[Résolu] CSC non changé après mise à jour

  • Auteur de la discussion RobP
  • Date de début
R

RobP

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une incompréhension quant à une mise à jour que je viens d'effectuer sur mon Galaxy S8 (SM-G950F) acheté en boutique Orange.
Il était sous Oreo et avec un CSC XEF/XEF/FTM, chose qui est normale.

J'ai changé d'opérateur pour passer chez Bouygues et me suis rendu compte que la 4G et les appels étaient très instables (par exemple, 0.01Mb/s en upload pour du 4G+). J'ai donc voulu passer sur le CSC BOG.

J'ai donc téléchargé la dernière mise à jour disponible sur ce forum : XEF-G950FXXU5DSFB. J'ai bien mis le HOME_CSC pour faire un factory reset. Au redémarrage, téléphone en anglais et vu que j'avais ma carte SIM bouygues, il m'a proposé de mettre à jour le CSC en redémarrant et en refaisant un factory reset pour le mettre à jour.

Ok, j'ai fait ça. Au redémarrage, je configure le téléphone, je me rends dans les paramètres et je vois que je suis toujours en XEF/XEF/FTM.

La 4G semble plus stable, Phone Info me dit CSC XEF avec opérateur Bouygues. Mais je me demande si c'est bien normal que je vois toujours FTM, alors que j'ai ma carte SIM bouygues.

Merci,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
FTM est l'origine de ton tél et tu ne le changera pas.
 
R

RobP

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Ahhhhhhhh !
Je pensais que c'était le CSC courant... Mais du coup, ça veut dire que l'amélioration que j'ai vue en passant sous Pie + HOME_CSC, c'est juste hasardeux ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
C'est ça ;) Après le fait d'être en XEF ou sur le csc de ton opérateur te permet d'avoir la volte et la vowifi
 
Dernière édition:
R

RobP

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #5
Mince... Si je commence à avoir un débit pourri, c'est pas gagné x)

Merci à toi !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Actuellement tu es en XEF et donc pas de souci, maintenant le CSC en BOG ou FTM ou XEF ne te changes pas le débit.
Peut être un souci sur ton opérateur au moment ou tu as regardé.
 
R

RobP

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #7
J'espère...

Je te remercie pour ton aide. J'ai vu d'autres posts avec la mention résolu, comment puis-je faire pour mettre cette mention ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Avec plaisir,
Tu édites ton 1er post et tu as un préfixe "Résolu"
 
Haut Bas