[RESOLU] Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

  • Auteur de la discussion Gign85
  • Date de début
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #1
Hey bonjour ou bonsoir déjà désoler si je suis pas dans le bon emplacement pour poster ce topic mais j'ai besoisn d'une réponse à ma question et le plus vite svp!!!! Je souhaite faire un remappage car mon bouton power ne marche pus et je voudrais bien le remplaer par le bouton appareil photo ou si c'est vraiment impossible par un bouton volume (+ ou -). J'ai regarder une appli qui s'appele buttonmanager mais il s'avere quelle n'existe plus... :|Il existe buttonsavior mais cela marche en payant et je n'ai pas le droit de payer (j'ai 14 ans donc voila je m'y connais peu aussi...). Donc j'espere que vous pourrer m'aider


Bonne journé/Soiré/Nuit :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Bonjour

Essaie ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #3
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Merci quand meme mon ami mais le prob c'est que les apk que jai telecharger en dessous et bien aucun ne fonctionne...et pis jai pas tout compris avec les code promo ou je ne saais quoi qu'ils ont mis en screenshot
 
T

Tardis

  • #4
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Tu as un message d'erreur?
Tu es root?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #5
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Euh non fin si sa me fait ecran noir puis il me dit que l'appli c'est arrêter et oui je suis bien root att je vais te laisser un descriptif du tel

descriptif:
-modele: LT30p
-version 4.1.2
-bande de base qui finit par .48
-et build: 9.1.A.1.141
-et version du noyau je pense pas que tu en a besoins j'ai jamais vu quelqu'un donner sa dsl^^
 
T

Tardis

  • #6
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

SuperSu est à jour?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #7
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

J'ai superuser et quand je regarde dans info su binary v3.1.1 (17) il me dit tap to check for update je tap et sa me met telechargement du manifest echec alors jappuis sur réessayer en bas puis Superuser s'arrete.. je vais essayer avec supersu ou si tu as quelques appli pour gerer les appli root dis le moi stp sa feras plaisr ;)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Essaie plutôt avec SuperSu stp. Il est à jour.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #9
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Bon alors avec superSu il ne veut pas l'installer en normal il me dit erreur. Je peut l'installer via mon recovery mais...comme tu as du le voir quand
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #10
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Tu as déplacer mon sujet a propos du remappage au niveau recovery je ne peux pas l'utiliser cause du bouton power qui ne marche plus.. J'ai une technique pour le rallumer via l'ordinateur au cas ou il s'éteint donc sa va mais y a prob si je veux faire un nandroid backup ou commec mettre à jour le binaire su que je ne peut pas
Ps: désoler de la réponse en deux fois
 
T

Tardis

  • #11
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Quel est le message d'erreur pour Supersu quand tu le lances depuis le store?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #12
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

D'abord évidemment je sup superuser sinon y aurai conflit. Une fois installer je lance il me dit : le binaire SU a besoins d'être mise a jour. Continuer ?
Donc je continue et il me demande soit de l'installer en normal ou avec le recovery twrp/cwm
(Perso j'ai le cwm je crois)
Je fait normal ensuite il me dit de patienter et il me met échec de l'installation
 
T

Tardis

  • #13
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Faut choisir normal. Shoote le et recommence. On va y arriver :wink:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #14
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Ahah MDR x)
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #15
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Non ba sérieusement sa marche pas mais si j'unroot et je le reroot mon xperia sa marchera ? ? Je ne sais pas trop ce que sais le binaire SU Et ce que veut dire su a pars super utilisateur ^^
 
T

Tardis

  • #16
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

le binaire Su permet juste le root. Il faut laisser l'outil se mettre à jour.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #17
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

D'accord bon ba merci quand même pour ton aide et cela m'aurais servu pour mon recovery donc si tu as des astuces n'hésite pas et merci ;)
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #18
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Eyh alors je l'ai unroot et rooter avec un autre logiciel et quand je lance supersu il ne me demande aucune mise a jour c'est à dire qu'il est bien a jour nn??
 
T

Tardis

  • #19
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Normalement, il est à jour.
Ouvre une appli demandant les droits roots (titanium, Es explorateur, ...) pour voir si ça roule :wink:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #20
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

A priori cela marchais même quand mon binaire su n'était pas a jour et sinon même sa marche nikel pour ROM toolbox ou xposed :)
 
T

Tardis

  • #21
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Et pour remapper?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #22
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Aaah enfin merci mec sa marche!!!!!!!!!!! Mais petite question... Avec toutes ces lignes etc... laquelle faut changer pour utiliser le bouton de ma caméra comme bouton power?
 
T

Tardis

  • #23
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Content que ça marche. Ça venait bien du root.
Essaie Power = 212 wink
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #24
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Ouai tu avais bien raison ;) et malheureuseument j'ai bien mis camera pour action power et sa ne change rien puis il y a wake et wake_dropped et none. J'ai essayer en changeant (wakeetc..) et sa ne marcher pas. Mon bouton de camera a comment dire un double appuis ou double pression sur le bouton donc je ne sais pas si sa change la donne...
désoler je dois être un peu embetant avec ce que je te demande..
 
T

Tardis

  • #25
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Et si tu essaies sur un autre bouton, comme volume bas?
C'est juste histoire de tester :wink:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #26
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

J'ai inverser et sa ne marche pas..
 
T

Tardis

  • #27
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Alors, il faut trouver une autre app.
J'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #28
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Je sais je sui chi*** mais je n'ai pas trouver le fichier a extraire dont ils parlent (heroc-keypad.kl" in "system/usr/keylayout" et il faudrait un peu m'eclairer parce que modder avec toute ces lignes juste je m'y retrouverai pas.. J'ai bien un exploreur root aussi.

EDIT: On vas se faire 3 pages a nous tout seuls si sa continue
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #29
Re:[Résolu] Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Reussi!!!!! :D c'est bon j'ai trifouiller et j'ai changer les truks merci pour ton aide car cela m'as permit de pouvoir découvrir plusieurs chose je ten remercie :) Je suis aller dans systeme/usr/keylayout/ ensuite cherche le fichier "gpio-keys.kl. Ouvrez-le et vous devrez avoir une ligne avec écrit #Camera keys et en dessous 2 ligne:
key 528 FOCUS
key 766 CAMERA WAKE

Ce que vous devez faire c'est renommer le mot CAMERA par POWER. Une fois cette étape de fait il vous suffi de redémarrer votre tel et nikel :D
Ps: Vous avez besoins d'être root et avoir un explorateur root voila.

EDIT: Peut tu mettre en résolu si te plaît si c'est possible je ne sais pas comment on fait et si tu sais comment changer le menu d'extinction sa sera super en tout cas merci pour tout!!! Encore un problème (j'ai pas de chance..) Quand j'éteint mon tel je peux pus le rallumer... obliger de le rallumer via l'ordi.
 
T

Tardis

  • #30
Re: Comment remapper les boutons sur Xperia SVP!!!

Content que ça marche :)
Je passe en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas