[résolu ] Comment éviter le blocage Gmail à l'étranger ?

  • Auteur de la discussion institut
  • Date de début
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je vais bientôt partir pour plusieurs mois à l'étranger et je ne veux pas me retrouver bloqué comme il y a quelques années.
Tel que je m'en souviens, dès que Google (comme hotmail et d'autres) repère une tentative de connexion inhabituelle, il bloque l'accès en proposant des modes de déblocages sécurisés. En particulier l'envoi d'un code par sms ou par mail sur un autre compte.
Mes options de sécurité sur Gmail sont
sms sur ma ligne mobile
un mail sur un compte hotmail
Comme ma ligne mobile ne sera pas opérationnelle et que l'accès à hotmail posera le même problème, je vais me retrouver dans l'impasse.

Existe t-il une solution qui me permette d'anticiper cette situation ?
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Comment éviter le blocage Gmail à l'étranger ?

Bonjour

Perso, j'ai pas eu ce souci. J'ai bien eu l'alerte mais j'ai pu me connecter sans problème ;)
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #3
Re: Comment éviter le blocage Gmail à l'étranger ?

Tardis a dit:
Bonjour

Perso, j'ai pas eu ce souci. J'ai bien eu l'alerte mais j'ai pu me connecter sans problème ;)

Ceci arrive lorsque Google a le moindre doute.
Par exemple, quand tu entres sur Gmail à partir d'un ordinateur d'hôtel à l'étranger.
Tu peux être assuré qu'il entame la procédure de vérif par envoi de code via SMS ou mail.
Entre temps, j'ai trouvé la solution.
Pour ces cas de figure, Google a créé l'appli "Google Authenticator" qui une fois installée sur mobile, te génère un code valide sans avoir à être connecté
 
Haut Bas