(Resolu) Conseille Performance Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion Kaizen69
  • Date de début
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #1
Salut a tous !

Je viens vous dérangé un peu :D c'est au sujet de mon Xperia Arc S LT18i (un peu normal que je poste ici vous me direz ^^).
Toute les information concernant mon Arc S est dans ma signature. Si vous avez besoin d'autre information sur mon tel, précisez le moi et je me ferais un plaisir de mettre a jour ma signature ;) .

Je voulais vous demandez si j'ai la meilleur config pour mon tel (au niveau des perf.) parce que je connais un peu le langage android maintenant, (root, kernel, rom custom etc...) mais au niveau de la config je n'arrive pas a faire la dif. je ne sais pas si se que j'ai installé pour mon tel, est le plus opti et le plus performant.

J'ai vu que selon les rom ils y avait des dif de performance, si vous pouviez me conseillé svp pour que j'obtienne la meilleur config possible pour mon tel. Je vous remercie énormément.

PS : J'ai vu qu'il y avait une appli (AnTuTu Benchmark v3.3) pour donné une idée des perf du tel.
Voila se que ma config. donne : (j'ai fais 2 test)

Total score: 5267 (j'ai que 2 étoile :s score totalement pourris puisque je pe voir dans les rang des gens avec + de 8000... et dans un 2eme test j'ai 5276 avec 2 étoile et demi)
1ER:

CPU: 1537
GPU: 2477
Ram: 749
I/O: 504
1708 MHz [480x854]
Screen density: 240 dpi
GPU Vendor: Qualcomm
GPU Render: Adreno(TM) 205
Memory Size : 182.8/420.0 MB
RAM Size: 113.5/350.5 MB
Android Version: 4.0.4
Build number: Xperia Ultimate HD 3.0.2
Kernel: Vengeance 1.36-perf etc....

2EME:(j'ai des info en plus cette fois)

Total Score: 5276 (2étoile et demi)
CPU: 1538
GPU: 2557
RAM: 651
I/O: 530
1708 MHz [480x854]
CPU integer: 1036
CPU float-point: 502
2D Graphics: [480x854] 533
3D Graphics: [480x854] 2024
Database IO: 405
SD card write: (10.4 MB/s) 104
SD card read: (2.1 MB/s) 21
(Je ne connais pas la classe de ma Carte SD mais se que je peux vous dire c'est que c'est une 8GB)

ENFIN BREF ! mdr
je vous ai mis tous se que je pouvais vous mettre vu que je pense que toute information est bonne a prendre (moi j'y connais presque que dal a tous sa ^^).

Merci beaucoup d'avoir lu et je vous souhaite une agréable soiré.
Tchussy :D
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #2
Re: Conseille Performance Arc S

Bonsoir,

Je tiens d'abord à préciser que j'ai un Arc et non un Arc S comme toi. Ta configuration avec UHD 3.0 avec ce kernel est vraiment pas mal. Personnellement, j'ai essayé beaucoup de roms et je suis récemment repassé sous cyanogenmod 7.2 qui commence à dater. Résultat : mon téléphone n'a jamais été aussi rapide. Il fait tourner des jeux tels que Modern Combat 4 sans aucun souci.
Si tu as le temps et la motivation, essai le plus de combinaisons possibles entre roms et kernel afin de trouver celle qui te convient ;)
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #3
Re: Conseille Performance Arc S

Salut et merci de me répondre. Je voudrais te demander si tu pouvais me link un tuto pour mettre cette rom la et comment faire pour l'installer correctement car comme tu le sait j'ai déjà une rom. Merci beaucoup d'avance. Ps: non je n'ai pa le temps de tout tester et mm si je lavais je ne c pa comment remplacer ma rom actuel ^^
Merci à tous ceux qui peuvent et veulent m'aider :).
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #4
Re: Conseille Performance Arc S

Salut ! Voila le tuto : cyanogenmod7-2-fxp130-pour-xperia-arc-arc-s-t5567.html

Cependant télécharge cette version de la rom, c'est la plus stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon tu suis la procédure.

