[Résolu] Charger Galaxy Core en voiture

  • Auteur de la discussion vince41
  • Date de début
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un souci pour charger mon Galaxy Core en voiture (utilisation en GPS) !
J'ai acheté plusieurs connecteur allume cigare / USB de différentes marques et puissances ... rien ne fonctionne.
Avec l'un j'arrive à recharger ma tablette (Galaxy Note 10.1) uniquement si elle est éteinte (demande plus de puissance).
Par contre avec le même adaptateur impossible de recharger mon smartphone (Galaxy Core) ... même éteint !!! ???

Avez vous une idée ... et une solution ...
Merci, vil
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Salut,

Normalement il n'y a pas de soucis....

As tu tenté sur une autre voiture pour voir ???
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Oui : sur ma Golf (AC avant et arrière) et sur une Mégane !!
Demain je test sur un vieux Fiorino ??!!

Par contre je viens de lire cela sur une page amazon :

"Eh oui Samsung, pour des raisons de sécurité ou de propriété, ne permet pas l’utilisation d'un chargeur allume cigare usb de base...sans doute à cause des connecteurs data non câblés...!!!"

A vérifier ... mais cela serait une explication ... pas très sympa de la part de Samsung !!!

[Edit] un lien intéressant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Moi perso je charge mon S3 4G aussi bien sur le chargeur de mon GPS (Tomtom) que sur un chargeur Allume cigare universel acheté chez Boulanger.

Je ne crois pas à cette théorie
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #5
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Pas si sur que toi !

En effet après d'autres tests j'ai fini par trouver que je pouvais recharger mon Galaxy Core avec le chargeur du Coyote (celui d'origine) qui lui n'est pourtant qu'un 400 mA ! Ce n'est donc pas la puissance du chargeur qui est en cause (ce que j'avais tendance à croire jusqu’à maintenant).

Reste à vérifier la théorie de notre ami 78michel ! Je ne met plus la main sur mon testeur ... à suivre ;o)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Charger Galaxy Core en voiture

A vrai dire je n'ai jamais vérifié. Mais va falloir me dire, sur un chargeur allume cigare, où on connecte les contacts DATA ??? 8|
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: Charger Galaxy Core en voiture

C'est les 2 connecteurs du milieux !

jsh_CablageUSB.gif


USB_cable_wiring.jpg
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Oui, ça je sais bien je bosse dans l'informatique depuis plus de 15 ans !!!

Je dis juste : Où connecter des câbles DATA dans un chargeur allume cigare ???

Ces câbles sont fait pour transporter des données entre le téléphone et un autre appareil, hors, il ne me semble pas (à moins que je sois sacrément en retard sur la technologie) qu'un appareil puisse communiquer avec un allume cigare !!!

D'où ma question.... et le fait qu'il me parait évident que dans un chargeur qui n'a pour but que de faire passer du courant il n'y a jamais de liaison data.....
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #9
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Oups ... bon moi ça fait 30 ans !

Bon il ne s'agit pas de les câbler mais de les court-circuiter (pour fermer le circuit) :

USB-Data-lines-red.jpg
avant
USB-data-lines-Short-red.jpg
après

Cela bien sûr toujours puisé dans le blog de 78michel !

As-tu la possibilité de regarder si sur ton connecteur AC ils le sont ??!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Euh, non, c'est moulé, je vais pas l'exploser tout de même :hehe: :hehe: :hehe:

Et ça craint rien de boucler ainsi D+ et D- ??? Je suis assez étonné mais bon..... Surtout que mon chargeur universel acheté chez boulanger il y a plusieurs années aie cette petite subtilité !!!

