[Résolu]Création de dossier dans les "Documents"

  • Auteur de la discussion Baderas
  • Date de début
Baderas

Baderas

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir PHONANDROID ! :)

J'aurais une petite question qui, je crois, n'a pas déjà été posté ici suite à ma recherche rapide.
Je me demandais s'il était possible de créer des dossier pour trier les fichiers que l'on retrouve dans "Documents" parce que je m'en sers pas mal pour mes cours, mais à part l'ordre alphabétique pas moyen de les classer par matière/groupe...

Si quelqu'un sait comment si prendre (et si c'est possible ^^) je suis preneur :super:

Merci d'avance :hello:
 
G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #2
Re: Création de dossier dans les "Documents"

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible. Documents affiche l'ensemble des fichiers étant considérés comme des documents.
Le mieux pour toi est d'enregistrer tes fichiers dans un dossier et de faire, au sein de ce dossier, ton tri par dossiers.
Tu peux faire un raccourci sur l'écran d'accueil de ton dossier principal (pas tester mais la fonctionnalité est la).
 
Baderas

Baderas

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Création de dossier dans les "Documents"

Bonsoir.

Je ne crois pas non plus que cela soit possible :/
Le problème c'est que quand j'enregistre mes fichiers par dossier (depuis mon ordinateur) ils ne sont pas visibles sur le téléphone et les fichiers se retrouvent en vrac.
Pour le raccourci vers l'écran d'accueil je ne trouve rien :/
 
G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #4
Re: Création de dossier dans les "Documents"

Salut,

Tu es sous quelle version de ROM ?
Tu les enregistres où depuis ton PC ? Sur une carte sd ou sur la mémoire du téléphone ?
Tu as essayé avec un autre explorateur de fichiers du type de Es Explorateur de fichiers ?
 
Baderas

Baderas

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Création de dossier dans les "Documents"

Salut.

Alors, je n'ai aucun ROM custom, donc je tourne sous EMUI 4.0 (ou Android 6.0), je ne sais pas si on parle de stock dans ces cas là.
J'ai testé différent endroits possibles depuis mon PC: que ce soit sur le téléphone lui même (documents, download...) ou sur la SD.

Non je ne connaissais pas ce genre d'explorateur.

EDIT: Par défaut j'ai l'application WPS Office qui me permet d'accéder à mes fichiers et leurs dossiers donc j'ai trouvé ce qu'il me fallait en fait !
Merci pour ton aide :)
 
G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #6
Salut !

Bonne nouvelle !
L'explorateur de fichiers natif a ses limites, tu en as trouvé une.
 
Haut Bas