[Résolu] Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Samsung Galaxy J5 (SM-J500FN) tournant sous Android 5.1.1.

Est-ce que l'équipe Phonandroid peut créer sur le forum une section dédiée à ce smartphone qui est relativement récent ?
Les modérateurs pourront ainsi développer et partager différents tutos et sujets en relation avec ce modèle (firmwares, roms officielles et customs, recovery, root, xposed...) et les membres pourront faire part de leurs retours et de leurs interrogations.
En effet, cela me paraitrait plus approprié de discuter et de répertorier tous les sujets en lien avec ce smartphone sous une section spécifique qu'au sein de de la section "fourre-tout" (excusez-moi pour l'expression... ^^) qu'est "Autres téléphones Samsung".

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Salut,

je fais parvenir ta demande aux admins.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #3
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

leakcim56 a dit:
Les modérateurs pourront ainsi développer et partager différents tutos et sujets en relation avec ce modèle (firmwares, roms officielles et customs, recovery, root, xposed...) et les membres pourront faire part de leurs retours et de leurs interrogations.


oui et les membres aussi ont le droit de développer des sujets , ce n'est pas un monopole chez le modo
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Exact.

Tu peux créer la section david, je m'occuperais des déplacements des sujets.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Bonjour,

Valentin a dit:
je fais parvenir ta demande aux admins.
Merci beaucoup ! :super: A l'ouverture de la section dédiée à ce smartphone et avec le transfert des sujets déjà ouverts et qui sont en lien avec celui-ci, cela facilitera les recherches pour bons nombres de détenteurs de ce smartphone. Nous aurons ainsi un visu de tout ce qui a été traité. Je mettrais le lien dans les favoris de mon navigateur à son ouverture. ;-)

david a dit:
oui et les membres aussi ont le droit de développer des sujets , ce n'est pas un monopole chez le modo
Exact, c'est moi qui me suis un peu mal exprimé... Désolé. :gene2:
Je voulais dire par là qu'en parcourant le site, j'ai constaté que ce sont souvent les membres ayant un rang "haut-placés" qui développaient les tutos.
Je pensais notamment à l'équipe qui est présenté sur cette page même si je sais que la liste s'est certainement étoffée depuis et qu'il y en a bien d'autres qui ont contribué.
Par exemple, , , , , (je ne vais pas pouvoir citer tout le monde ! :hehe: ) ont, parmi tant d'autres, développé d'excellents tutos en rapport avec les appareils (tablettes et smartphones) dont je me suis servis.
Tous ces tutos fort utiles m'ont parfois tiré du mauvais pas, m'ont évité de faire une bêtise et ont aussi permis de donner un second souffle à mes appareils.
A toutes ces personnes, je leur tire mon chapeau et leur suis très reconnaissant ! :amen:

Amicalement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

@leakcim56

Pour faire suite à ta demande, la section J5 ne sera pas créer car il y a trop peu de topic à son sujet.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #7
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Bonjour Valentin,

Ma foi, tant pis... :/
C'est vrai que si quelques questions ont été cités par des membres en rapport avec le Galaxy J5, à ce jour, sauf erreur de ma part, je n'ai vu que 4 topics de créés qui sont valables pour le J5 :
- Installer Android 5.1.1 Lollipop
Galaxy J5 (SM-J500FN)

créé par kyo-ito,
- créé par Netsky75,
- Installer Xposed Framework également créé par kyo-ito, et
- Installer le recovery TWRP 2.8.7.1 créé par Scumpi.

En espérant que d'autres viennent voir le jour d'ici là où l'on pourra peut-être encore avoir un espoir de création de section à son sujet.

Merci en tout cas pour ton retour. ;)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Avec plaisir :wink:
 
R

rbo

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Bonjour cela serait très bien

Ma question: j'ai un J5 avec firmware J500GXXU1AOJ2 (acheté au Cambodge) je voudrais rajouter la langue Français car il n'est pas proposé dans la liste des langues
Merci d'avance de votre aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Re: Créer une section pour le Samsung Galaxy J5

Ton sujet est un peu HS mais flashe un firmware Français, que tu trouveras sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Bonjour,

J'ai vu qu'une section pour les smartphones de la gamme Galaxy J avait récemment été créée. Les tutos et questions/réponses des membres en rapport avec ces modèles ayant été déplacés, j'ai donc modifié l'intitulé de mon message en "Résolu".

Merci encore à toute l'équipe pour ce travail ! :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Oui, c'est Fred qui a eu l'idée de créer une section pour les smartphones de la gamme J.

:wink: à toi.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #13
Salut,
merci pour cette section riche en infos
 
Haut Bas