[RESOLU] Comment Fixer Boot loop sur Asus Zenfone Go (Z00VD / ZC500TG)

  • Auteur de la discussion RogerBytes
  • Date de début
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #1
En pur étourdi que je suis j'ai fait une màj constructeur sur mon gsm rooté (voir post d'origine ci dessous).
Bonjour, j'aimerai connaître la marche à suivre pour fixer le bootloop (suite à une màj alors que le gsm était rooté) de mon gsm, si possible en gardant les photos dessus.

J'ai trouvé ce fil :
Mais je ne suis pas convaincu qu'il convienne vu que c'est pour les "zenfone 2" et non "zenfone 2 Go".

Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Vous aussi vous venez de faire les frais d'une manipulation idiote ? Ce n'est pas grave, voici la méthode que j'ai suivi pour résoudre le problème :
Alors je vais mettre la procédure que j'ai utilisé, en guise préambule assurez-vous d'avoir assez de batterie ou de pouvoir brancher le gsm durant la manipulation :

a) Télécharger l'update correspondante à celle qui a brické le gsm à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

b) Transférer sur la carte sd sans décompresser l'archive zip, puis l'insérer dans le gsm
c) Au démarrage maintenir les boutons 'power' et 'level UP' jusqu'à arriver à l'écran de boot
d) Sélectionner le mode recovery, vous arrivez sur l'écran où le robot android est a terre avec le message 'pas de commande'. Maintenir une fois encore les boutons 'power' et 'level UP'
e) Parmi les options proposées choisir 'update from sd', ensuite choisir (dans le cas présent) le fichier 'UL-ZC500TG_ASUS_Z00VD-WW-12.1.0.47-user.zip'
d) Choisir ensuite 'reboot', au redémarrage le gsm va installer les mises à jour.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD)

Salut :hello:

Et ouais, le root + màj OTA ne font absolument pas bon ménage :lol:

Sinon le fil est plus ou moins adaptable à ton appareil. Les manip' sont plus ou moins similaires, mais le fichier, en revanche, est complètement différent.

Bref, sinon c'est récupérable assez facilement, en fait. Télécharge un Firmware pour ton appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(de préférence, celui qui a été installé sur ton appareil via la màj... Si tu t'en souviens, sinon il faudra tester les 5 FW présents sur le lien que je t'ai donné plus haut) et extrait le fichier boot.img. Enfin, suis plutôt ce tutoriel (j'espère pour toi que le déboguage USB a été activé) pour tenter une récupération.

Seule la procédure t'intéresse, ne t'occupe pas du reste, pas même ce qui se trouve en dessous de Mise à jour 14/05/2015, ça ne te sera d'aucune utilité.

PS : Pour flasher le fichier boot.img via la ligne de commande, tu devras entrer ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #3
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. :merci:
Pour le tuto que tu m'as donné je dois m'arrêter avant
4.Ouvrez ensuite une fenêtre de commande dans le dossier où se trouve tous les fichiers puis faites un Shift sur votre clavier + clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

donc je ne renomme pas boot.img je le laisse tel quel et le place dans le dossier flashtools et j'ouvre la fenêtre de commande et rentre
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

edit : j'ai un message m'indiquant waiting for device, ca démarre mal.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Honorbrachios a dit:
Pour le tuto que tu m'as donné je dois m'arrêter avant
4.Ouvrez ensuite une fenêtre de commande dans le dossier où se trouve tous les fichiers puis faites un Shift sur votre clavier + clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

donc je ne renomme pas boot.img je le laisse tel quel et le place dans le dossier flashtools et j'ouvre la fenêtre de commande et rentre
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est exactement ça ^^

Honorbrachios a dit:
edit : j'ai un message m'indiquant waiting for device, ca démarre mal.

Meuh non. 2 choses :

- Soit tu n'as pas démarré ton appareil en fastboot ;
- Soit il te faut les drivers adb, auquel cas il faudra les installer (je ne sais pas s'ils sont téléchargeables dans le lien que je t'ai fourni plus haut, sinon tu peux passer par le SDK Android)
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #5
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

J'espère me tromper alors. ^^
Pour le driver adb il ne reconnait pas mon tel et quand je mets en fast boot mode le gsm flashtools ne le reconnait pas.

Comment faire pour faire une raz ? Quand je vais dans recovery mode, j'a un message d'erreur avec le petit bonhomme android allongé par terre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Honorbrachios a dit:
Pour le driver adb il ne reconnait pas mon tel et quand je mets en fast boot mode le gsm flashtools ne le reconnait pas.

Je t'ai déjà donné une 2ème méthode :

skelett a dit:
sinon tu peux passer par le SDK Android

----------------

Honorbrachios a dit:
Comment faire pour faire une raz ?