Dans le tuto, ils te disent de repasser sur le firmware 4.0.2.A.0.42. Personnelement je ne l'ai pas fais et ca marche très bien

Si tu veux vraiment repasser par ce firmware, voici le lien pour le Arc S :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #5
Re: Conseille Performance Arc S

Salut, j'ai un pti problème c'est que je suis bien mtn sur cyanogenmod7 mais le truc c que j'ai un arc s et il note mon tel en tan je lt15 aulieu de lt18i de plus ya. Par de play store. Donc je me rien dl mm a partir du net car sa me du que je pe. Pas soi psk ma version est cupcake soit que j'ai. Pas Google. Play. D'installer. Ce qui est le cas. Et d'après l'interface je suis sou 2.3.4 psk c vraiment pas tres. Beau a compare a 4.0.4 d'avant ... donc si tu aurais des. Reponse. Rapides sa serait. Simpas car sans wifi jfai rien avc. Mon tel mais vraiment. Rien........ me pas. Dl safe backup..... merci bcp de maider
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #6
Re: Conseille Performance Arc S

Regarde s'il n'y a pas le market
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #7
Re: Conseille Performance Arc S

Salut
Non ya pas le market j'ai sauvegarder tte mes appli sur ma carte mémoire sauf safe. Backup. La ou ya tout. Quoi...
j'ai pu remetre le play store mais il fonctionne pas. J'ai plus de réseau 3g jsui obliger de rester en 2g.
mon wifi bug il se met puis pouf perte de réseau d'un coup et il revien 10 seconde après.
Et mon tel constamment traiter comme un lt15 me gene. Aussi pas mal genre sur lapli w9 je regardais des reortage ou serie avec une un hd ahurissan la hier c'était a la limite du flooter on dirais un ecran bas de gamme. Franchement je m'y connais petetre bien moins que toi en programmation mais se qui est sur c qu'on a par le mm téléphone malgré laparence identique. C vrai qu'on pe faire pas mal de réglage mais la plus part je comprend pas a quoi sa sert.
Merci beaucoup de mavoir aider et conseiller tu a ete le seul c dmg pour un fofo actif mais sujet résolu je repasse sous mon ancienne config kernel vengeance et uhd en esp
érant que tout reviennent a la norme.
Bonne journée et merci quand mm.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Salut, essaie la rom Super Jelly bean 4.0 ici:
super-jelly-bean-4-0-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.html
J'ai un Xperia Ray moins puissant que le Arc mais à 1.6Ghz j'ai eu un score de 6000 et quelques.
Nos téléphones sont anciens donc faut pas espérer avoir gros quand même ^^.
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #9
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Salut !

Merci beaucoup de m'avoir aidé, tout est rentré dans l'ordre au niveau des bug etc... le kernel et la rom sont magnifique !
Un vrai plaisir d'avoir sont arc S avec soi.
6077 c'est mieu qu'avant je suis très satisfait (sous 1612MHz)
4.1.2 Magnifique ! Magique !
Je le conseil vivement à tous ceux qui peuvent la mettre cette ROM.
Merci Beaucoup encore tout est fluide rapide tout est parfait !

MAIS

parcequ'il y a toujours des "mais" ^^ je suis obligé depuis que j'ai mis la cyanogenmod7 de resté en réseau 2g seulement sinon je n'ai pas de réseau alors que j'ai un forfait tout illimité (donc la 3g j'y était un peu habitué ^^) des fois j'était mm dans un réseau nommé H, donc si tu pouvais m'aidé a réglé se minuscule problème dont je ne trouve pas la réponse. Merci d'avance.

Si sa peut t'aidé, Oui j'ai deja reverifié 14 mille fois les Apn oui ils sont bon ^^ preuve que j'arrive en voir des mms et allé sur le net avec le réseau 2g (qui un peu long a chargé c vrai et c ennuyant :s).
J'ai une croix rouge quand je décoche le réseau 2g seulement qui reste rouge tout le temp ^^ sauf si je coche la case "Nation data roaming" je crois que c'est pour l'international enfin je c pa du tous mais quand je coche cette case a la place du "R" "3G" ou "H" j'ai une symbole "E" je c pa du tou se que c'est (petètre Europe et dans se cas la je payerais des frais en plus dans mon forfait alors que j'ai tout illimité c dommage quand mm ^^ et je suis chez free, ET j'ai également téléchargé et utilisé le truc "Tweakker" pour géré mes paramètre apn mais rien n'y fait je suis obligé de me metre en mode 2g seulement sinon rien)

Si tu pourrais m'aidé dans se problème sa serais magnifique!
Merci beaucoup et bonne journé.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Le E est pour Edge en fait je crois.
Moi j'ai pas besoin de cocher national roaming pour me mettre en 3g.
Essair d'aller dans Réglages>Système>Barre de notification
Dans boutons du widget tu coches "Basculer 2g/3g" et "données mobile" et tout en bas tu vas dans "mode réseau" et tu coches 2g et 3g uniquement.
Après la tu testes d'activer la data avec son symbole via la barre de notif et tu cliques sur 2g pour que cà se mette en 3g.
Après t'attends pour voir ^^
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #11
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Salut. J'ai testé et pareil la croix rouge sans rien changer... Si ta d'autre idée envoie psk je suis à sec j'ai réinstallé la rom et pareil rien quand je suis en mode 3g. Le H va me manquer......
Help !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Tu as essayé en mouvement?
Car peut-être que ça capte mal chez toi ou essaie de revoir tes apns ^^
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #13
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Re salut ^^

J'ai revu les Apns et c toujours pas sa ^^
Et oui j'ai testé en mouvement, d'habitude chez moi je suis en 3g et quand je sort dehors je capte du "h" mais la dehors en mouvement je capte mm pa la 3g :s que dal mm en mouvement.
Jsui trop dèg de plus avoir de 3g, pourtan j'ai reinstallé la rom uhd et pareil pa de 3g (alors que j'en avais) et j'ai encore remis celle la et tjr que dal ^^"
Sa me un peu soulé de changé de ROM tte les 2 seconde mdr safe backup il a sué xD

Merci de m'aider, et continue dans tes idée pr m'aidé a remetre le 3g, elle sont toute interessante.
NEED HELP !!!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Re salut ^^
Tu es chez quel opérateur? Même avec UHD en faisant Réglages>Xperia>Réglages Internet tu n'avais même pas la 3g.
Peut-être un bug au niveau des réseaux de ton opérateur, c'est assez bizarre quand même.
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #15
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Salut salut
Oui comme tu d'i c bizarre, effectivement mm en repassant sur uhd sa ne marche pas alors qu'avant quand jetait en uhd c t nickel. Je suis chez free et je ne pense pas que cela viennent d'eux car javai du 3g et H avant de metre cyanogenmod7. D'ailleurs sur ta ROM super jellybean je ne sais pas si c normal mais il me reste dans les réglages des chose qui me parle de cyanogenmod. De plus j'ai testé ma puce sur un iPhone4 et j'ai le meilleur 3g du monde. Donc je pense réellement que sa vient de mon tel.
Merci de laide que vous m'apporter et jvou souhaite une bonne journée!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #16
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Essaies de reflasher un BB
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Tu peuw me faire un screen de la liste des apns stp.
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #18
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Re re re re re ^^

Impossible de déterminer les dimensions de l'image. sa ve pas envoyé mes screens
(j'ai que des problème mdrrrrr)

et BenBen2a ^^

je ne c pas se que c'est que flasher un BB ^^" ??BandBase??Comment??

