(Résolu) Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

  • Auteur de la discussion MonsieurJP
  • Date de début
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, :merci:

Etant très mauvais en ce genre de manœuvre et après avoir lu des heures le forum, je ne trouve pas comment et avec quoi rooter mon S4. (je vois plein de nom différents mais je n'y comprends rien mad1 )

Pour info, un ami avait rooter mon S4 et je l'ai remis "stock" (c'est comme ça qu'on dit??) avec la rom reprise dans le titre mais maintenant je me rends compte que le root est pratique pour virer tout ces trucs natifs (c'est aussi comme ça qu'on dit non??) qui ne servent à rien.

Donc en gros je cherche un root pour virer tout ces trucs inutiles...

D'avance merci, et si malgré mes recherches je suis passé à côté du bon post, veuillez m'en excuser d'avance.

ET JOYEUX NOËL :pompom:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

Bonjour, tu te rend dans Mon Mega présent dans ma signature, tu prend ODIN 3.04, les pilotes Samsung et le fichier root, tu mélange le tout et tu a root ton mobile, bon je t'explique ça dans 1/2h.. je mange
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

Merci ;-)

Bon app...

Suis pas aux pièces, fais à ton aise. moi je vais déjà regarder ça de plus près

PS : J'ai déjà Odin... et CF auto root est chargé à l'instant ;-)
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

Bon, je crois avoir compris le processus mais je vais quand même attendre confirmation ;-)

Quoiqu'il en soit, je dormirais moins bête ce soir :super:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

MonsieurJP a dit:
Bon, je crois avoir compris le processus mais je vais quand même attendre confirmation ;-)

Quoiqu'il en soit, je dormirais moins bête ce soir :super:

je vais te dire quoi faire tout de suite, tu commence par installer les pilotes Samsung, tu redémarre ton PC, tu veille a ce KIES ne soit pas lancer si toutefois tu a KIES d'installer, ensuite tu passe ton mobile en mode download,

- Volume bas + Power

tu maintiens volume bas jusqu’à ce que ton mobile passe en mode ODIN ensuite tu lance ODIN 3.04 tu place ta rom dans PDA tu branche ton mobile tu attend qu'il soit reconnu dans ODIN tu le saura quand com3 par exemple sera affiché sur fond bleu ou jaune, une fois tout cela fait tu clique sur start tu laisse faire

PS: arrête de flood toi aussi STP, je ne sais pas ce que vous avez ce soir mais il y a une fonction éditer sur vos post
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

Merci ;-)

Sorry, j'avais éditer 2 fois pour le ps et pour cf root et j'ai pas pensé le refaire après :?

Ayant déjà utiliser Odin pour mettre la rom, est ce que avec juste cf root c'est suffisant? j'ai déjà les "programmes" Samsung non? je dois juste refaire comme pour installer la rom?

Encore merci (je sais que les "nuls" peuvent taper sur les nerfs des "experts" ;-)

Sorry, ce n'est pas power, volume bas puis volume haut??? en volume bas il redémarre le téléphone??? :oops:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

oui désoler j'ai pas toute ma tète aujourd'hui problème familiaux assez grave d'ailleurs je vais laissez ma place à d'autre pour ce soir, oui tu flash que le cfroot

power + volume bas, tu tiens volume bas maintenu jusqu’à ce que le téléphone passe en mode download
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

Merci.

Courage dans tes problèmes...

HEEELPPPP je suis si nul que ça??? en volume bas ça redémarre le gsm et si je laisse le doigt dessus il ne se passe rien... je viens de passer 1 minute avec le doigt dessus comme un... :oops:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

MonsieurJP a dit:
Merci.

Courage dans tes problèmes...

Enfin je ne me souvenais plus que tu voulais simplement rooté, je vient de traiter un problème ou il fallait réinstaller la rom j'ai copié/collé mon message, lol j'allais t'induire en erreur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

MachOne a dit:
oui désoler j'ai pas toute ma tète aujourd'hui problème familiaux assez grave d'ailleurs je vais laissez ma place à d'autre pour ce soir,

Courage Mach :oops: , t'inquiète, on va s'en occuper.

@ MonsieurJP

Pour aller en download, t’appuie sur power, volume bas + Home.
Quand ça fibre, tu lâche le power.

Ou si le téléphone est allumé, tu redémarre en maintenant volume bas.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

Merci Dirk mais je suis encore la je me reprend t’inquiète
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

J'arrive la dessus puis il suffit de brancher sur Odin???

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #13
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

une fois la dessus tu appuie volume haut pour confirmer l’entrée en mode download, ensuite tu le branche au PC dans ODIN une fois prêt tu clique start
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

MachOne a dit:
une fois la dessus tu appuie volume haut pour confirmer l'entree en mode download, ensuite tu le branche au PC


Ha j'avais bien deviné ça ;-)

Merci tout le monde, efficace, sympa et rapide... :merci: :super: :merci:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

tu a réussi ?
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #16
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

MachOne a dit:
tu a réussi ?

A l'instant...Clean Master m'autorise à enlever ce que je ne veux pas sur le gsm... merciiiiiiiiii :merci:

Et je vais mettre "RESOLU" sur mon titre comme on me l'avait demandé pour mon 1er post j'imagine ;-)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #17
Re: Comment rooter S4 (I9505XXUEMKF)

:super: tout a fait, bonne soirée à toi
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #18
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
c'est normal il faut que tu freeze les services KNOX à l'aide de Titanium Backup Pro, certes payant mais cette application est une vrai révolution, après il existe des méthode gratuite avec terminal par exemple, je te laisse chercher dans la section tuto tu va trouver rapidement la réponse à ton problème
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #20
MachOne a dit:
c'est normal il faut que tu freeze les services KNOX à l'aide de Titanium Backup Pro, certes payant mais cette application est une vrai révolution, après il existe des méthode gratuite avec terminal par exemple, je te laisse chercher dans la section tuto tu va trouver rapidement la réponse à ton problème


Ce sera pour "demain" j'ai commencé à lire mais la j'ai atteint mes limites, je ne comprends rien, mais je vais lire et m'instruire.... :oops: :shock:
 
Haut Bas