Mais tout est possible....
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #11
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Peut être ton S3 n'a pas cette vérification !
Je n'ai pas de problème avec le Galaxy Fame de ma compagne ;o)

Quel type de connecteur as tu sur ton S3 ??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Re: Charger Galaxy Core en voiture

C'est un S3 4G tout récent, mini USB
 
B

boubaland101

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet ancien mais Je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour ton chargeur puisque le sujet n'est pas taggué "Résolu".
Possesseur d'un Galaxy Core Duos depuis mi novembre, j'ai mis plusieurs semaines à trouver un chargeur compatible (même les chargeurs ipad 1A et plus ne sont pas reconnus par le tel).
J'ai donc pensé à la solution que tu mets en avant (ie pb pour les fils data dans le câble) et j'ai laissé tomber les chargeurs usb (ceux avec une prise usb où l'on branche n'importe quel câble) pour m'acheter un simple chargeur allume cigare direct vers micro-usb (et qui se fout royalement des fils data et donc ne bride pas l'intensité de charge).
Et là, miracle ça fonctionne!!!
Bon, ce n'est pas le Nirvana avec le GPS + Bluetooth + dual sim (en appel sur l'une + data sur l'autre) on ne charge pas, mais on maintient la charge.
mais sans GPS le tel se recharge gentiment...

je ne sais pas si je peux mettre dans le post le lien vers le chargeur en question mais une simple recherche de "Samsung Galaxy Core I8260 / I8262 Compatible Micro Usb Chargeur Voiture" sur google (en gardant les guillemets) devrait te mener directement au produit...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Salut,

Tant qu'il ne s'agit pas de polluer le forum avec de la pub intempestive, tu peux sans souci publier un lien qui vient répondre et solutionner un problème.

Merci à toi

wink
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #15
Re: Charger Galaxy Core en voiture

Bonsoir,

Oui effectivement j'ai trouvé une solution ... j'ai acheté un chargeur "Samsung" sur amazon (6.99€) !
J'en ai profiter pour acheter un 2ème chargeur secteur (1.15€)

Avec le chargeur allume cigare / usb ça charge sans problème ... même avec le GSP, Bluetooth, et compagnie (c'est un 2a) !
Je peux même charger ma tablette ... mais bien sur moins rapide !!! ;o)

voici les liens :

AC /USB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Secteur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


nb: je confirme les câbles data, j'ai testé et je vais m'en fabriquer un pour pouvoir charger mon Galaxy sur mon chargeur solaire !
 
D

driscoll

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
La solution présentée par 'vince41' fonctionne parfaitement.
Sur les photos on peut se rendre compte qu'il existe déja des résistances entre les points d'alimentation et les points DATA et en faisant un pont sur ces connections DATA elles se retrouvent polarisées à la même tension.
Certifié conforme sur mon Galaxy, en revanche cette solution ne fonctionnera sans doute pas sur un iPhone.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #17
Bonjour à tous,

Confronté au même problème avec mon Galaxy Express 2, je me suis lancé dans une série de tests et modification avec un vieux chargeur USB allume cigare...

J'ai mesuré la résistance entre Data + et Data - sur :
- Mon chargeur allume cigare : plusieurs dizaines de kOhms.
- Mon chargeur secteur d'origine Samsung (1A) : 3 Ohms
- un chargeur chargeur secteur d'origine HTC (1A) : 3 Ohms
- un chargeur secteur d'origine tablette Lenovo (2,5A) : 3 Ohms
- une batterie de secours universelle : sortie standard : 3 Ohms, sortie "iPod, iPhone" : plusieurs dizaines de kOhms

J'ai donc démonté et modifié le chargeur allume cigare comme proposé ci avant, avec une pointe de soudure.

Le chargeur à l'air de charger mon Samsung, mais il faudrait que je test plus longtemps, car c'est au bout d'un moment que ça ne fonctionnait pas.

Par contre, ça ne charge pas un smartphone Scott (pas très grave), ni mon Nokia C2 (qui lui se recharge sur mon chargeur secteur Samsung d'origine...).

Tout ça pour dire qu'au lieu de modifier le chargeur, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux se faire un câble modifié "pour Samsung", avec les bornes Data connectées entre elles ?
 
Haut Bas