[Résolu] Charge Galaxy S2 qui bug

  • Auteur de la discussion Tejy
  • Date de début
Tejy

Tejy

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens sur le forum une fois de plus, je suis vraiment désespéré...
Je m'explique:

J'ai un GSII, (i9100P, acheté chez SFR en 2010, puis desimlocké il y a 3 mois).
Voulant le changer de ROM, je l'ai mit sous SlimLP ROM (Android L 5.1.1),
Un matin, alors que j'avais mit mon téléphone a charger toute la nuit, le téléphone avait 0% de batterie...
Désespéré et enragé j'ai donc décidé de commander une nouvelle batterie, pensant que le problème venait de là.
Je reçois la batterie 4 jours plus tard, mais je me rend compte que mes 2 chargeurs (Sony pour le Xperia Z3 Compact et Samsung, celui d'origine de mon GSII, ne le charge pas mon téléphone mais le décharge... (reste a 0% après déchargement complet).
Je le dépose chez un réparateur mobile, et 1 jour plus tard me dit finalement que le connecteur de charge n'était pas cassé, et que le téléphone chargeait sans problème (visiblement avec un chargeur Samsung de dernière génération)...
Je rentre chez moi avec les 75% de batterie chargés, mais au moment ou je n'avais plus de batterie sur mon téléphone, je le branche,
IL NE SE CHARGE PAS! (connecté au secteur et reste a 0%) :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je décide alors de le faire changer de ROM et de mettre une ROM sous Kitkat, je le met a charger (avec le câble Sony), il charge jusqu'a 25% et je dois l'éteindre, au moment de dormir, je le met a charger toute la nuit, pour être full battery, mais rien, le téléphone complètement déchargé, si je le démarre, au bout de 30 secondes, il s’éteint tout seul...
Je ne sais plus quoi faire entre Samsung qui veulent que je l'envoie au centre de réparation industriel (envoi + devis à mes frais, la garantie étant expirée) et le gars du réparateur mobile qui me dit que le téléphone charge sans aucun problème....
Je serais vraiment reconnaissant envers la personne qui m'aide, car je suis au bout du rouleau et je n'ai pas d'argent pour m'acheter un nouveau téléphone...
Merci d'avance.
Tom, alias Tejy
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Galaxy S2 qui bug

Salut,

essaye de la charger en le branchant au pc avec un câble USB.
 
Tejy

Tejy

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S2 qui bug

Valentin a dit:
Salut,

essaye de la charger en le branchant au pc avec un câble USB.
Je viens d'acheter un câble neuf chez Samsung, et ça fonctionne a merveille! Mais merci de ton aide!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Galaxy S2 qui bug

Content pour toi :wink:
 
Haut Bas