[Résolu] "Contenu masqué" (Deezer, Snapchat...) - Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Noxon
  • Date de début
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Galaxy S7 sous Android 6.0.1.
Depuis quelques temps, mes applications se masquent toutes seules sans que je ne le demande sur l'écran de verrouillage.

Le premier problème est d'abord apparu avec Snapchat. Quand je reçois une photo ou un message snapchat, l'écran de verrouillage affiche "Contenu masqué", et je ne peux pas voir l'expéditeur sans ouvrir le téléphone.

Jusque là ça ne me posait pas trop de soucis, tant pis, mais désormais, le problème survient aussi avec Deezer. Je ne suis plus en mesure de changer ou voir la musique courante depuis l'écran de verrouillage, la mention "Contenu masqué" s'affiche là aussi. Autant vous dire que pour conduire, ce n'est vraiment pas du tout pratique, et même dangereux, je dois déverrouiller à chaque fois mon téléphone pour changer ou voir la musique...

J'ai effectué des recherches il y a quelques semaines mais toutes les solutions me dirigeaient vers une page qui nous suggérait de faire la démarche suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement, tout est déjà coché en "Afficher le contenu", Deezer et Snapchat y compris. Je n'ai jamais rien masqué.
J'ai même essayé de décocher et re-cocher ces applications sous "Afficher le contenu", et redémarré le téléphone, mais rien y fait.

Pour information : J'utilise une coque de ce type :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et donc mon écran de verrouillage est celui en petit format. Je ne sais pas si ça joue, mais je ne pense pas...


Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à résoudre ce soucis ...

Noxon
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: "Contenu masqué" (Deezer, Snapchat...) - Galaxy S7

Hello,

sujet déplacé dans la bonne section afin d'optimiser les chances de réponses.
 
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: "Contenu masqué" (Deezer, Snapchat...) - Galaxy S7

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé la solution sur un forum anglophone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apparemment le réglage des notifications sur l'onglet "Sécurité" peut être écrasé par le réglage de l'application elle-même. Je trouve ridicule de proposer cette double-fonctionnalité... Mais bon. Je n'ai jamais non plus été dans ce menu auparavant, donc je comprends pas comment il a pu s'enclencher.

Je vous traduis pour ceux qui auraient le même soucis :

  1. Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gestionnaire d'applications"
  2. Appuyez sur l'application concernée par le soucis
  3. Dans l'interface qui s'ouvre, allez dans "Notifications"
  4. Décochez "Masquer sur écran de verr."

Vérifiez aussi au préalable l'entrée "Autorisation notifications" soit cochée et que "Masquage sur écran ver." soit décochée.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Merci pour ton retour Noxon et content pour toi que tu es trouver une solution.
 
Haut Bas