[Résolu] choisir une appli de back up

  • Auteur de la discussion tasmanix
  • Date de début
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Ma tablette est rootée donc je n'ai pas de limitation. Je cherche à choisir l'application de back up qui m'ira le mieux. Je ne sais pas choisir entre titanium, TWRP, Phil's revcovery ...
Je ne cherche pas l'appli qui fait tout, le café, les croissants et même la vaisselle. Je voudrais seulement l'appli qui me permettrait de tout sauver ET de me remettre la tablette en l'état qu'elle avait au moment où j'ai fait le backup. Mais quand je dis en l'état, je parle de tout : Les applis, les données, toutes les préférences ...
Et je voudrais pouvoir enregistrer le backup sur mon PC.
Mais d'un autre côté, l'appli pour laquelle je dois passer 36 écrans tout en anglais, pour arriver à ce que je veux, ça me fatique ...
Une suggestion ?
Il n'y a pas une appli qui, comme pour les PC où on fait un clone du disque et qui donc remet tout en l'état tel que c'était ?
On arrive bien à faire des clones des ssd, alors pourquoi pas de la mémoire d'une tablette ?

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: choisir une appli de back up

Salut,

tu peux le faire depuis le mode recovery avec le TWRP par exemple
>
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #3
Re: choisir une appli de back up

Super. J'ai tout fait comme prévu et j'ai pu faire mon backup. J'ai choisi de faire un backup sur la carte SD.
A priori ça a bien marché et j'ai eu le bon message à la fin.
Maintenant, je prend ma carte SD pour copier la sauvegarde sur mon PC et il n'y a rien sur la carte que des répertoires avec des dossiers vides.
Je ne trouve pas ça sécurisant du tout. Parce que si ça fait la même chose le jour ou je veux restaurer ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: choisir une appli de back up

Salut,

tu vois bien le dossier de ta sauvegarde ? Tu a le bon nom de dossier ?
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #5
Re: choisir une appli de back up

Merci d'essayer de m'aider. En fait j'ai trouvé mon erreur. Pour une raison que j'ignore, dans le menu CWM il y a backup sur carte SD et puis plein d'autres lignes.
Je me suis arrêté là alors que plus loin, il y a backup sur carte ext sd1. Pourquoi il y a ce choix et que veut dire la première ligne ?

En tout cas, en utilisant cette dernière fonction, ça a marché et j'ai trouvé mon backup sur la carte sd. Il fait quand même près de 6 giga ...
Je n'ai plus eu qu'à le copier sur mon pc pour avoir une sécurité. (je fais des copies de mes données régulièrement et de toute façon, tout est sur un NAS avec 2 hdd en raid.)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: choisir une appli de back up

Content pour toi dans ce cas.

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas