[Résolu] Comment activer la LED de notification ?...

  • Auteur de la discussion lolb09
  • Date de début
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis Samedi dernier, j'ai un Moto X Play. Venant d'un Moto G 2013, je suis super satisfait. L'écran n'est finalement pas si grand et l'autonomie... presque de 3 jours, tout cela pour 209 euros. Bref, pour fêter cela, je l'ai rooté dès le 3ème jour :wink: avec la dernière bêta de SuperSU version Lux pour Android 6.

Un truc basique : pourquoi ce Moto X Play (comme tous les autres Moto X) n'a pas une LED de notification |D ?
Bien sûr l'écran s'allume lors d'une notif, mais c'est temporaire. Si on n'est pas à coté du téléphone, à son retour il faut l'allumer pour vérifier si on a eu un appel ou un SMS :-| .

Il y en a une cachée (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais le programme proposé dans la vidéo () ne l'active que sur des événements tels que accès stockage, charge, etc. Pas sur réception de notification :'(.

Donc, ma (super) question : comment on active cette LED sur réception de SMS/Google Agenda/Appel manqué :contrac: ?...
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Comment activer la LED de notification ?...

Hello, Motorola à volontairement désactiver la led, depuis qu'il sont activé le moto display, car cela ne fonctionné pas correctement avec le mode Doze, car le tel ne pense pas en veille profonde, il faut regarder du côté de kernel custom, certain dev l'ont plus ou moins activé, mais cela reste du Beta et consomme la batterie.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #3
Re: Comment activer la LED de notification ?...

Salut lohanbarth et merci pour ta réponse :super: .

J'aime bien comprendre, donc là le mode doze ça me parle et justifie la perte de cette fonctionnalité pourtant bien utile.

Je n'aime pas du tout ce réveil du téléphone par secousses, c'est bizarre que ce soit activé par défaut car ça doit également consommer et contrarier également le mode Doze. Avec un peu de mal j'ai trouvé dans l'application Moto comment désactiver cette fonctionnalité.

Bon, alors comment savoir si mon tél a une notification en attente d'un coup d’œil ?...
Va falloir que j'installe Cortana et qu'il m'envoie une notif sous Windows 10 ?...
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Comment activer la LED de notification ?...

Hello, a priori sur le kernel de squid2 sur xda la led de notification fonctionne >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #5
Re: Comment activer la LED de notification ?...

Génial lohanbarth, un grand merci :amen: .

Je ne suis pas du tout familier des kernels, mais je vais étudier cela.
Déjà je passe le rootage en TWRP beta et SuperSU beta sans tout bricker, je progresse, notamment grâce à ce forum :merci: ...

Je verrai alors s'il y a des conséquences sur l'autonomie...
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #6
Re: Comment activer la LED de notification ?...

Hello !

J'ai flashé hier soir la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Petite sauvegarde préalable depuis TWRP et puis hop, c'était fait en ADB SIDELOAD.

Au redémarrage, je suis allé vérifier dans Paramètres + Téléphone que la version de ce kernel était bien présent, c'était ok.
Mais toujours pas de LED de notification. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que quand on recherche dans Paramètre la chaîne 'Voyant de Notification', on tombe dessus. Mais le clic ne mène pas au paramètre idoine.

Ce week-end je ne suis que peu là, mais la semaine prochaine je pousserai un peu plus les investigations.

En tout cas, ce kernel, par ses autres bonus, semble être bien.
C'est vendu pour moi, merci encore lohanbarth :D .
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: Comment activer la LED de notification ?...

Normalement il faut uns autre appli, kernel adiutor( gratuit sur le store ) pour pouvoir régler le kernel.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #8
Re: Comment activer la LED de notification ?...

J'ai chargé kernel adiutor, merci pour le lien, mais pas de paramètre pour la LED.
Du coup j'ai reflashé le kernel, dans différentes versions, mais pas mieux. Je vais attendre la version r16h et parcourir les forums...
[EDIT] D'après squid, elle arrive la semaine prochaine.
J'ai posé la question à l'auteur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, on verra avec mon bon anglais le sort qui me sera réservé :roll: ...
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #9
Ca y est, un gentil monsieur s'est occupé de mon cas et... ça maaaaaaarche sealed wink :happy1: !!!!
Le lien est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour résumer, vous téléchargez les fichiers sensorhubfw.bin et sensorhubver.txt indiqué dans le lien.
Via une explorateur en mode Root (j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) vous les recopiez dans /system/etc/firmware.
Redémarrez le téléphone et confirmez la désinstallation de Motorola Sensor Services. Rebootez à nouveau.
Recevez un SMS et... courrez faire des bébés :razz:.

Merci lohanbarth pour ce tuyau gagnant :frime1: .
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello, c'est avec plaisir.
 
F

franel

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #11
lolb09 a dit:
Ca y est, un gentil monsieur s'est occupé de mon cas et... ça maaaaaaarche sealed wink :happy1: !!!!
Le lien est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour résumer, vous téléchargez les fichiers sensorhubfw.bin et sensorhubver.txt indiqué dans le lien.
Via une explorateur en mode Root (j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) vous les recopiez dans /system/etc/firmware.
Redémarrez le téléphone et confirmez la désinstallation de Motorola Sensor Services. Rebootez à nouveau.
Recevez un SMS et... courrez faire des bébés :razz:.

Merci lohanbarth pour ce tuyau gagnant :frime1: .


Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger les 2 fichiers, il faut s'y prendre comment ?
merci,
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #12
Salut,

Pour le .bin, tu cliques sur View puis Raw, ça doit le télécharger.

Tu fais pareil pour le .txt, sauf que là ça t'affiche son contenu à l'écran.
Tu cliques-droit, choisis Enregistrer la page sous et le tour est joué.
 
F

franel

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #13
Merci beaucoup,

Fichiers téléchargés avec succès mais Es explorer en accès root demande que le téléphone soit rooté ! hé hé, logique :wink:
Et je croyais que l'on pouvait faire cette modification sans rooter le téléphone.
Je vais chercher un tuto pour le faire ...
Pour info, quand led est activée, il est possible de la paramétrer en fonction des applications ?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #14
Le passage du kernel peut se faire sans root, 'juste' avec le bootloader déverrouillé et une custom recovery.
Mais là, quand il y a nécessité de recopier dans system... Tu nous diras si tu trouves une alternative.

Non, ou alors je n'ai pas trouvé, on ne peut pas choisir ce qui allume la LED ou non.
De mon expérience (récente), elle le fait sur SMS, Notification de calendrier, Facebook Messenger. Bizarrement pas sur appel manqué, sauf s'il y a un message sur le répondeur.
 
F

franel

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #15
OK, en fait je viens d'installer Noled en attendant et c'est bien pratique car toutes les applications sont pararametrables.
Juste à voir l'incidence sur la batterie ...
 
T

tomsupergreen

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Bon...et bien malgré le fait que je soit ROOT, impossible de copier (et eraser) les deux fichier dans /systeme/etc/firmware

je pige pas ...j'ai bien activé le mode root sur ES explorer...


Une idée ben ?
 
L

lohanbarth

  • #17
Hello, si tu n'arrive pas a les écrasés, c'est que tu n'as pas correctement rooté, avec quel supersu l'a tu tootet?
 
T

tomsupergreen

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #18
SuperSU, et je suis assez confiant sur le fait que je suis bien root.

ES Explorer m'indique: Permission denied ....
 
L

lohanbarth

  • #19
clique sur l'icone supersu, puis clique sur l'icone ESFiles et ré-accorde lui les droits SU.
 
T

tomsupergreen

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #20
Déja fait. Du coup j'ai aussi testé avec un autre explorateur de root....rien à faire, même problème.

J'ai bien les droits root par contre, vu que j'arrive à utiliser l'application moto led notif et faire marcher la led (lors du chargement par exemple).

Je suis ....un peu perdu là
 
L

lohanbarth

  • #21
C'est lui la de supersu que tu a flasher >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si oui ou non, reflash le certaines fois ça règle les problemes.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #22
Par sécurité, j'avais renommé les fichiers existants en .old, avant de faire la copie. Tente peut-être le coup.
Ah faut en baver hein pour avoir cette LED 8/ !
 
S

sangfroid75011

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #23
Hello et merci pour les infos,

ça donne quoi niveau autonomie ?

La LED est paramétrée nativement sur CM 13 mais l'autonomie de la ROM est assez mauvaise comparée à une stock rom. L'impression que Doze ne s'active pas bien, en veille il consomme nettement plus que la Stock.

Merci
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #24
Salut, niveau autonomie, je tiens toujours 2.5 à 3 jours, en m'en servant quand même pas mal.
Le mode doze doit bien fonctionner, car la nuit le graph de la batterie est plat, pas même 1% de perdu.
Donc j'en suis bien satisfait :D
 
S

sangfroid75011

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #25
Finalement après avoir fais le tour d'une ROM Stock Moto avec Squid kernel et Xposed, j'ai fini par retourner à Cyanogenmod 13. Avec une installe clean, sans ajout d'applications batterie ça se passe mieux pour le moment. Consommation quasi nulle la nuit.

Un des avantages est la gestion de la LED sur CM13, c'est beaucoup plus poussé que Squid et paramétrable. Les SMS et appels sont notifiés, on peu gérer la vitesse et durée d'affichage de la LED et même selon chaque application. Le manque de notification sur les appels me gênait personnellement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #26
J'avais CM13 sur mon Moto G 2013, j'en étais très satisfait.
Là, histoire de ne pas réinstaller tous les 3 jours, je vais attendre encore un peu et voir quand Motorola passe à Android N.

Aujourd'hui mes Moto E (XT1022) et Moto G (XT1032) ont été reconvertis en dashcam de voiture avec CM13 et ça marche super bien :cool:.
 

Sujets en relation

Haut Bas