[RESOLU] Créer des dossiers et déplacer des icones

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

Comment déplacer des icones d'applications pour les mettre dans l'ordre qu'on veut et aussi faire des dossiers? Vous avez une petite idée voir solution @spat et @Skelett ? Merci d'avance car je ne trouve rien dans les paramètres du téléphone et rien sur internet.

De base les applications sont dans l'ordre alphabétique et quand je maintiens l'application il bascule sur l'écran principal.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Sur OnePlus je ne sais pas, mais sur Samsung il suffit de rester appuyer sur une icône et de la glisser sur une autre icône pour qu'un dossier soit créé automatiquement contenant les 2 icônes... (cela fonctionne pour le tiroir d'application et pour le bureau)
Pour le tri dans le tiroir d'applications (toujours sur le Samsung), il faut au préalable cocher "Tri personnalisé" au lieu de "Tri alphabétique" dans le menu accessible par les 3 petits points en haut a droite. Une fois coché, tu peux glisser tes icônes comme tu veux.
Screenshot_20200607-085102_One UI Home.jpg
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #3
Jbs68 a dit:
Salut,

Sur OnePlus je ne sais pas, mais sur Samsung il suffit de rester appuyer sur une icône et de la glisser sur une autre icône pour qu'un dossier soit créé automatiquement contenant les 2 icônes... (cela fonctionne pour le tiroir d'application et pour le bureau)
Pour le tri dans le tiroir d'applications (toujours sur le Samsung), il faut au préalable cocher "Tri personnalisé" au lieu de "Tri alphabétique" dans le menu accessible par les 3 petits points en haut a droite. Une fois coché, tu peux glisser tes icônes comme tu veux.
Voir la pièce jointe 7953
Bonjour @Jbs68.

J'ai cherché un peu partout dans les paramètres et autant on peut personnaliser beaucoup plus de paramètres différents sur un One Plus 8 Pro qu'un téléphone Samsung mais la impossible...

J'ai cherché longuement sur internet et sur les One Plus en général : Dans la partie écran d'applications c'est toujours rangé par ordre alphabétique de base et impossibilité de faire autrement sauf si on installe des applications de personnalisation sur le play store gratuit ou payant.
Par contre dans la partie raccourci des applications, là on a la possibilité de faire des dossiers, de les renommer et de ranger les applications dans l'ordre souhaité.

C'est pas catastrophique lol mais peut-être que dans les prochaines Roms, One Plus améliorera ce point la.

En attendant je suis bluffé par mon nouveau téléphone... J'ai été content de Samsung mais la One Plus m'a permis de passer un cap lol.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Merci de ne pas citer le dernier message d'une discussion, en plus d'être interdit, ça réduit la lisibilité du fils
Tout est expliqué ici

Sinon, pour la remarque avec les Samsung, c'était surtout vrai avant.... maintenant, One cherche aussi a vendre du chère.... y a qu'à regarder les derniers modèles sorties !!
Mais ce n'était pas le sujet, alors fin du HS ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #5
Salut,

Créer des dossiers dans le tiroir d'applications (fond blanc) ? Impossible chez OnePlus avec le launcher de base.
Il faudra que tu passes par un launcher alternatif tel que Nova Launcher.

@Jbs68, Ne pas comparer OnePlus et Samsung. Les options et possibilités entre ces 2 appareils sont bien différentes.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut, oui c'est ce que j'ai cru comprendre.... mais One vont se rapprocher, ils l'ont déjà fait avec le prix :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Je suis déjà dehors.... :devilish:
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #7
Bonjour la team Phone Android,

Merci pour vos retours @Jbs68 et @Skelett .

Oui effectivement sur One Plus, quand on conserve la page de Raccourci d'applications et la page tiroir d'applications, sur la page Raccourci on peut classer les Raccourcis comme on veut (Ordre souhaité et même créer des dossiers) mais dans la page tiroir ça reste toujours par applications et dans l'ordre alphabétique de A à Z! Du coup comme propose @Skelett il y a la possibilité d'un launcher alternatif comme Nova Launcher.
J'ai trouvé une solution toute simple mais qui réduit à un volet à la place de deux : appui long sur la page du volet des raccourcis puis paramètres avancés et là se trouve une option qui permet d'avoir une seul et unique page, personnalisable comme on le souhaite pour le tri des applications et dossiers. Du coup ça peut éviter pour certains de passer par un launcher.

Pour en revenir à Samsung et One Plus, maintenant c'est devenu très onéreux pour ces deux marques, chez Samsung il y a plusieurs gammes de Prix et de nombreux modèles mais ça je ne vous apprends rien, chez One Plus c'est tout le contraire, il y a très peu de modèles mais les générations de smartphones qui se succèdent sont montées en prix d'ou le mécontentement de nombreux fans de la marque One Plus. J'ai attendu longtemps avant de quitter Samsung et mon Note 8 puis Note 9, j'ai pendant un moment envisageais d'acheter le Note 10 + mais le ROOT m'avait l'air relativement difficile à réaliser sous Android 10 XEF puis le problème des mises à jours importantes chez Samsung qui se limitent à 3 Maximum tandis qu'Apple ou One Plus en proposent d'avantage. Et là on m'a fait une offre intéressante pour me racheter mon Galaxy Note 9 et j'ai trouvé un One Plus 8 Pro 12 GiGa de Ram et 256 de stockage Neuf à 840 €, du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Par contre petit retour, l'accroche réseau 4G/4G+ est un peu moins bonne sur mon One Plus 8 Pro que sur mon Galaxy Note 9, chez moi tout dégagé je bascule en H+ alors que ça m'était jamais arrivé par le passé lol mais sinon One Plus c'est de la balle pour le moment.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #8
Bonjour @nicoco19
Bizarre ton problème d'accroche de réseau 4G, tu as bien la version européenne ?
Par comparaison sur mon Note 9 je suis à 150 Mb en Down et 45 en Up, sur mon One+ 7T Pro je suis à 190 Mb en Down et 45 Mb en Up.
Pour ta remarque sur le classement des icones, il n'y a pas mieux que Nova Laucher Prime, je me suis redessiné mes 70 icones (pendant le confinement) et creer un apk que je peux installer sur mon One+ 7 T Pro et mes 2 Notes 9.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #9
Merci @Montero79 [emoji106][emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas