à fuir)
Il retourne les tablettes directement au constructeur.
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises qu'ils m'envoient les coordonnées techniques du SAV Cube mais ils ne les ont pas.
J'ai donc contacté directement Cube pour avoir des infos mais j'attends toujours une réponse...
Je les relance de suite.
Merci encore pour ton aide.
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #29
Sebbatteur,
Dernier point et j'insiste car tu semble commettre les mêmes erreurs que moi.... au début.
Tu devras flasher ta tablette à partir de la version V1.0, puis faire chaque mise à jour en respectant l'ordre. CAD V1.0; V1.3; V1.6; V1.8; V1.9 et V2
Du coup réessaie avec les rom de Freaktab. Peut être qu'avec ta tablette tu réussira là ou ça n'a pas fonctionné pour moi car les rom ne sont pas au même format que celle que m'a envoyé le service Cube.
Tiens nous au courant :wink:
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #30
Tu n'aurais pas par hazard garder les ROMs que Cube t'a envoyées ? Histoire de ne pas planter ma tablette, surtout qu'elle fonctionne très bien.
Seules les MAJ OTA ne fonctionne pas.
Penses-tu que si j'attends encore un peu un developeur écrira un patch pour debugger ce problème ?
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème et Cube vont surement écrire un patch de correction. Qu'en penses tu ?

Merci
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #31
Sebbatteur la seule rom qu'ils m'ont envoyée ne concerne que la Cube T9 LTE.
Tu ne peux te servir de cette rom pour ta tablette.
Je vais faire une chose pour toi. Écrire au service Cube. Peut-être qu'à nous deux, nous les ferons bouger plus vite. Quoique tu es dans les temps car ils m'avaient répondu au bout de 10 jours. Je t'ai donné le lien le 18 de ce mois.
Pour ma part les mises à jour OTA ne fonctionnaient pas non plus.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #32
Un grand merci pour ton aide ;)
Bonne soirée
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #33
Petit message pour dire que les 10 jours étant écoulés, j'ai envoyé un message au service Cube.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #34
Ok merci beaucoup.
En espérant que tu ais plus de chance que moi...

A bientôt.
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #35
Bonjour sebbatteur,
En attendant la réponse du service Cube, j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé une référence "U65GT(TALK9X)MIUI6" est-ce que cela correspond à ta tablette ?
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #36
Bonjour
Effectivement c est le modele de ma tablette mais cette rom est apparemment une custom.
Toujours pas de nouvelle du support de Cube.
Merci encore pour ta recherche.
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #37
J'ai parcouru les 14 pages du site officiel Cube :

Cela semble être la 1 ère stock rom pour ta tablette. C'est la v1.3. De toutes les recherches que j'ai fait sur le net, c'est à chaque fois celle qui arrive en 1er.
L'as-tu essayé ?
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #38
Non je ne lai pas essayée car j ai peur de faire planter la tablette alors qu elle fonctionne correctement hormis les maj.
C est pour ca que j aimerais avoir une reponse de Cube pour être couvert par la gc.
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #39
Et moi, je commence à penser que c'est peut être parce qu'ils ont tout mis en téléchargement sur leur site qu'ils ne répondent pas.
Tu ne risque rien à attendre. Cependant, je pense que tu devrais les recontacter afin qu'ils te confirment que c'est bien la 1ère stock rom.
Salut sebbatteur. Je pense avoir fais le maximum. @+ et bon courage :wink:
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #40
Je vais donc les relancer.
Merci encore
A bientôt
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #41
Bonjour,

Alors des nouvelles ?
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #42
Hello,

Pas de nouvelle de Cube.
Je trouve ca dingue qu'ils ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie.
Aurasi-tu un autre contact à me communiquer chez Cube?

Merci
 
W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #43
Non, j'ai même retenté de poster sur leur forum mais ils demandent toujours une confirmation de mon adresse mail, en cliquant sur un hypothétique lien qu'ils prétendent m'avoir envoyé mais que je n'ai jamais reçu (ni dans ma boite ou courrier indésirable...). Leur forum n'en est pas vraiment un à mon sens. Du coup, je ne comprend pas. Il rame pour afficher les pages avec photos comme au début d'internet. C'est incroyable.
 
S

sebbatteur

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #44
C'est clair que c'est vraiment limite pour un fabricant.
Je ne sais vraiment plus vers qui me retourner.
Merci pour ton aide
 
Haut Bas