[RESOLU] Conséquence d'un flashage

  • Auteur de la discussion joelboby
  • Date de début
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #1
J'ai flashé en 6.0.1 il y a près d'un an mon S5 qui était en config usine avec la Rom G900FXXU1CPE9_G900FOXX1CPE2_XEF.zip.
Ensuite j'ai rooté mon téléphone sans difficulté (alors que je ne suis jamais arrivé à rooter mon Samsung précédent un S3)

Avec cette opération j'ai perdu la possibilité de transférer facilement mes contacts du registre "téléphone" au "registre carte SIM" et réciproquement.
(PB congénital de le version 6 d'après ce que j'ai compris)

Depuis peu, j'ai constaté que pour (et seulement pour) la notification d'arrivée des SMS et des MMS l'alarme sonore et/ou vibreur (tous les paramètres bien activés était inhibée.
J'ai croisé les cartes SIM entre mon S5 et le S4mini de ma femme pour confirmer que c'est le S5 en 601 qui est en cause.

Avant de flasher à nouveau mon S5 avec la dernière version du 6.0.1 Rom G900FXXS1CQBW_G900FOXX1CPJ1_XEF que je possède (en espérant résoudre ce PB) j'aimerai savoir:

QUESTIONS, à la suite du flashage ;

A)-Les fichiers SMS/MMS seront'ils perdus ?

B)-Le rootage sera t'il effacé (donc à refaire) ?

C)-Les APK installées (en plus du socle XEF) seront elles à réinstaller (par exemple mon Précieux Waze 3.9.8 au V5) ?

Pour le reste, durant l'opération de flashage, je retirerai la micro SD sur laquelle sont installés le dossier DCIM (les photos) et des fichiers DOC (Excel, Word, JPG etc.. transférés de mon PC et certaines APK en attente installation)

Merci de vos lumières

CDT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Conséquence d'un flashage

Salut,
Comme tu es root, tu as certainement installé un recovery custom genre TWRP.
Avant de flasher, tu fais un backup.
Ensuite, si tu flashes la rom MM, c'est comme si tu faisais une MAJ et donc pas d'effacement de tes applis et données perso. De plus, cela ne sert à rien d'enlever la carte sd, elle n'est jamais impactée par un flash.
Par contre, à chaque flash, ton root saute et tu es obligé de reflasher update-supersu par le recovery pour retrouver le root. Du coup, TWRP saute aussi, il faudra le réinstaller.
Si tu flashes par contre une rom full wipe en 4 fichiers, alors effeectivement, tout le tél est réinitialisé.
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #3
Re: Conséquence d'un flashage

Merci de ta réponse:

j'ai actuellement Titanium Backup qui doit faire cela mais priori il faut se taper la sauvegarde (puis la restauration) ligne par ligne. un travail de Titan !

CDT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Conséquence d'un flashage

tu peux installer TWRP si dispo pour ton tél, cela ne prend que quelques secondes. Tu seras sûr au moins d'avoir un "vrai" backup :wink:
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #5
Re: Conséquence d'un flashage

Ok je le fais de suite
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Conséquence d'un flashage

Pas de souci
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #7
Re: Conséquence d'un flashage

j'ai installé TWRP official mais pour l'instant je gratte le menton, c'est en GrandBreton , idiome que je maitrise mal .
il faut que je réfléchisse à cahque manoeuvre pour comprendre à quoi elle sert et surtout pour ne pas faire de cagade.

Il n'existe pas un "mode d'emploi" en Gaulois ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Conséquence d'un flashage

J'ai pas regarder mais il doit y avoir un tuto surf le fofo pour TWRP et ton tel.
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #9
Re: Conséquence d'un flashage

Finalement n'étant pas sûr de interprétation des commandes de TWRP, j'ai trouvé la commande de "Backup Total" de Titanium fait un "Backup total, copié celui par précaution sur ma carte microSD, déposé cette dernière du Phone (même si cela ne sert à rien) puis

j'ai flashé mon S5 avec G900FXXS1CQBW_G900FOXX1CPJ1_XEF, la dernière version de Rom pour S5 que je connaisse.

Après le flashage au ré-allumage (assez rapide) l'écran a affiché sur fond vert des engrenages qui tournent et là il a fallu attendre plusieurs dizaines de minutes (entre 10 et 20, quand on aime on ne compte pas) et mon phone s'est ouvert très exactement avec les mêmes fenêtres qu'avant. Génial rien à réinstaller et en plus, la notification sonore de messages SMS/MMS ....... FONCTIONNAIT (donc ma version de ROM précédente était buggée ou endommagée).

La seule chose que j'ai du faire a été de RE-ROOTER avec CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f et ODIN (opération qui s'est bien passée).

Voilà donc mon PB de non-fonctionnement de l'alarme sonore des SMS/MMS est résolu.

Merci à ceux qui m'ont conseillé
CDT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Conséquence d'un flashage (RESOLU)

Salut,
C'est parfait tout ça.
Maintenant tu maitrises le flash d'une MAJ.
Bonne soirée.
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #11
Merci

le flashage et le rootage.
avant que j'achète (d'occas mais quasi neuf revente de l'anniversaire d'une vieille dame) ce S5 j'avais un S3 que malgré 4 à 5 tentatives je n'avais jamais réussi à rooter.

Or certaines fonctions de Waze qui intéressent, nécessitent un accès root.
CDT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Oui tout à fait, le root n'est pas qu'utile pour bidouiller son tél, il est aussi très pratique :mrgreen:
Bonne journée, à plus.
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #13
Bonsoir,
Je viens de regarder l'évolution des ROM 601. Elles ont reçue de nouvelles mises à jour et sauf erreur de ma part.

La dernière en XEF est la G900FXXS1CQD1_G900FOXX1CPJ1
La dernière en Orange est la G900FXXS1CQD7_G900FFTM1CPJ1 (télécharger chez Samsung.org et en redondance sur SamMobile

Etant sous contrat SOSH, je me suis dit qu'installer la ROM Orange serait peut-être plus cohérent.

Je lance le flashage de cette version G900FXXS1CQD7_G900FFTM1CPJ1 de Samsung.org qui se termine par FAILLED !!!!!

Je relance avec la version de SamMobile et à nouveau FAILLED.

J'ai donc flashé pour m'en sortir la version XEF et tout c'est bien passé
Enfin, à nouveau Odin pour repasser CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5 et finaliser le rootage de S5.

Question :
Pourquoi le flashage Rom d'Orange plante ?
(les 2 sources seraient corrompues ou paramétrage de mon Phone ?
CDT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Salut,
C'est possible que le téléchargement soit corrompu pour ta rom orange.
Prends la depuis samfirm, code région de mémoire c'est FTM.
Si la XEF passe, ne t'embête pas, forfait sosh ou pas !!!
Après, pour faire une installation propre, tu peux toujours essayer une rom full wipe prise depuis samfirm.
Attention cependant de bien sauvegarder toutes tes données !!!
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #15
Je suis revenu sur le dernier XEF le G900FXXS1CQD1_G900FOXX1CPJ1_XEF puis rerooté avec CF auto root cela semblait OK et puis cette nuit mon S5 s'est arrêté tout seul avec 50% de charge.
Ré-allumé il avait un comportement bizarre lorsqu'il était connecté pour charge, il se connectait puis se déconnectait comme s'il y avait un faux contact USB et de temps en temps, un bref message concernant l'OS.

J'ai décidé de le reflashé avec l'avant dernière version XEF le G900FXXS1CQBW_G900FOXX1CPJ1_XEF.

Depuis tout semble redevenu normal la charge est répassée à 100% sans bizarrerie .

J'attends quelques jours avant de le rerooter.
CDT
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Ok, on patiente.
Pour le Cf autoroot, prends la dernière version sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas