[Résolu] Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

  • Auteur de la discussion chzoulex
  • Date de début
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai déjà consulté quelques infos sur ce sujet, y compris J'aurais besoin de quelques compléments d'infos avant de faire la réinstall d'une ROM 'usine', surout pour me rassurer :
Faisant un backroll depuis une rom C-ROM basée sur kitkat, avec un recovery déjà unstallé, dois-je en réinstaller un pendant l'opération ?
Ai-je besoin d'installer autre chose qu'heimdall et ses dépendances pour pouvoir flasher mon appareil ? Est-il préférable de virer la sd externe avant de lancer le bouzin, ou est-ce inutile ?
J'ai préféré ouvrir un nouveau topic pour demander des précisions plutôt que de faire du déterrage de topics vieux d'au moins 3 ans. Si j'ai eu tort, désolé. Désolé aussi si mes questions semblent avoir déjà leurs réponses dans les liens que j'ai fournis, mais à la lecture des différents posts, je n'ai pu me faire de certitudes sur le sujet, et je n'ai pas les moyens de me racheter un téléphone actuellement...
Merci d'avance pour vos réponses.

PS, j'ai oublié de préciser un détail, j'utilise archlinux avec kf5. Si quelqu'un peux me conseiller un logiciel pour faire la sauvegarde des données du téléphone avant le flash, je suis preneur. Encore merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Bonjour

Pour revenir sur stock, pas besoi de retirer ta sd et ta sim. En flashant la rom, cela remettra d'office le recovery et le kernel stock également.
 
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Merci. J'oubliais un autre détail : Y-a-til moyen de sauvegarder les données de certaines applis (jeux :)) pour ne pas avoir à se retaper toute la progression ? Au pire un peu de shell ne me fait pas peur. Bonne journée.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Si tu comptes rooter ton phone sous rom stock, tu peux sauveagrder tes apps et leurs données avec Titanium Backup.
 
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Merci, je m'y mets de suite. Juste le temps de dl une rom et c'est parti.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Tiens moi au jus ;)
 
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Au final, j'ai fait une restauration "rapide" sans utiliser le recovery pour effacer les données des applis. Ça fonctionnait très bien, sauf le market qui ne se connectait pas et le play store qui ne se lançait pas (j'ai dl un apk). Du coup, j'ai effacé les données, refait le partitionnement et le formatage avec le pit512. J'ai utilisé le paquet pour heimdall du tuto "résurrection d'un sgs sous linux". Maintenant, tout fonctionne, sauf que le market ne se met pas à jour. Si quelq'un a une idée, je suis preneur. En attendant je vais chercher sur internet.

Edit : En fait, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de dépendances pour le play store. Du coup, il faudrait que je reflashe le téléphone avec les GApps. Je le ferait cette nuit pendant le root.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Essaie de vider le cache du market. Essaie aussi de supprimer ton compte Google et de le reinstaller wink
 
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Fait. J'ai aussi essayé d'install Google play services et google play. Toujours rien. Du coup, la prochaine étape c'est d'essayer de basculer en CM7. Si je suis reparti sur une ROM stock, c'est pour redescendre sur une Gingerbread. Peut-être que ce sera plus simple de régler le problème du store avec ce type de ROM. Maintenant que j'ai pu vérifier le mode de fonctionnement de heimdall, je peux faire joujou avec les roms.

Edit : Tiens, je viens de me demander un truc con. Pendant le flash de la ROM, si je remplace le kernel par le zImage du CF root correspondant pour tout faire en une seule fois, c'est bon ?
 
T

Tardis

  • #10
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Pour le root, evite. Mieux vaut le faire en 2 fois.
Pour le store, il doit y avoir un conflit entre ta version système et les versions de apk du store et des services google. Tu as pris lesquels?
 
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Une 5.1 et la dernière en plan B
J'ai vu qu'il y a des rom custom en gingerbread. Je vais m'en tenter une. En plus j'en ai vu une qui a une radio FM qui n'a pas besoin du casque :)
 
T

Tardis

  • #12
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

A toi de voir ;)
 
C

chzoulex

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Comment faire un retour en ROM officielle d'un galaxy S sous linux ?

Salut, un message pour clôre le sujet. Au final je suis passé sur une CM9 avec les gapps qui vont bien. J'ai trouvé les liens pour les rom et leurs gapps sur le site de CM. J'ai vu qu'il avaient porté CM11 sur le galaxy s de base, mais je pense que c'est plus pour le fun que vraiment utile vu la charge que ça doit imposer au système, et que la dernière stable est la CM 10.2.1
Du coup, je vais passer le sujet en "résolu". Encore merci pour les infos, au final, une fois reparti en rom stock, le reste se fait tout seul.
 
T

Tardis

  • #14
Merci pour ton retour et ta cofiance :super:
 
Haut Bas