[Résolu] [CM10] Bug Gapps après màj

  • Auteur de la discussion Gloumi
  • Date de début
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Salut à tous, ce matin goomanager m'a proposé la dernière mise à jour dès gapps que je me suis empressé d'installer, seulement depuis cette mise à jour j'ai plusieurs bugs, Gmail crash à chaque lancement ainsi que le clavier Android par défaut, je n'ai pas testé toute les applications mais il se peut qu'il en soit de même pour certaines.
Alors voilà j'ai du coup essayé de ré flasher l'ancienne version par dessus celle-ci mais le problème persiste, savez vous ce que je peux faire ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Bonsoir,

donc oui la nouvelle MAJ GApps plante sur beaucoup de mobile.

As tu tenté de faire un wipe cache et un wipe dalvik dans le recovery ???
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Bonsoir, merci de ta reponse, après avoir lu ton message j'ai testé de faire les wipe mais rien à faire c'est toujours pareil :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Et en allant dans paramètres, applications, tu vas dans l'appli en question et supprime les données. Et reboot ton tel.
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Je viens de le faire, ça a fonctionné pour Gmail mais pas pour le clavier qui plante chaque fois que j'ouvre une application qui l'utilise. Et pareil pour le Play Store qui me sort une erreur RH-01 je peux rien faire, je vais essayer j'ai vu que je pouvais enlever les mises à jour pour le Play store, voir si ça peut donner quelque chose.

EDIT : Rien à faire pour le Play Store, maintenant je n'ai plus l'erreur RH-01 mais tout simplement une erreur de serveur...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Bon pour le clavier essaye de voir dans langue et saisie pour changer de clavier. Sinon pour le play store utilisé un desinstallateur root pour le désinstaller. Tu reboot en recovery pour reflasher l'ancien GAPPS.
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Oui pour le clavier je l'ai désactivé, j'utilise déjà SwiftKey, merci. Pour le Play Store tu me conseille quoi comme désinstallateur root ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Tu as titanium backup, Root uninstaller.
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #9
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Ah j'avais pas vu que je pouvais faire ça avec Titanium, merci :)
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #10
Re: [CM10] Bug Gapps après màj

Bon et bien j'ai fait ça, à mon premier essai pour lancer le store j'ai eu encore "erreur de serveur", là je me suis dit que c'était mort et tout d'un coup il m'a proposé une mise à jour de Gmail et ça a enfin fonctionné ! Merci beaucoup, je sais pas si c'est très propre comme installation du coup mais bon, je ferais avec en attendant une prochaine mise à jour, merci de ton aide en tout cas :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Avec plaisir.
 
Haut Bas