[Résolu] Conso de datas excessif

  • Auteur de la discussion Zdar
  • Date de début
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je possède un Wiko Cink Five depuis vendredi soir et aujourd'hui pour la deuxième fois il m'a fais un sur-coup de consommation data sans que je sois entrain de l'utiliser.

Voici le résumé de la 3G



Et voici le résumé en WIFI peu de temps après que 3G Watchdog ne coupe la connexion 3G:



Pourtant je n'étais pas entrain d'utiliser le telephone.

J'ai n'ai que quelques applications installées, genre Facebook, Twitter, Youtube (que je n'utilisais pas) etc ... aucun jeu ou truc du genre.

J'ai eu un Archos 50 platinum pendant quelques jours et je n'ai pas eu ce problème.

Quelqu'un a une idée?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Conso de datas excessif

salut c'est quoi l'appli du steaming media car la tu as ta sur conso
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Conso de datas excessif

fred a dit:
salut c'est quoi l'appli du steaming media car la tu as ta sur conso

Bein la et ma question, aucune idée de quel appli peu utiliser le service Streaming media d'Android
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Conso de datas excessif

bin fais le tour de tes applis et vois celle qui fait du streaming
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Conso de datas excessif

fred a dit:
bin fais le tour de tes applis et vois celle qui fait du streaming

Si c'etais si simple j'aurais deja trouvé ... ;)
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #6
Re: Conso de datas excessif

sur ta rom, as tu la possibilité de restreindre l'utilisation de data en arrière plan ?
çà limiterait peut-être la casse
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Conso de datas excessif

FOx15 a dit:
sur ta rom, as tu la possibilité de restreindre l'utilisation de data en arrière plan ?
çà limiterait peut-être la casse

Je ne trouve pas de paramètre global pour ça, via 3G watchdog je peux limiter certaine appli au wifi, mu vu que l'usage excessif ce fait sur le streaming media (et pourtant je n'utilisais aucune appli de streaming) et os services je n'ai pas l'option mais je ne trouve rien pour limiter en arrière plan.

La rom est une 4.1.2 standard Wiko Cink Five.
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #8
Re: Conso de datas excessif

désolé j'ai pas d'autres idées.
sur la rom custom que j'utilise j'ai cette option
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
Re: Conso de datas excessif

Qu'a tu dans ta drop-box, google drive ou autre stockage en ligne ? Il est fort probable que c'est tout simplement la synchro
Comme la synchronisation en arrière plan qui se trouve dans paramètres, comptes et synchro mais que tu ne trouve pas, je pense que c'est un problème de configuration.
Un peu de lecture si tu ne trouve pas, car je vois rien d'anormal excepté la configuration

Le site en français Google-Android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Centre d'aide Drive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un bon blog qui recense les meilleurs guides Android en PDF
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Conso de datas excessif

Merci pour vos réponses.

Vu que je ne trouves rien et qu'il vient de me refaire le coup (300Mb en quelques minutes sur streaming media) ... j'ai fais un reset complet du téléphone, mis a jour les applis d'origine et juste installé Whatsapp et 3G watchdog.

Déjà fait avant mais j'ai vérifié, désactiver toutes les synchros photos etc... juste laissé Contacts, Chrome (sans les tabs), désactivé Google Now, et désactivé la sauvegarde automatique du téléphone. (je n'ai pas Drive, et la synchro Dropbox étais désactivé et la il n'est plus installé)

Je vais continuer a verifier avec 3G Watchdog et on a va voir ce que ça donne.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #11
Re: Conso de datas excessif

Il y a aussi cette m.....e d'appli, que tu est pris les photos avec ou pas, il scanne tout les stockages et envois toutes les photos pour reconnaissance !!! Testé, vérifié et mis à la poubelle.

Dans les applis utiles pour le diag, il y a
Addons Detector et network monitor
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le mieux mais le plus chiant à analyser est tout simplement le log d'android
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Conso de datas excessif

Ok la j'allucine ... j'en suis a 300Mb de streaming media et 130Mb de OS services , et pourtant je sors d'une clean install, et j'ai même pas lancé Youtube, ni Facebook, ni rien ...

Comment je fais pour voir les logs de Android?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #13
Re: Conso de datas excessif

Je ne suis pas sur que ça t'apporte quelques choses, le volume est trop important pour que sa soit autre choses qu'une config de synchro. Cela pourrait être aussi une maj OTA, mais j'ai rien vu en cours chez wiko et tu aurais eu un message.


A la main par adb (adb.exe) que tu doit avoir sur ton pc si tu as installé les drivers et flash tools du wiko
ce tuto est sur download mais il y a la liste des commandes, locat pour le log
mode-download-grace-a-adb-t14275.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout intégré
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Conso de datas excessif

Voila il revient de me faire le coup ce soir ... entre OS services et Streaming , environ 1.5Gb de download, sincèrement je comprends pas, j'ai même effacer mon compte Google du mobile pour voir, et le download continuais ...
 
Z

Zdar

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Alors l'autre soir dans un élan désespéré, j'ai réinitialisé mon Cink Five MAIS en plus j'ai aussi formaté complètement la MicroSD sur mon ordinateur avant de la réinstaller.

Cela fait maintenant 4 jours et je n'ai eu aucun problème, je penses donc qu'il devait rester quelque chose bizarre sur la MicroSD du a son passage pendant quelques jours dans le Archos Platinum 50.
 
Haut Bas