[Résolu]Conseils pour protection smartphone + écran???

  • Auteur de la discussion didiegodelavega
  • Date de début
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #1
Hello,
je souhaite m'acheter un étui afin de protéger mon Live Walkman tout neuf ainsi qu'une protection écran...
Pour l'étui, mon choix s'est, pour le moment, arrêter à un étui sur Amazon (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) possédant un petit aimant comme fermeture; mais j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait eu des problèmes suite à un aimant maintenant son smartphone sur un support voiture je crois...pensez-vous,svp, que le fait d'avoir un aimant près du phone pourrait affecter mon Live Walkman ???
Pour les protections écran, j'aurais aimé avoir un conseil sur le choix entre un film "dur" (ex: )ou entre un film "fin" (ex: ), svp ???
Que me conseillez-vous, vous les utilisateurs ayant déjà une expérience en la matière... je suppose qu'un film dur doit être peut-être plus difficile à poser? mais qu'il tiendrait plus longtemps qu'un fin? et il y a une grosse différence de prix également! les "durs" coûtent bcp plus cher, dirait-on...je souhaiterais ne pas me tromper...
Merci d'avance, j'attends vos conseils avant d'acheter tout cela ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

Salut,

Mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

Au cas où tu n'as toujours pas pris de décision, pour l'étui je ne saurai te conseiller, mais pour la protection d'écran si.

J'ai une protection atFoliX du même type que celle de ton lien, sur mon neo. Et clairement c'est de la qualité allemande (Deutch quality Yaa!) :lol:
Etant donné que le film est assez rigide, il est plus facile à poser je trouve. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la sensibilité de l'écran ne change presque pas voire pas du tout: je ne vois aucune différence entre lorsqu'il y a une protection ou non sur mon neo.

Le prix est plus élevé pour le film rigide (un à 4€ contre 6 pour 5€ pour des films plus fins), mais la qualité en vaut le coup. Un tel film peut rester plusieurs mois intact.
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #3
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

Super! nan je n'ai pas encore acheter mais grâce à ta réponse, je vais le faire...d'ailleurs, cela confirme le sentiment que j'avais en préférant du rigide, même plus onéreux...encore merci !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

D'accord pas de quoi :)

Pour la protection du mobile tu t'es décidé ou pas ?
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #5
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

Joe a dit:
D'accord pas de quoi :)

Pour la protection du mobile tu t'es décidé ou pas ?
Voui,voui, c'est commandé et j'ai suivi ton bon conseil, càd la marque allemande Fix qq chose...encore merci! wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

D'accord, de rien ^^
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #7
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

Revoilà la protection écran que j'ai commandée:
...Et pour savoir si le petit aimant servant à fermer l'étui à clapet, j'espère qu'il n'y aura aucun problème avec mon écran...car ça y est, je l'ai aussi commandé!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je laisse tout de même encore le sujet ouvert; peut-être aurais-je une réponse plus tard (trop tard^^)...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

Ok. Normalement il y aura pas de problème avec l'aimant, s'ils en ont mis un alors il ne doit pas y avoir de danger.

Au pire il y aura des interférences... à voir :roll:
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #9
Re: Conseils pour protection smartphone + écran???

Pour le moment,tout va bien et l'étui est tout beau...et a l'air solide, contrairement à la plupart des étuis en vente qui, selon les avis, ne tiennent le coup que peu de temps! Même si je trouve cela qud même un peu cher pour ce que c'est, (les smartphones sont comme les voitures, ils coûtent même après leur achat, tjrs quelque chose...des protège-écrans, étuis, applications,etc...),je pense avoir fait le bon choix!
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #10
Bonjour ,
Javais egalement un aimant sur la coque de mon portable et sur le tableau de bord de mon portable et en tout cas 6mois apres il avait plante complet oblige de le renvoyer au sav. Je sais pas si cela vient de la mais sa reste une possibilite ...
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #11
vin100_82 a dit:
Bonjour ,
Javais egalement un aimant sur la coque de mon portable et sur le tableau de bord de mon portable et en tout cas 6mois apres il avait plante complet oblige de le renvoyer au sav. Je sais pas si cela vient de la mais sa reste une possibilite ...
Bonsoir, tu parles d'aimants sur une coque et...sur le tableau de bord de ton portable...qu'appelles-tu "tableau de bord",stp???
Moi, c'est sur un étui à clapet pour mon mobile et c'est un tout petit aimant servant à fermer l'étui, qui n'est pas en contact avec mon écran (il est en fait un peu au dessus et dans l'autre sens)...voir photo jointe.
Je pense qu'un aimant de faible puissance, comme celui-ci, ne peut qu'abimer un écran, mais je ne pense pas que cela puisse perturber le téléphone en lui-même...c'est pour ça que je te pose la question; peut-être que le tien est plus puissant et plus mal placé?..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #12
Bonjour, il est surement plus puissant car il accroche tre bien !

Voila les images ci jointe .
Bonne journee
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #13
Es-tu certain que tes pannes viennent de ton aimant "central" qui est en plus situé derrière le mobile qud celui-ci est inséré ds ce support photographié??? il n'est pas en contact direct avec l'écran, mais en fait,après relecture, c'est carrément ton portable qui est en panne? as-tu des news du SAV? j'aimerais bien connaître si c'est cet aimant qui pourrait en être la cause, car si même mon aimant est sûrement un peu moins puissant, il l'est qud même car qud je pose mon mobile ds son étui du côté de l'aimant sur une surface métallique, il tient tout seul, alors qu'il y a le couvercle de l'étui entre les deux! hmm tiens-moi au courant,STP!
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #14
Ben oui en effet c'etait tout phone qui plante ... Cest surement la cause mais je ne peux rien garantir ... Le sav ma juste envoyer un autre portable, que jai echange contre mon ancien ...
Voila si tu as d'autre question.
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #15
...J'espère que cela ne m'arrivera jamais! :roll: :?
En passant, tu recevras (peut-être?) une invit Wuala (je suis inscrit)...si ça a fonctionné! tongue
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #16
Ok
Je j'ai rien reçu ...
 

Sujets en relation

Haut Bas