[Résolu] comment changer les filtres "automatiques" de l'appareil photo ?

  • Auteur de la discussion btvs
  • Date de début
btvs

btvs

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai cette obsession de vouloir changer les filtres automatiques de l'appareil photo, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire. Que je m'explique. Dans l'appareil photo, si vous cliquez sur la rosace en bas à droite, vous pouvez choisir entre 8 filtres différents qui se superposent en temps réel, pour prendre directement la photo avec (et non pas le rajouter après coup). J'avais pour habitude de (quasi) systématiquement mettre un filtre automatique (Individualité) quand je prends une photo, et je cliquais donc machinalement en bas à droite, l'endroit où il se trouvait... jusqu'à il y a peu. Je ne saurais dire précisément quand s'est fait le changement (sûrement lors de la dernière mise à jour), parce que je n'ai capté que récemment que ce "changement de qualité d'image" que j'avais remarqué était en fait simplement parce que ce n'était plus le filtre Individualité que j'appliquais, mais le filtre Aube. En effet, il y a actuellement les filtres Valence, Mignon, Bleu, Mono, Vintage, Halo, Nostalgie et Aube. Aube, qui se situe en bas à droite. Avant, il y avait notamment Sentimental à la place de Bleu et donc Individualité à la place d'Aube. Et je suis presque persuadée qu'il n'y avait pas Vintage, mais un autre filtre.

Ma question est donc la suivante : savez-vous si c'est possible de (et si oui, comment) changer les filtres automatiques de l'appareil photo, pour qu'Individualité reprenne sa place en bas à droite ?

D'une part, je ne comprends absolument pas pourquoi ils ont fait ce changement. Et d'autre part, ça m'ennuie réellement d'aller cliquer sur "retoucher" puis "filtre" puis "classique" puis "individualité" pour chaque photo que je prends ; et vraiment, c'était une des raisons principales qui faisait que je trouvais le Huawei P8 tellement parfait, pour ce filtre photo-là précisément. J'étais sur l'iPhone auparavant, qui avait aussi son petit filtre automatique (similaire à Individualité) et c'était bien mon seul regret de quitter Apple : quitter le filtre ; jusqu'à ce que je découvre qu'il y était aussi sur le Huawei. Donc si quelqu'un saurait comment changer ça, je serais vraiment super contente !!)

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée/journée à vous.
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #2
Re: comment changer les filtres "automatiques" de l'appareil photo ?

Bonjour,

Donc oui le changement s'est passé avec la derniere mise à jour.
Le pourquoi je ne saurais te le dire par contre malheureusement tu peux pas les modifier ni avoir de nouveau l'ancien ce qui est bien dommage
 
btvs

btvs

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: comment changer les filtres "automatiques" de l'appareil photo ?

Roh zut, les boules...
Tant pis, je vais me faire une raison du coup, aha. Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !
 
Haut Bas