[RESOLU]Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

  • Auteur de la discussion Robinowned
  • Date de début
R

Robinowned

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai déjà fait ce topic sur le forum officiel de OnePlus mais il n'a pas l'air très actif donc je me permet de le réitérer ici.

Il y a un an, j'étais encore sous Kit Kat (avec la ROM CM 11 installée sur le téléphone de base). Oxygen OS venant de sortir dans sa première version, j'avais envie de tester cette ROM. Je l'ai donc installée et depuis, rien n'a changé, je suis toujours sur Oxygen, il n'y a pas eu de mises à jour et je dois bien avouer que Cyanogen me manque un peu.

En plus, j'ai envie de changement donc j'aimerais bien tester CM 13 !

Bidouillant mon téléphone que très rarement, j'ai tendance à oublier les manips qu'il faut faire. C'est donc en partie pour cela que je viens vous demander de l'aide.

En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que ce n'était pas très compliqué et même plutôt classique (Mettre la Rom et les GApps sur le tel, wipe, flash) mais en repensant à l’installation d'Oxygen, je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de kernel ou quelque chose du genre si on voulait revenir sur CM 11. Du coup, je me demandais si y'avait pas la même histoire pour passer à CM 13 et j'aurais donc aimé savoir comment doit se passer exactement l'installation de CM 13 quand on est sous Oxygen comme moi.

(Pour infos : Mon BL est en théorie unlocké et mon tel est rooté. J'ai TWRP v2.8.6.0 et voici le reste des infos à propos de mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Bonjour

Tout ce que tu dois faire est inscrit dans ce tuto : cyanogenmod-13-officielle-t138137.html
Prends bien le temps de relire plusieurs fois, suis bien les prérequis et les étapes du tuto.
 
R

Robinowned

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Merci pour ta réponse Tardis mais ça ne répond qu'à moitié à ma requête :/

En théorie, y'a pas de soucis vis à vis des prérequis étant donné que j'ai déjà TWRP d'installé.
Le truc dont je voulais juste m'assurer, c'est de savoir si ce n'était pas risqué de flasher CM13 quand on est sous Oxygen 1.0. Je suppose que c'est bel et bien sans risques sinon je pense que je l'aurais vu lors de mes recherches mais j'aurais bien aimé en avoir la confirmation ^^

Quoi qu'il en soit, je pense finalement que je vais quand même prendre le risque (en faisant un backup quand même avant) de flasher CM 13 tel quel.
 
R

Robinowned

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Merci Fred pour le tuyau, je le suivrais si jamais mon téléphone me fait des misères.

Pour l'instant, je suis de plus en plus serein pour flasher CM13. J'ai beau avoir regardé plusieurs tutos et fait des recherches, j'ai encore des doutes au niveau du Wipe qu'il faut faire.

Sachant que je veux flasher la dernière version snapshot de CM13, vaudrait-il mieux que je fasse...
  • un Wipe data+cache+system+dalvik cache ?
  • un Wipe data+cache+dalvik cache ?
  • ou simplement un factory reset ?
Selon les tutos, c'est différent, ça change presque tout le temps. Je suppose donc que chacun a sa petite préférence et qu'au final, tant que le plus gros Wipe est fait, ça n'a plus trop d'importance mais j'aimerais tout de même savoir quelle est la méthode la plus opti.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Je pense qu'un factory reset devrait aller.
 
R

Robinowned

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Voilà, c'est bon, j'ai flashé CM13, tout va bien, je vous remercie pour vos messages.

Désolé pour ma paranoïa, je devais me faire des films américains dans ma tête.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

:lol: pas de soucis,c'est normal un peu de parano. :wink:
 
T

Tardis

  • #9
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Bah, entre un toulonnais et un marseillais qui te conseillent, c'est pas étonnant!! :hehe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Comment passer d'Oxygen OS (1.0) à CM 13 ?

Le sud en force. :mrgreen:
 
Haut Bas