[Résolu] Conseils pour un nouveau sur Android

  • Auteur de la discussion pakzs1
  • Date de début
P

pakzs1

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows Phone depuis de nombreuses années mais le manque d'applications commence vraiment à peser et j'aimerais changer pour un Android (étant étudiant, je n'ai pas le budget nécessaire pour un iPhone). Utilisant actuellement un Lumia 950XL, je recherche un téléphone possédant à peu près les mêmes caractéristiques pour ne pas être trop "dérouté":
- Ecran >= 5,5 avec une bonne résolution
- Mémoire interne >= 32Go (port carte SD optionnel)
- Assez puissant et stable pour faire tourner des jeux demandant pas mal de ressources (j'ai déjà eu pendant quelques semaines un Android et il était très lent et instable, ex: Snapchat mettait au moins 30 secondes pour démarrer)
- Résistant aux chocs (j'ai déjà dû envoyer mon Lumia deux fois en réparation pour écran cassé, même avec une coque)
- Un bon appareil photo [Optionnel]
- Niveau fonctionnalité, j'aimerais aussi (si possible) la possibilité de le sortir de veille en appuyant deux fois sur l'écran (double tap) et pouvoir voir l'heure et les notifications quand l'écran est verrouillé (glance screen)
- Le tout pour un budget de 400€

J'ai déjà fait des recherches et le Oneplus 3 répond à pas mal de critères mais peut-être qu'il y a d'autres téléphones dans le même cas ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Conseils pour un nouveau sur Android

Salut,dans ce prix la et avec les caractéristiques que tu demande le oneplus3 est un bon choix. :wink:
Par contre si tu le veux commande le avant le 8 aout car pour des raisons de stocks qui ont fondus trop vite,les commandes seront fermées pendant un mois. :smile:
 
P

pakzs1

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Conseils pour un nouveau sur Android

Salut,

merci de ta réponse, effectivement je n'ai pas vraiment vu d'autres téléphones qui me plaisent :)
Je vais surement le prendre quand les commandes seront réouvertes en septembre, le temps d'être sûr et de vendre le Lumia.

Sinon j'aurai juste deux autres questions: Est-ce qu'il est solide (je suis assez maladroit) ? Qu'en est-il du SAV ? J'ai vu que pas mal de personnes ne le trouvait pas top.

Encore merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Conseils pour un nouveau sur Android

Salut,au niveau solidité je n'ai pas pour habitude de faire tomber mes tels,je peux pas te répondre la dessus.
Pour le SAV il faut passer par la partie Française qui elle est très compétente. :wink:
 
P

pakzs1

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Conseils pour un nouveau sur Android

Salut,

merci beaucoup de tes conseils, je passe en résolu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Conseils pour un nouveau sur Android

Pas de quoi,c'est avec plaisir. :wink:
 
Haut Bas