[RESOLU] Comment rooter le Doogee X3 sous Android 5.1

  • Auteur de la discussion dededefix
  • Date de début
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche comment rooter le Doogee X3. J'ai vu plusieurs méthodes sur internet qui ont toutes échoué (à part pour me véroler mon PC, youpi).
J'ai essayé d'installer le twrp comme indiqué ici mais le problème c'est que les liens de téléchargement ne renvoyaient pas vraiment aux fichiers indiqués.
J'ai essayé avec rootkhp, mais j'ai eu «échec», j'ai ensuite essayé avec kingoroot, et rebelotte + plus de PC (enfin, je suis en train de le formater, heureusement tous mes fichiers sensibles étaient sauvegardés ailleurs). Bref, je ne sais pas trop quoi faire. C'est le 3e appareil que je roote (même si pour l'instant échec), mais les précédents ne m'avaient pas paru si compliqués...
Pour plus d'informations techniques sur la bête, c'est Android 5.1.1, noyau 3.4.5, mtk6580.
Merci beaucoup pour votre aide !
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #2
Re: Comment rooter le Doogee X3 sous Android 5.1

Bonjour,

j'ai oublié, j'ai aussi essayé avec KingRoot : ça roote mais impossible de désinstaller l'application ensuite via le gestionnaire d'application et ça m'envoie plein de publicités pour leurs autres applications + impossible de mettre à jour SuperSU, du coup désinstallation via KingRoot et perte du root par la même occasion. Framaroot m'a fait "échec" aussi.

Merci !
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Comment rooter le Doogee X3 sous Android 5.1

Bonjour,

j'avance toute seule, mais ça en aidera peut-être d'autres. Donc, après avoir essayé la quasi totalité des méthodes présentées ici , il n'y a guère que KingRoot qui fasse l'affaire, mais avec le problème exposé ci-dessus. J'ai suivi du coup les méthodes indiquées par SuperSU après l'échec du téléchargement du binaire SU (il ne fallait pas faire OK à chaque fois à la fin mais voir les recommandations) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Super-Sume est dorénavant payant, téléchargeable sur le play store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il y a de vieilles versions gratuites qui traînent, mais elles ne fonctionnaient pas chez moi. La dernière version en date est la 9.3.8. Elle ne fonctionne cependant pas avec la dernière version en date (4.9.3) de KingRoot (qui se protège au fur et à mesure de Super-Sume). J'ai dû désinstaller cette version, réinstaller une version antérieure 4.8.1 sur la recommandation du développeur de Super-Sume, téléchargeable ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Redémarrer après l'utilisation de KingRoot, vérifier les droits root avec root checker, ensuite installer Super-Sume et lancer l'application. Si l'application ne vous demande pas les droits root au lancement, ca ne marchera pas. Ensuite ca se fait tout seul en deux temps avec un redémarrage entre les deux assez rapidement. Et voilà, SuperSU est installé, plus de KingRoot, et peut télécharger le binaire SU au lancement de l'application. Tout ca pour pouvoir transférer facilement ma sauvegarde Titanium de mon ancien appareil sur mon nouveau, être sans publicité, et utiliser Gravity box !
 

Sujets en relation

Haut Bas