[RESOLU] [CM10 FXP222] Bug rotation écran

  • Auteur de la discussion Metallistick
  • Date de début
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai récemment installé le CM10 sur mon Xperia P, après avoir pas mal galéré sur le déverrouillage du bootloader, sur l'utilisation de flahstool, etc. Mais j'ai enfin réussi à l'installer. Le seul souci c'est que mon accéléromètre ne fonctionnait pas correctement :
- après la première installation, j'attendais 15 secondes avant que l'écran passe en paysage
- après deuxième installation ça ne prenait plus "que" 5 secondes, mais bon c'est lourd un peu.
- après environ une heure d'utilisation, la rotation ne marche plus du tout.

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, de jouer avec les paramètres de performances CPU, d'installer des applis tierces qui gèrent le comportement des applications avec l'accéléromètre, mais rien n'y fait..
Je trouve cette ROM très agréable et complète, mais malheureusement je suis 75% du temps en mode paysage et ce bug va me faire retourner sous une ROM officielle si je ne trouve pas de solution..
Donc siouplait, si vous avez des idées je suis plus que preneur !

Merci d'avance :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: [CM10 FXP222] Bug rotation écran

Bonjour.
CM10 est encore "jeune" pour le P.
Je pense qu'il va falloir patienter encore quelques version pour avoir qque chose de fonctionnel.
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: [CM10 FXP222] Bug rotation écran

Ha dommage, j'aimais bien moi.. D'ailleurs, c'est normal que je n'ai plus accès au "Service Info" ? Est-ce un service propre à la ROM officielle ? Il me semblait avoir vu quelque chose sur le recalibrage de l'accéléromètre dedans, peut être une piste à explorer..
En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: [CM10 FXP222] Bug rotation écran

Metallistick a dit:
D'ailleurs, c'est normal que je n'ai plus accès au "Service Info" ?

Est-ce un service propre à la ROM officielle ?
oui, CM inside

oui (ou aux dérivées)
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: [CM10 FXP222] Bug rotation écran

Okay okay, thank you !

Je vais tester CM9, qui doit être moins buggée que celle ci à priori. Puis je testerai le prochain FXP, voilà tout :)

Merci encore, des réponses concises ça fait plaisir !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: [CM10 FXP222] Bug rotation écran

Bonjour,
As tu désactivé tous les sons de touches et vibrations( de touches) + desactivé la luminosité automatique???
moi ça marchait très bien...quelques lags mais ça marchait. (j'imagine tu as activé la rotation aussi...elle ne l'est pas par défaut)
A+
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
Salut,

Alors en général, je laisse les vibrations des touches (retour, home et menu) et j'enlève les sons. Pour la luminosité je n'avais pas fait le test. En réalité je ne savais pas que ces paramètres pouvaient influer sur la rotation de l'écran :lol: .

Pour les paramètres de rotation, j'avais activé les rotations launcher, écran de verrouillage, et rotation automatique (dans affichage et accessibilité). De plus, j'avais installé Smart Rotator (qui permet de gérer la rotation des applications individuellement, choix entre portrait/paysage/auto) en passant toutes les applications en auto, et un widget qui permettait d'activer/désactiver la rotation automatique (il n'est pas inclus dans les ROMs officielles et venait donc de la restauration).
J'avais également désinstallé ces applications pour voir si elles ne créaient pas de conflits avec le système, et essayé plusieurs combinaisons sur les paramètres énoncés plus haut.

Enfin, je ne vais pas tester de réinstaller CM10 pour le moment, j'attend de voir quelques retours positifs sur les dernières FXP en date pour me relancer là dedans. Comme tu l'as sûrement compris sur d'autres topics j'ai installé Enigma au lieu de CM9 (j'avais envie de profiter de Jelly Bean :D).
Dès que je retente je vous tiens au courant ! (d'ailleurs, je ferais ça ici ou c'est mieux d'ouvrir un sujet pour les retours ?)

Bye !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
J en ai fait un post pour les nouvelles roms je vais changer le titre pour nouvelles rom et retours :grin:

Beh en fait c est sur le thread de fxp qu ils disent de desactiver vibrations et sons de touches puis luminosite auto car ca cree des bugs ailleurs alors...hier j ai telecharge la fxp 223 A je vais voir si c est regle ou pas...
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #9
Oups j'avais pas vu, j'ai dû mal à m'y retrouver dans les docs qu'ils proposent... Tiens nous au courant alors :)
Et je ne manquerai pas de poster un retour sur ton topic quand j'aurais fait l'installation et que j'en connaîtrai un peu plus sur le sujet (histoire de faire quelque chose de constructif quoi :lol: )
 
Haut Bas