[RÉSOLU]Comment reinstaller ROM STOCK

  • Auteur de la discussion youns49
  • Date de début
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
je voulais savoir la démarche a suivre afin de réinstaller la dernière version de la ROM STOCK pour Honor 7 sur une ROM custom.
Je suis actuellement sous la MM+D v4.0 B370 et je voulais revenir sous la version officielle.
Mon telephone est donc rooter et je ne veux pas encore faire de connerie.
Merci

PS: désolé je me suis tromper de forum, est ce qu'un moderateur pourrait il supprimer ce message merci et encore désolé
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

youns49 a dit:
Bonjour,
je voulais savoir la démarche a suivre afin de réinstaller la dernière version de la ROM STOCK pour Honor 7 sur une ROM custom.
Je suis actuellement sous la MM+D v4.0 B370 et je voulais revenir sous la version officielle.
Mon telephone est donc rooter et je ne veux pas encore faire de connerie.
Merci

Salut

Si tu as fait un backup avec twrp avant le root il suffit de le restaurer puis de remettre le recovery stock avec les commandes adb ou le MultiTool.
Sinon il faut supprimer le root dans le menu de SuperSu et flasher le recovery stock.
si tu as installé Adaway il faut desactiver le blocage des pubs pour restaurer le fichier ''hosts''
Tu peux ensuite essayer de flasher la rom officielle.
Si ça ne fonctionne pas il faut extraire les fichiers de la rom officielle avec Huawei update extractor et les flasher un à un avec les commandes adb/fastboot en te basant sur cet exemple http://www.phonandroid.com/forum/un...tock-recovery-rom-stock-t137927.html#p1997995

Bonne soirée :smile:
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #3
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

Salut jclbrt,
je vais essayer ces méthodes et voir ce que cela donne.
En tout cas merci
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #4
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

J'ai essayer la méthode ou il fallait extraire les fichier de la rom officiel mais hélas maintenant mon telephone redemarre sans cesse.
Quest ce que je peux faire maintenant?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

Quelle rom officielle as tu utilisé ?
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #6
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

il s'agit de la B100
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

Mais non !
il fallait prendre la dernière rom officielle comme tu le désirais.
J'ai écris ''en te basant'' pour que tu ai un exemple, une marche à suivre .

Là du coup je ne sais plus ..

Est-ce que tu peux redémarrer en mode fastboot ?
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #8
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

Oui je peux redémarrer en fastboot
Désolé mais je ne suis vraiment pas un expert j'ai tjs des pblm des que je tente qlqchose
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #10
Re: Comment reinstaller ROM STOCK

Re bonjour,
alors j'ai bien réussi a redémarrer mon téléphone mais hélas je me retrouvais tjs avec comme numéro de BUILD: MM+D v4.0 B370.
J'ai donc forcer un MaJ vias la carte SD et miracle tout est redevenu dans l'ordre.
Merci de ton aide en tout cas.
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #11
Bonjour , je n'arrive pas à remettre le recovery stock ! Je suis en MM+ Kang wbt 3.2 j'ai bien supprimé le root par supersu, je reinjecte le recovery stock, jusque là tout va bien, le tel redémarre par contre après j'éteins et quand je démarre via vol+ vol- power : le tel ne rentre pas en recovery !!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
jclbrt a dit:
benjipeg a dit:
Bonjour , je n'arrive pas à remettre le recovery stock ! Je suis en MM+ Kang wbt 3.2 j'ai bien supprimé le root par supersu, je reinjecte le recovery stock, jusque là tout va bien, le tel redémarre par contre après j'éteins et quand je démarre via vol+ vol- power : le tel ne rentre pas en recovery !!

Bonjour,

Tu as essayé de redémarrer en fastboot avec les cmd adb ( Fastboot reboot recovery) pour voir si le recovery stock s'est bien installé ?

Aussi le recovery c'est uniquement vol+/power.
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #13
En fait, je crois que ca va etre bon, j'ai extrait le recovery stock directement de la rom stock B370 et la ça a l'air de fonctionner !
merci
 
Haut Bas