Merci et bonne soiré ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Re, oui c'est le baseband.
Regarde ce tuto:

Installes le .77 puis le tout dernier si le .77 ne regle pas ton problème.
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #20
Re: (RESOLU)Conseille Performance Arc S

Yop !

Alors la par contre j'ai fai fort ^^"

Mon tel ne se ralume plus du tout !
que se soi en maintenant la touche menu home ou retour ou mm rien du tou.
Mm pr la charge il ne charge plus j'ai enlevé et remis la baterie 15 fois rien n'y fait!
J'ai du faire unemanip chelou avec la méthode en un click j'ai double cliqué sur flash sa ma finished okey
et j'ai débranché le tel.
J'ai essayé de le ralumé il a vibré comme la norme mai rien rien rien écran noir mm pa alumé.
pendan plusieur minute j'ai enlevé la baterie je l'ai remise et depuis plu rien il ne charge pa ne se ralume plu il n'y plu rien

GROS GROS SOUCIE mdr ^^"""
si vous pouvez m'aidé plz !!!!!!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
Re: (HELP) Arc S ne redémarre plus !

Tente un flash de rom stock avec flashtool
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #22
C bon !
En fesan nimporte quoi j'ai réussi a trouvéé une manip chelou !!!!

J'ai tout enelevé puce carte mémoir, j'ai enlevé la baterie j'ai apuyé sur le bouton comme si je voulais l'alumé,
Ensuite j'ai froté (oui vos moqué j'ai essayé sa ^^") les petite dent doré qui sorte du tel au niveau de la baterrie avec les caré dorée sur la baterie puis remis la baterie et la j'ai le droit a 1 seul essaie a chaque fois jsui resté apuyé surl ebouton retour led verte alumé puis quelque seconde aprè elle c'était éteinte. J'ai du refaire la manip j'ai pa froté les truk des baterie et sa na pa marché, sa a marché uniquemen aprè refrotage donc vou moqué pa ^^ et la j'ai apuyé sur le bouton menu led bleu puis j'ai re flashé avec le kernel fusion. Tout est rentré dans l'ordre !

Enfin bref vie passionnate ou pas, je suis deja en BB-77 jvai testé la BB83

A très vite !
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #23
Breck simaps de ton aide mais il ne salummais pa du tout je ne pouvais pas le conecté pr faire une manip avc flashtool, il ne chargeai mm pas ^^ mais bon c rentré dans l'ordre sava ^^
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #24
Je n'en vois pas la fin ! mdrrrrr

sérieux sa me soule ^^
je suis belle et bien en BB-83 le réseau 2g vien plus rapidement qu'avant, mais toujours pas de 3g (apn nickel)
JE COMPREND RIEN ^^

Help !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #25
Question bête, tu es sûr que ça ne vient pas réseau???? une antenne en panne te couvrant peut suffire.... c'est une hypothèse...
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #26
Franchement j'aurais adoré cette hypothèse mais sa marche pas hélas ^^"

Comme je l'avais deja di plus haut j'ai testé sur un iphone4 et j'ai du très bon 3g
mais c pas la seul chose c'est que j'ai essayé dehors ausssi (pas juste devan ma porte hein ;)) j'ai bougé bien loin mais que dal hélas :s
Et le pire c'est qu'a l'époque j'en avais easy du 3g c'est pas comme si c'était la galère depuis que j'avais eu mon tel comme je vous l'ai di j'avais du réseau nommé "H" et les barre était soit 3 soi full (4).

Sérieusement je comprend que je suis un sacré casse tète psk moi aussi sa me soule vraiment ^^
Je vous promet que mes Apn sont parfait, réglé manuellement et par free mobile config, (sa a rien changé ^^)
la preuve c'est que internet et mms marche donc c bien configuré sauf que c longgggg T_T

Merci énormément pour l'aide que vous m'aporté je compatie a votre ennui ne vous inquiété pas
kiss
 

Sujets en relation

Haut Bas