[Résolu]Comment migrer de Android 4.4 à la 6.0.?

  • Auteur de la discussion institut
  • Date de début
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #1
Bonjour,
La version Android de ma tablette est 4.4.2
Quand je regarde les paramètres - à propos de la tablette - et que je demande "Mise à jour du système", je reçois la réponse "Votre appareil dispose déjà des dernières mises à jour du système"
Ce qui me surprend, c'est qu'aujourd'hui, je suis allé jeter un coup d'œil sur le site de Sony pour apprendre que la version 6 d'Android était disponible sans être root.
Jusqu'à aujourd'hui, cela ne m'a pas vraiment dérangé.
Mais maintenant, certaines applications qui s'installent parfaitement sur mon smartphone et une autre tablette sont rejetées par "l'installateur" de Sony, message "un problème est survenu lors de l'analyse du package"
Je suis quasiment certain que ma vieille version Android en est la cause
Quelqu'un pour pme conseiller?
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Tu peux forcer les choses en flashant manuellement le firmware via le logiciel Flashtool.
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Tu peux forcer les choses en flashant manuellement le firmware via le logiciel Flashtool.
Merci Skelett pour cette info
Mais pour que je ne fasse pas de connerie car je n'ai jamais fait ce type d'opération...
1-Je viens de voir qu'il existe un Flashtool édité par Sony pour les Xperia (tablette, smartphone
C'est de celui-là dont tu parles ou d'un autre générique ?
2-Plutôt que j'aille pêcher une cochonnerie, sais tu où je dois me rendre pour descendre le firmware en question ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Je parle de ce Flashtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'est pas édité par Sony, mais n'est pas non plus générique. C'est la référence en la matière d'appareil Xperia.

Tout ce fait par Flashtool, y compris le téléchargement de firmware. Sur le logiciel, tu verras une grosse icône avec XF (pour XperiFirm) dedans. Tu passeras donc par-là pour le télécharger.
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #5
Salut
Bon, j'ai un léger problème
Je suis allé sur le lien où on propose un chargement torrent qui ne donne rien car il n'y a pas de seed et un téléchargement chez Uploaded que j'ai effectué
J'ai effectué l'installation qui semblait sans problème (voir screen ci-joint)
Mais quand j'ai voulu executer flashtool, j'ai eu le message "cette application ne peut pas s'executer sur votre PC"
Pourtant, je suis au dernier jt de Windows et je ne voit pas où pourrait se situer le problème (je n'ai pas vu de grosse icone avec XF dedans)
Si tu as une idée.....

Edit : Après avoir cherché, voici l'explication. Cette version de flashtool est pour un PC 64 bits. Le mien étant en 32, reste à espérer qu'il existe une version pour
 

Fichiers joints

  • Capture-ConvertImage.png
    Capture-ConvertImage.png
    58 KB · Affichages: 77
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Hello,

Flashtool ne supporte plus le 32Bits depuis un sacré moment... Ça va être difficile de trouver une version plus ancienne qui est à la fois en 32Bits, et qui prenne en plus en charge ton appareil.
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #7
J'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Qu'en penses tu ?
Quand on parle de Xperia Devices, est-ce que ça comprend les tablettes d'après toi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
J'ai vu ça, ce matin. Je suis réticent, je n'aime pas quand les sites de téléchargement de ce genre inclus leur nom dans le nom du fichier. Généralement cela indique qu'il a été modifié, et pas forcément en bien.

Oui, cela comprends les tablettes. Mais lesquelles ?

Tu n'as vraiment aucun moyen d'utiliser un PC en 64 Bits ?
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #9
Tu as raison, je vais chercher un 64 bits. Je devrais quand même trouver ça autour de moi.
Je te tiendrais au courant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Ça marche, j'attends ton retour
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #11
Skelett a dit:
Ça marche, j'attends ton retour
Bon, miracle
J'ai utilisé Xperia Companion de Sony qui m'a monté à la 6.0.1 (2016) en toute tranquillité malgré l'indication comme quoi j'avais la dernière version avec la 4.4
C'est au moins ça et ça règle les problèmes que j'avais
Maintenant, je suppose que le Flashtool permet d'installer les dernières versions d'Android.
Est-ce bien intéressant ?
En tout cas, merci pour ton aide
Je reviens pour préciser à l'attention de ceux qui auraient le même problème à résoudre que ma migration vers 6.0 avait pour objectif de pouvoir installer les applications :
Adguard
Gestionnaire de fichiers Flashlight qui permet d’écrire sur la carte SD du Xpéria
 
Dernière édition:
Haut Bas