[RESOLU]comment mettre a jour mon samsung galaxy sII

  • Auteur de la discussion harmoun
  • Date de début
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour
je suis nouvelle ici et je m y connait tres tres peu mais j aimerais mettre a jour mon samsung galaxy sII car kies ne me le permet pas alors pour le descriptif je vais essayer de faire ca bien :))

modele numero GT-I9100P
version android 2.3.6
version de la bande base I9100PBVKL2
numero de version GINGERBREAD.BVKL2

voily voilou y a tout je croit ?? j attend votre rep avec impatience merci d avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

bonsoir regardes ce tuto tu choisis dans la liste ics et tu ne prends pas la 4.04 ici ;) ou dans la liste opérateur si tu veux garder ta surcouche opérateur
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

bonjour
et merci de prendre le temp ;)
surcouche ??? le mieux c koi j ai un forfait chez orange sa ne posera pas de probleme ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

tout dépends si tu tes sert des applis orange ou pas
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

je prend mes applis et jeux sur play store donc pas de soucis avec ca normalement :D
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

j ai telecharger odin comme inscrit et maintenant j ai vue tout est expliquer en bas mais je ne c pas laquel prendre :$ je suis pommer y a tellement de chose kernel firmware ... :shock:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

tu n'as pas compris ce que je disais ok pour le play store mais je te parlais des applis que orange a inclus a ta rom si tu ne t'en sers pas tu prends une version nue
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

non je ne me sert pas des applis j ai installer mes propre applis comme gosms pro ou autre voila et du coup tu me conseille laquel ? tu as l air de t y connaitre lol merci en tout cas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

alors on va faire autrement tu vas repartir entièrement a zéro pour plus de stabilité mais tu va perdre tes données donc tu vas suivre ce tuto tu choisi la méthode traditionnelle et tu sera en rom lpg rootée qui te permet par la suite d'installer une rom custom si tu en as envie ;)
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

ha et mon tel c un city zi ;)
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

merci beaucoup je reviendrais vous dire si ca a bien marcher :! j espere lol ! merci merci merci :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

oui un 9100P qui ne le sera plus aprés ;)
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

super parceque le city zi j aime po :)) parcontre je blok deja il dise qu il faut pouvoir faire le download en appuyant sur volume haut ectt.. mais quand je le fait ca me prend une capture d ecran donc rien a voir je suppose ?? mon dieu vous devez me prendre pour une naze c complexe pour moi :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

:lol: :lol: il faut le faire quand le tel est éteint lis bien tout avant de faire une blague hein??
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

:lol: oups pardons iii bon je met mon tel en charge je prend le temp de tout lire et je revient vers vous si probleme mercii :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

pas de soucis
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

rebonsoir ;)

quand j extrait mes fichier il y a de win rar un message d erreur le fichier lpg ne fonctionne pas l archive est corrompu :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

la kk5 et la lpg ne sont pas a décompresser regardes les images du tuto sinon tu vas dans mes fichiers sous ma signature il y a le dossier complet ki3 kk5 lpg
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

roooh ca m agace jsuis vraiment nul j arrive pas a faire le full reset ni a faire le mode download :((((
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

laisse tomber le full reset et le mode download c'est vol bas+home+power et ensuite vol haut le tout avec au départ le tel éteint
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

rebonjour

tout dabord MERCI je n est pas prit le temp de vous repondre de suite mais j ai reussi le jour J jetait tellement contente que j ai fait que de jouer avec le tel !!! bigsmile

maintenant que tte les etape sont reussi je peu faire quoi avec tout ca ( super su .. ect ) ??

un grand merci encore une fois wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: comment mettre a jour mon samsung galaxy sII (je suis nu

bonsoir content que tu es réussie maintenant tu peux mettre une rom custom de ton choix super su tu touches pas il est la pour donner les droits root aux applis qui le demandent tu n'auras qu'a autoriser quand super su te le demandera ;)
bon je passe le sujet en résolu puisque tu as réussi ;)
bonne continuation a toi
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #23
Bonsoir,

Résolu ... pas pour tout le monde :D si c'est permis je vais me greffer sur ce post puisque ma problématique est identique ... sauf que perso, je suis plus nul que nul :oops: .. c'est tout dire, et donc j'aurais sans doute des questions encore plus basiques (sans compter le stress à gérer!!) mais enfin, pour le moment j'en suis à télécharger la "suite" qui figure ds ta signature ... et y a du monde !!!

Alors un petit signe pour que je me sente moins seul .. ;)
A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
bonsoir pas de soucis ;)
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #25
Bonjour et merci d'avance pour la disponibilité.
J'ai ce tél depuis qques jours et déjà "la peau d'Orange" me pique un peu les yeux (lol) donc l'idée ce n'est pas d'en faire une "bête de course" que, de toute façon je serais incapable d'optimiser, mais de mettre une Rom officielle stable et qui marche ... mais nue !!!
A+
Cordialement
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #26
Bonsoir,
Alors j'ai déjà quelques questions .. j'ai téléchargé les fichiers ... dont Odin !! d'après ce lien je dois ouvrir odin comme "administrateur" mais quand je fais klick droit, j'arrive sur une fenètre où il y a 2 possibilités, je choisis admin mais il me demande un Mp ... et là .. c'est l'embrouille ???? !! dire aussi que je suis encore sous XP ...
Seconde interrogation: quand je veux mettre le tel en mode Recovery comment j'en sorts si c'est juste pour voir ???

Bon je suis un peu honteux de poser des questions aussi c.....es , mais bon le ridicule n'a jamais tué .. en espérant que ce ne soit pas ces manips qui vont tuées mon SII ..
c'est vrai que je balise pas mal ...

A+
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #27
iii bonsoir

p91124s tkt moi jsuis harchis nul et comme je panique je pose des questions avanr meme d essayer concretement fred il est super patient et pour le coup explique bien ;) pour odin moi j ai pas eu a l ouvrir en tant qu admin j ai double clicker dessus et il c est ouvert ensuite pour le DOWNLOAD je les fait en tant voulu au final j ai pas stresser ( sinn je m.....) lol et ca fonctionne pas mal ta pas grand chose a faire au final a part suivre le post a la lettre demander si necessaire a fred quand tu bloque ( sans paniquer ) et prendre le temp de tout bien lire lol petit ps pour bien y arriver j ai ouvert le manuel du s2 pour les nuls le post et la conv avec fred en meme temp comme ca j avait juste a naviguer d une page a l autre

bon courage et bonne soiree
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #28
Bonsoir et merci pour les encouragments ... et les conseils !!!

A+
 
H

harmoun

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #29
fred a dit:
bonsoir pas de soucis ;)

bonsoir :)

j ai une petite questions pêut tu fred me donner ton avis pour les roms customs ? peut tu m indiquer la marche a suivre pour installer celle ci et aussi me dire si y a un moyen d installer des jeux un peu plus avancer que ceux du store car casiment tout est payant ou gratuit mais pas top ? je ne parle pas de truc illegal ;) mais juste si y a autre chose que play store pour trouver des jeux
merci a toi et bonne soiree
 
Haut Bas