[RESOLU] Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note 3...

  • Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Je cherche à transférer des photos, musiques, fichiers.....de mon Ipad vers le Note 3 et inversement.
Apple < > Android
Sous forme d'application et en Bluetooth, de préférence !
Merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

Et en bluetooth comme tu le dis, ca ne marche pas?
Sinon, tu peux utiliser Airdroid.
Ou bien t'envoyer des email (pas sur ceci dit, je crois que c'est bloqué sur ipad). A vérifier.
Ou alors, activer une sauvegarde automatique vers un serveur type Dropbox, One drive, Google drive, etc... Les applications existent sur les 2 plateformes. Tu retrouveras ainsi tous tes fichiers sur les 2 machines. Je pense que c'est la meilleure solution.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #3
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

En Bluetooth, le Note m'indique que l'Ipad est appairé mais l'Ipad ne veut pas se connecter au Note :evil:
Pour Airdroid, c'est des transferts via PC je crois ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

Bonsoir,
En BT, ce n'est pas possible. J'ai opté, en itinérance, pour un "NAS" portable: le widrive. C'est un DD de 64 gigas, (ilen existe de 128), qui émet son propre wifi et ainsi, assure les échanges par wifi avec android et IOS. Il peut s'y connecter jusqu'à 5 appareils, ce qui permet le travail de groupe sur des dossiers identiques avec une extrême discrétion! :super:
 
T

Tardis

  • #5
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

Salut.

La pomme et le droid ne sont pas très copains!!
La solution du cloud me parait bonne.
A moins que l'Ipad soit jailbreaké, auquel cas, c'est sans doutz possible de le faire en direct.

On des cas d'iphone jailbreakés appairés à des androphones et à des smartwatchs. Ça doit être faisable
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #6
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

T.A.R.D.I.S. a dit:
La pomme et le droid ne sont pas très copains!!
:hehe: en tout cas, je ne regrette pas d'être passé chez Android.....beaucoup plus libre d'utilisation !

T.A.R.D.I.S. a dit:
A moins que l'Ipad soit jailbreaké, auquel cas, c'est sans doutz possible de le faire en direct.
Oui il l'est. Je vais jeter un œil de ce côté :super:
 
T

Tardis

  • #7
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

Il doit y avoir des tweaks sur cydia pour déverrouiller le bluetooth ;)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #8
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

Résolu :super:
Il suffisait de chercher un peu ! J'ai trouvé grâce au Jailbreak. (Merci T.A.R.D.I.S...)
Pour info, j'ai trouvé l'application "Céleste"
Simple d'utilisation et rapide :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

Merci la pomme, il bloquent les transferts vers Android et le seul moyen de les appairer est de le jaibreaker ... misère :(
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #10
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

skynetfroggy a dit:
Merci la pomme, il bloquent les transferts vers Android et le seul moyen de les appairer est de le jaibreaker ... misère :(
Comme tu dis.....misère 8/ No Comment !
On est bien obliger de croquer la pomme.....euhhhh "craquer" ces ibidules....pour les exploiter :mdr3:
 
T

Tardis

  • #11
Re: Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note3 et inversement ?

C'est clair que Jailbreaker pour appairer un ibidule, c'est fort de café! Mais au moins, ça marche.
Merci pour ton retour
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, il fallait rooter pour avoir de la 4G... pas tout le monde, bien sûr! Mais ce n'est pas tout à fait normal comme situation! :mrgreen:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #13
Re: Re : [RESOLU] Comment transférer Photos/Musiques/Fichiers entre Ipad et Note 3...

Mac'Coy a dit:
En Bluetooth, le Note m'indique que l'Ipad est appairé mais l'Ipad ne veut pas se connecter au Note :evil:
Pour Airdroid, c'est des transferts via PC je crois ?
Nan airdroid fonctionne partout. Tu scanne le code sur l'ipad, ou le pc, ou autre. Peu importe.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonsoir fruity,
Merci pour l'info! Je confirme, également, qu'avec wifi transfer, (même principe qu'airdroid), je viens de connecter mon note à mon ipad mini! :super: :super: :super:
 
Haut Bas