[RESOLU] Créer une adresse hotmail

  • Auteur de la discussion cactus973
  • Date de début
C

cactus973

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Nouvelle sur le site, j'ai regardé si je trouvais la réponse à ma question, si cette réponse existe je suis désolée de la poser à nouveau.

Je souhaiterais donc recevoir mes mails mais surtout mon agenda (présent sur hotmail) sur mon téléphone mais rien ne fonctionne !!!! Après avoir cherché à de nombreux endroits et essayé quantité de choses, cela ne fonctionne toujours pas !!!

Je suis sur le point de jeter mon téléphone contre le mur alors s'il vous plaît, AIDEZ-MOI !!!!

Merci par avance pour votre aide ! :D
 
T

Tardis

  • #2
Re: Créer une adresse hotmail

Bonjour

Tu as regardé dans les paramètres de comptes de ton Phone?
Tu n'as qu'à créer un compte hotmail, et valider les synchronisation d'agenda, de contacts, et de mail ;)
 
C

cactus973

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Créer une adresse hotmail

Merci pour ta réponse Tardis.

Oui j'ai regardé les paramètres de mon tel, au début je n'ai rien changé puis j'ai commencé un paramétrage, un autre puis un autre mais rien n'y fait !
Le problème étant que je n'arrive pas à créer mon adresse hotmail sur mon tel, des gmail oui mais pas hotmail, il n'en veut pas, me dit que l'identifiant et/ou le mot de passe ne sont pas bons. Pourtant tout est bon de ce côté !
Pour la synchro derrière il n'y aura pas de soucis mais c'est le début le hic ! :wink:
 
C

cactus973

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Créer une adresse hotmail

En fait pour être plus précise dans ma demande, je souhaiterais savoir qu'elles informations entrer.
Dans les paramètres j'ai choisi "Ajouter un compte" puis parmi toutes mes tentatives, j'ai choisi "E-mail", puis "Hotmail"

Configuration du compte
Adresse : [email protected]
Mot de passe : monmotdepasse

(suivant), après recherche cela m'indique "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", pourtant ce sont les bons sans aucune hésitation !

Bon tant pis je tente la configuration manuelle et je choisi compte "POP3"

Nom utilisateur : monadresse
Mot de passe : monmotdepasse

Serveur POP3 : pop3.hotmail.com // Port : 110 Bon là j'en ai testé plein autant pour le serveur que pour le port mais rien n'y fait !!!


De toute évidence ce n'est pas la bonne méthode ! Mais quelle est la bonne ???? Je désespère ... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #5
Re: Créer une adresse hotmail

Et depuis l'appli mail du phone?
 
C

cactus973

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Créer une adresse hotmail

Je ne comprends pas, c'est bien à cet endroit que je suis.
 
T

Tardis

  • #7
Re: Créer une adresse hotmail

Donc tu n'as pas compris ce que j'ai dit au départ.
Va dans Paramètres du phone, compte et essaie de créer ton compte hotmail.
 
C

cactus973

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Créer une adresse hotmail

De toute évidence on ne se comprend pas, mais je ne suis pas très à l'aise non plus sur les paramétrages, même si normalement j'y arrive !

Bref, toujours est-il que je te remercie pour ton aide, en tant que têtue j'ai trouvé la réponse sur un autre site, et je m'empresse donc de partager !!!

Etapes

1. Aller dans paramètres et choisir comptes et synchro

2. Ajouter un compte, Microsoft Exchange ActivSync

3. Vous pouvez configurer un compte Exchange en quelques étapes seulement
Adresse e-mail : Indiquer votre adresse Hotmail
Mot de passe : Indiquer votre mot de passe
Valider

4. Configuration du compte
Domaine\Nom d'utilisateur : indiquer votre adresse hotmail
Mot de passe : Indiquer votre mot de passe
Serveur : m.hotmail.com ATTENTION DE BIEN MODIFIER !!!
Cocher "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)
Valider

Et voilà, normalement cela doit fonctionner !

Pour ma part j'ai tenté de multiples configurations et je pensais avoir testé celle-ci mais de toute évidence non, quand j'ai vu que cela fonctionnait j'ai été surprise ! Mais RAVIE !!! J'espère que cela aidera d'autres personnes.
 
T

Tardis

  • #9
Re: Créer une adresse hotmail

Merci pour le retour. C'est bien de ce menu dont je parlais ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas