[RESOLU] Commandes Fastboot/ADB

  • Auteur de la discussion Gwenel
  • Date de début
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'aimerais installer une rom custom sur un sony xperia m4 mais je voudrais qu'elle soit proche d'une rom stock. J'ai trouvé pas mal de possibilités, mais elles consistent souvent en l'utilisation de Fastboot et d'ADB à travers des commandes. Ayant déjà travaillé de la sorte, je peux m'en sortir, par contre je n'avais jamais effectué ce genre d'opérations sur Android. J'ai installé ADB et les driver USB, ou puis-je trouver la console se rapportant a fastboot ? Dois-je installer une application sur mon téléphone ? Il est rooté et TWRP est installé.
Voici le tutoriel sur lequel je me base actuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance ! :smile:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: [AIDE] Commandes Fastboot/ADB

Bonjour,
Il te manque fastboot apparemment.
Il faudrait que tu installes ceci
Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MD5 Checksum: 9AC9D9AB43E3AD5F0355575B88802685

• Suivre les instructions et sélectionner un emplacement pour installer Minimal ADB et Fastboot (le plus simple étant à la racine de votre disque Ex: C:\adb fastboot\)
• Choisir de créer un dossier pour l'installation
• Une fois l'emplacement choisi et si vous souhaitez créer un dossier dans le Menu Démarrer, sélectionnez l'option d'installation
• Démarrer Minimal ADB et Fastboot à la fin de l'installation (Pas obligatoire)
• Vous pourrez également lancer Minimal ADB et Fastboot en accédant au dossier du Menu Démarrer

Ensuite tu suis ton tutoriel ;)
 
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Commandes Fastboot/ADB

Merci pour cette réponse rapide !
J'ai tout installé mais impossible de démarrer mon GSM en fastboot. Je branche le câble en maintenant la touche "volume haut' appuyée et il finit par s'allumr à cause du chargement de la batterie...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: [AIDE] Commandes Fastboot/ADB

Tu as suivi quel tutoriel, quelles sont les erreurs que tu as eu ?? parce qu'en ce moment ma boule de cristal est en panne :vieux-smiley:
 
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Commandes Fastboot/ADB

Je ne suis pas très clair en effet ! J'ai installé minimal adb et fastboot, ainsi que préalablement les drivers USB Google avec Android studio. J'ai ensuite voulu suivre le tutoriel du forum XDA dont j'ai publié le lien dans mon premier message. J'essaye de démarrer mon téléphone en fastboot en maintenant "Volume +" appuyé et en le connectant via USB à l'ordinateur et il semble rester un instant dans cet état avant de démarrer le téléphone normalement pour afficher le logo de chargement. Ai-je fait une erreur ? Etant donné que je dois flasher le téléphone via fastboot je suppose qu'il ne doit pas être démarré ?

Edit : je n'ai pas installé les drivers prévus pour les modèles Xperia M, je le fais maintenant et regarde si cela évolue.
 
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #6
J'ai fini par y arriver, mais je me retrouve coincé avec un bootloop. J'ai toujours accès au mode recovery (heureusement) mais ne sais plus quelle version je peux installer.
Edit : ce sera pour un autre sujet, celui-ci est résolu ! Je me suis finalement servi de ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/in...inux-et-google-chrome-chromium-os-t84134.html après l'installation des pilotes USB de google. J'ai pu entrer mes commandes directement dans la consoles de Linux sans soucis :wink:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Super ;) bravo à toi :super: et merci pour ton retour.
 
Haut Bas