Avant de faire une raz, il faudrait songer à réussir à relancer ton Zenfone, car la raz supprime tes données et tout, mais ne touche en aucun cas les fichiers systèmes, alors que ce sont ces derniers qui ont un problème dans ton cas.

Honorbrachios a dit:
Quand je vais dans recovery mode, j'a un message d'erreur avec le petit bonhomme android allongé par terre.

Oui, ça, c'est normal.
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #7
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Oops, ah oui je n'avais pas fait attention pour les SDK, c'est chose faîte.
Malheureusement j'ai toujours "waiting for device" dans le terminal, c'est grave docteur ?
(J'ai démarré le gsm en appuyant sur vol up et j'ai choisi fastboot mode une fois relié à l'ordinateur via usb. l'écran du gsm reste sur "=> fastboot mode ...")

Ps : je salue ta patience en passant. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Honorbrachios a dit:
Malheureusement j'ai toujours "waiting for device" dans le terminal, c'est grave docteur ?

Non, mais du coup, on peut oublier l'adb... Tu as un Recovery (Tel TWRP ou PhilzRecovery) d'installé sur ton appareil ?

Honorbrachios a dit:
Ps : je salue ta patience en passant

On est là pour ça :wink:
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #9
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

A moins que Titanium Backup (bien sûr je n'ai pas pris le temps de transférer mes données) en fasse partie, c'est non... :lol:

Passe une bonne nuit (et accessoirement un bon week-end si tu n'as pas le temps de répondre).
:hello:

Ps: tu veux mon doigt ? (oui j'aime les ps, à ne pas confondre avec le ps)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Titanium est une application comme l'est facebook, ou ton lecteur de musique, elle n'a aucun rapport avec le recovery.

Pour lancer le recovery, tu démarres ton appareil comme si tu le démarrais en fastboot. Comme c'est un peu une sorte de navigation, tu peux changer fastboot en recovery en appuyant sur les touches volumes... Et là, si tu arrives à me comprendre, chapeau :merci:

Bonne nuit à toi aussi et éventuellement un bon week-end :hello:

PS : S'il te plait, oui, je n'en ai pas assez. Dix, c'est trop peu :lol:
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #11
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Salut, bon j'ai refait la procédure.
Quand je lance en mode recovery j'ai toujours "waiting for device" sur le pc et mon gsm avec l'écran avec le petit android allongé avec "Aucune commande" en dessous.
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #12
Re: Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Bonne nouvelle j'ai réussi à installer la màj, en plus tous mes fichiers sont restés sur le gsm ! :frime1:
Un grand merci à skelett qui m'a bien éclairé sur le sujet, sans lui je ne savais vraiment pas par quel bout commencer. :merci:
Pour faire court je ne suis pas passé par le pc mais seulement par le biais de ma mini sd.

Alors je vais mettre la procédure que j'ai utilisé, en guise préambule assurez-vous d'avoir assez de batterie ou de pouvoir brancher le gsm durant la manipulation :

a) Télécharger l'update correspondante à celle qui a brické le gsm à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

b) Transférer sur la carte sd sans décompresser l'archive zip, puis l'insérer dans le gsm
c) Au démarrage maintenir les boutons 'power' et 'level UP' jusqu'à arriver à l'écran de boot
d) Sélectionner le mode recovery, vous arrivez sur l'écran où le robot android est a terre avec le message 'pas de commande'. Maintenir une fois encore les boutons 'power' et 'level UP'
e) Parmi les options proposées choisir 'update from sd', ensuite choisir (dans le cas présent) le fichier 'UL-ZC500TG_ASUS_Z00VD-WW-12.1.0.47-user.zip'
d) Choisir ensuite 'reboot', au redémarrage le gsm va installer les mises à jour.

Si ça peut aider quelqu'un. ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Re: Comment Fixer Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

Effectivement, il y avait cette méthode (plus simple que celle que je t'ai fourni) et que j'avais complètement oublié, honte à moi :D

M'enfin le principal est que ce soit réglé :wink:

Ah et si tu peux éditer ton tout premier post pour modifier le titre en rajoutant [RESOLU] tout devant, stp :super:
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #14
Re: Comment Fixer Boot loop Zenfone 2 Go (Z00VD / ZC500TG)

skelett a dit:
Effectivement, il y avait cette méthode (plus simple que celle que je t'ai fourni) et que j'avais complètement oublié, honte à moi :D

M'enfin le principal est que ce soit réglé :wink:

Ah et si tu peux éditer ton tout premier post pour modifier le titre en rajoutant [RESOLU] tout devant, stp :super:
Il n'y a pas de quoi avoir honte je n'aurai pas trouvé si tu ne m'avais pas un peu tenu par la main, sans toi j'étais paumé.

Merci frère, sans toi j'aurai sûrement perdu mes photos de vacances. :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Avec plaisir bro :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas