[résolu]comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

  • Auteur de la discussion max76m
  • Date de début
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #1
Salut ,salut presque tout est dans le titre !
Je l'ai desimlocker grâce au code pin fourni par l’opérateur d'origine.
Et je l'ai rooter grâce a kingo androidroot. mais pas accès au recovery mode et le superutilisateur n'as pas l'air d'etre activé.
D'après "x10_bootloader_unlock" il faudrait que je sois en 2.1.pour déverrouiller le bootloader or mon mobile est en 2.3.3.
Y aurait il une méthode adaptée a mon cas?
mon but final est de pouvoir installé une rom beaucoup plus fluide que celle d'origine et plus moderne en ayant accès si possible a l'appareil photo .
Le moindre de vos renseignement sera apprécié.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #3
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

oui j'ai effectué cette recherche ,je l'avais vu sauf que : "ATTENTION :
A utiliser seulement si vous n'avez pas désimlocké votre téléphone "
merci quand même.
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #4
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

je demande justement comment faire lorsque le mobile est desimlocker ; une idée ?
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #5
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

trop vieux le x10 personne pour m'aider?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

Franchement je sais pas trop... Il y en a qui utilise flashtool 0.4.2.0 pour le faire.. Mais ils disent pas les risques !
Sinon tente une méthode trouvé sur Google et tu verras bien !

Moi je te garantie pas vu que c'est dangereux ! Ou bien c'est que le tél est pas dévérouillable !
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #7
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

ok ça m'avance pas beaucoup , mais j'apprecie d'avoir une réponse wink
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

Je sais que ça n'avance pas ! En fait c'est juste parce que le x10 n'est pas assez populaire, et entretenu par Sony...
Sinon à cet heure ci, comme le Galaxy S, tu peux l'exploiter à 120% ^^

J'ai fouillé le net, et j'ai trouvé quelques outils ou ils ne précisent pas 2.3.3 et désimlocké ... A toi de voir si tu veux te lancer...

Au fait c'est pour faire quoi ?

Sinon t'a essayé ça :

En cas de doute, utilisez s1tool. Pour cela passer votre X10 en flashmode. Si à la fin du log vous lisez "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE", n'utilisez pas cette méthode, vous risqueriez une perte de réseau.
Lien s1tool :
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #9
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

j'aurai voulu le rendre plus fluid et amélioré l'apparence si possible et en fait j'ai un autre problème (xperia-x10-s-eteind-tout-seul-t75746.html) niveau réseau y'a pas mal de coupure et je pensai que le fait d'installer une autre rom pourrai corriger le problème. oui j'ai essayé de faire le test avec s1tool mais il me manque un pilote que je n'arrive pas a installé SEMC USB flash . Joe est deja sur le sujet (deverrouiller-votre-bootloader-en-2-3-3-t14131-60.html).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

Tu as installé les pilotes pour ton Sony ? (= logiciel companion je crois)
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #11
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

oui les logiciels sont installés le pilot en question aussi . ça y est j'ai vu que le bootloader était déverrouillable.
j'essaye d'installé le xrecovery et je reviens par ici après pour le bootloader. merci a+
 
lehmin3m

lehmin3m

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

bonjour a vous . Svp moi j ai essyer de débloquer le bootloader de mon x10i sou 2.3 non simlocker et là maintenant je n ai plus de reseau. j ai essayer la mise à jour via SEUS sans succès et meme j ai refait le system 2.3 mai toujour sans succes. alors j aimerai ke vou m aider a resoudre mon problemme. merci et a bientot :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

lehmin3m a dit:
bonjour a vous . Svp moi j ai essyer de débloquer le bootloader de mon x10i sou 2.3 non simlocker et là maintenant je n ai plus de reseau. j ai essayer la mise à jour via SEUS sans succès et meme j ai refait le system 2.3 mai toujour sans succes. alors j aimerai ke vou m aider a resoudre mon problemme. merci et a bientot :pleur4:

Salut,

As tu bien "Donnéés activées" de coché?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Re: comment deverouiller le bootloader d'un x10 desimlocké en 2.3.3 officiel?

De rien Max

et lehmin3m si tu as un problème post en un autre, et on viendra la bas, car le problème à MAX est résolu !
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #15
Salut les ptits potes ! Résolu lol c vite dit ! Il est apparemment deverouillable mais quand j'ai fait les manip ca a merdé quelque par le phone s'est bloqué sur "Sony Ericsson" . je l'ai reflashé d'usine grâce au logiciel Sony. Il refonctionne merci mais j'abandonne temporairement j'ai repris mon nexus s avec écran cassé qui toupine largement mieux que ce x10. Chao bye
 
lehmin3m

lehmin3m

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #16
bonjour à vous, et merci pour tous ces tutos. Bon moi le probleme que j ai sur mon x10i est que j ai essayer de debloquer le bootloader alors que celui ci etai deja deverouillé, je l ai flasher avec AZUE KERNEL DOWNGRADE et maintenant j ai plus de reseau, et j aimerais que vous m aidé à resoudre ce probleme. mercie d avance et je reste dans l attente d une reponse favorable. :pleur4:
 
Haut Bas