[RESOLU] Chiffrement interminable

  • Auteur de la discussion Lucciniolo
  • Date de début
L

Lucciniolo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour savoir s'il était normale que mon téléphone soit bloqué sur le logo LG de démarrage depuis 7h après une demande de chiffrement du portable de ma part.

Si cela n'est pas normal, que tenter ? Comment conserver mes données s'il vous plait ? 

Bien sur, j'ai lancé la procédure à moitié endormi à 3h du matin et je n'ai pas pensé à faire de backup ...

Mon G4 est rooté, bootloader dévérouillé, et sous android 5.

Cordialement,
Lucciniolo.
 
L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #2
Re: Chiffrement interminable

Bonjour,

Le problème de chiffrement interminable est malheureusement assez fréquent, peux tu nous dire ce qu'il se passe si tu enleve la batterie et que tu redemarre le telephone ? Est-ce qu'il reste bloqué sur le logo LG ?
Si oui, as tu un recovery alternatif ? (TWRP?) si tu as rooté ton telephone il y a des chances mais on sait jamais. Si c'est le cas alors essai d'accéder au recovery via la methode suivante : comment-demarrer-dans-le-recovery-du-lg-g4-t123701.html

Ici tu pourras alors faire "Mount USB" et brancher ton telephone sur ton pc, il sera alors reconnu et tu pourras sauvegarder tes photos videos etc...

Par la suite tu pourras alors tenter autre chose par exemple un wipe cache et wipe dalvik, et si ce n'est pas suffisant il faudra reflasher un kdz ou une rom depuis ton recovery
 
L

Lucciniolo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Chiffrement interminable

Je viens d'essayer !

Et le téléphone à redémarré normalement.... Donc je ne vais pas retenter ahah

Merci beaucoup.
 

Sujets en relation

Haut Bas