[Résolu] Choix du bureau par défaut au démarrage

  • Auteur de la discussion nethys
  • Date de début
N

nethys

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour.
Voilà, j'aurais une question peut-être trivial pour beaucoup ^^.
Je suis sous ICS 4.0.3 et hier, après avoir redémarré mon smartphone, je me suis rendu compte qu'il avait basculé automatiquement sur le bureau N°2 alors que généralement je suis sur le 1.

C'est la première fois que je l’éteins depuis que j'ai installé ICS le mois dernier. Donc je ne sait plus si ce comportement est normal ou si j'ai touché à un truc.

Et j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que quand je l'allume, mon téléphone utilise le bureau 1 directement.

Ah, et une autre question.
Est-ce normal d'avoir des 'trous' dans sa liste d'applis ? (comme ci-dessous)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc en bas de la page 3 j'ai 2 places libres où les nouvelles applis ne s'installent pas. Et si j'en désinstalle certaines de la page 3, ben pareil, le trou s’agrandit. Normalement les premières applis de la page 4 ne devraient pas se décaler pour combler le vide ?
Il n'y a pas un moyen de corriger ce bug ou de compenser en permettant une réorganisation des apps ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #2
Re: Choix du bureau par défaut au démarrage

Salut,
Effectivement j'avais remarqué aussi se changement. Je n'ai pas trouvé le moyen de changer la destination de la vignette à l'ouverture. La seule chose que l'on puisse faire, est de changer l'ordre de celle-ci en slydant comme pour réduir l'image, ensuite appui long sur la vignette à déplacer et changer de place en glissé - collé.
Pour les trous....faut les reboucher manuellement. Je ne vois d'autre chose à faire.
 
N

nethys

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: Choix du bureau par défaut au démarrage

Merci pour ton aide. Effectivement, que ce soit le bureau 1 ou 2 finalement ^^
Du moment kil y a ce dont on a besoin.
Sinon par manuellement tu entends quoi?
Parce que bon, là il s'agit de la liste des applis installées, et je sais pas comment les déplacer....
Si je fais un clic long dessus, j'ai la possibilité de les placer sur le bureau mais je peux pas les déplacer dans la liste des applis...

C'est fou ce que j'ai l'impression de pas être clair parfois...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #4
Re: Choix du bureau par défaut au démarrage

Je peux te conseiller d'installer "APEX Launcher", qui est un launcher très proche du standard Samsung (et paramétrable à souhait) ;)
Avec lui tu définis :
- le nombre d'écrans que tu souhaites (1, 2, 3, 4, ou plus)
- l'écran par défaut que tu souhaites au démarrage du S2


Pour ta question sur les "trous" des applis, je ne comprends pas bien : tu nous montres 2 bureaux différents (écran 3 et écran 4) mais je ne vois rien qui cloche.

==> car tu es libre de déplacer tes icônes où bon te semble.
Tu peux en supprimer, en rajouter, les déplacer... remplir tout l'écran aussi : bref c'est toi qui choisis !
 
N

nethys

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
Re: Choix du bureau par défaut au démarrage

Eh bien, sur ma capture, il s'agit de la liste des applications et pas du bureau en lui même.
Or, dans la liste des applications, si je fais un appui long sur une appli, je ne peux que la mettre sur le bureau.
Mais bon, on m'a expliqué comment faire (A partir de la listes des applications, cliquer sur le bouton physique de menu puis Modifier et là on peut organiser les icônes comme on veut mais dans la liste des applis et non pas sur le bureau ^^)

Sinon, merci pour APEX Launcher, je vais regarder ça tout de suite.

Edit: Effectivement, APEX Launcher me convient parfaitement! Encore merci !
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #6
Ah ok, cette fois c'était moi qui avait mal compris :D

Tant mieux si APEX te convient, c'est vrai qu'il existe tellement de launchers différents que chacun peut trouver celui qui lui plait ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas