[résolu]Connexion permanente aux données

  • Auteur de la discussion crocorouge
  • Date de début
C

crocorouge

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je me permets de vous poser une question qui vous semblera peut être bête. Je suis nouveau dans le monde d'Android et je viens de faire l'acquisition du Galaxy S3. J'ai remarqué qu'au cours de la nuit dernière, la consommation de données via les données mobiles (3G) a augmenté de quelques centaines de Ko. Or, mon téléphone est resté en veille et j'avais pris soin de ne pas activer le GPS, la synchronisation automatique, la localisation. J'ai même coché la restriction des données en arrière plan. J'ajoute également que je n'ai pas de mails en pull-push et que je n'avais aucune application active.
Autrement dit: est-ce normal que mon téléphone se connecte à Internet, donc consomme de la Data, alors même que je ne m'en sers pas et qu'aucune application tourne en arrière plan ou en veille ?
Est-ce le cas de tous les smartphone ?
Je vous remercie de vos éclairages.
Bien cordialement,
Fabien
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Connexion permanente aux données

Oui, mais il te reste des applis qui se synchronisent, non ?
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #3
Re: Connexion permanente aux données

Au plus simple, tu désactives les connexions de données (DATA) comme sur le SII...non ?
 
C

crocorouge

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Connexion permanente aux données [resolu]

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème est résolu. En fait il s'agissait d'une défaillance de la carte sim . Elle se mettait constamment à jour d'où la consommation anormale de data .
Bien à vous .
Fabien
 
Y

Yvan37

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Comment as tu su pour la carte sim ???
 
C

crocorouge

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
En fait, en parallèle de la surconsommation de données, la batterie se déchargeait rapidement. Petit tour en boutique où un vendeur à supposé une défaillance de la carte sim. Depuis le problème est résolu même si je trouve que la consommation de données est toujours conséquente avec les applis en fond. Quant à la batterie, ou plus exactement son autonomie, je trouve que ce n'est pas transcendant, mais ce n'est pas le sujet ici.
Bien à vous
Fabien
 
Y

Yvan37

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Ha ok, merci!!
 

Sujets en relation

Haut Bas